“Allez y !”

Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Avis publié : 20 juillet 2017

Je ne suis pas d'accord avec certains avis postés... J'y suis allée en famille fin juin. Le propriétaire s'occupe presque seul des jardins et du château, avec l'association. ça force le respect et le résultat est magnifique ! J'ai personnellement beaucoup apprécié la promenade dans les jardins, et la visite par le châtelier de 85 ans , était... unique ! Il est passionné et nous fait vivre un excellent moment, on apprend, on se cultive, on rit avec lui, et il ne compte pas ces heures....ce château n'est pas assez connu.
Bon courage au propriétaire et à l'association.
Allez y, belle surprise en perspective !

Louisevousdittout.fr
instagram louisevdt_

Château De Kerg... S, Propriétaire de château de Kergrist, a répondu à cet avisA répondu 24 juillet 2017

Merci beaucoup, c'est vraiment touchant. Bonne continuation

Filtrer

Avis publié : 3 juin 2017

à l'entrée, on vous explique qu'il y a un jardinier à plein temps (contre 20 il y a un siècle)
sauf qu'on apprend (4 commentaires sous celui-ci) que c'est le propriétaire de 85 ans qui s'en occupe
et là on comprend mieux pourquoi au 31/05 il n'y a que les rhodos en fleurs, pourquoi la pelouse est tondue par endroits et pas à d'autres, pourquoi elle n'est pas arrosée un tant soit peu
pourquoi les herbes et déchets des jardins sont en accès immédiats aux visiteurs.
y compris aux abords immédiats du pavillon d'accueil de l'équipe de bénévoles.
Dommage car l'endroit est calme, joli
mais 5€ pour ne pas voir une fleur, pour une pelouse jaunie et des herbes qui pourrissent, c'est quand même chérot

Avis publié : 22 mai 2017

Délicieuse surprise de l'accueil familial et chaleureux jusqu'à la visite du chateau (les parties non habitées par le châtelain lui-même). Les jardins doivent pouvoir être entretenus plus régulièrement si le jardinier a de l'aide.... Néanmoins, très beaux jardins, arbres rares et souci des détails. Aidons ce château privé à aller de l'avant grâce à nos visites. Plein d'espoirs...

Château De Kerg... S, bénévole de château de Kergrist, a répondu à cet avisA répondu 25 mai 2017

Merci pour votre soutien!!!!
Cordialement
Association familiale du château de Kergrist

Avis publié : 13 mai 2017

Château magnifique, parc très agréable, visite très intéressante, très bonne ambiance ... Toute la famille a adoré ! Je suis très impressionné par tout le travail des propriétaires et des bénévoles !

Avis publié : 9 mai 2017 par mobile

Nous avons étés accueillis avec des couches de bébés à l'entrée de l'accueil par terre.
Une odeur de caca horrible, nous nous sommes demandés si nous ne nous étions pas trompé d'entrée.
Un tarif de 5€ pour visiter un jardin laissé à l'abandon,
Aucune explications et des hôtes en train de faire un barbecue.
Scandaleux pour un site historique
N'y allez pas vos sous ne serviront sûrement pas à l'entretien du site!!

Château De Kerg... S, Bénévole de château de Kergrist, a répondu à cet avisA répondu 12 mai 2017

Nous sommes navré que votre visite au château de Kergrist n'ai pas été à la hauteur de vos attentes, nous somme une petite association de bénévoles. Nous aidons le propriétaire âgé de 85 ans qui entretient seul ses jardins. Depuis peu nous avons développé un jardin bio, pour cause, des ruches d'abeilles habitent le jardin aussi nous sommes classé NATURA 2000 bassin versant du Léguer donc nous avons interdiction aux désherbants. Nous cherchons des solutions bio pour entretenir le domaine. Peu de visiteurs se plaignent et trouvent les lieux très agréables et reposants, d'ailleurs ils nous encouragent dans le développement de nos activités. Kergrist est un château privé, donc aucunes aides de l'état....
En ce qui concerne l'odeur de "CACA HORRIBLE" à croire que vous n'avez jamais eu d'enfants ou au contraire, que dans leurs couches ça devaient sentir "LA ROSE" quelle chance!!! Les couches étaient tombées du sac par inadvertance. "L'ERREUR EST HUMAINE". Pour le barbecue du midi, ce n'ai pas parce qu'on est bénévole qu'on a pas le droit de manger.
Nous sommes très fiers de se que nous accomplissons, nous continuerons à faire ce que l'on peu pour ce château et ses jardins, nous ne nous laisserons pas abattre par la méchanceté gratuite de certaines personnes.
Bonne continuation

Les voyageurs ayant consulté château de Kergrist ont aussi consulté

Corseul, Côtes-d'Armor

Ploubezre, Côtes-d'Armor
Plouha, Côtes-d'Armor

Vous connaissez château de Kergrist ?