Points forts des avis
Jardins intéressants et visite du chateau invitant au respect et à l'espoir

Délicieuse surprise de l'accueil familial et chaleureux jusqu'à la visite du chateau (les parties... lire la suite

Avis écrit le 22 mai 2017
Frederic M
Hauts-de-France, France
Très beau château qui vaut le détour

Avis écrit le 16 août 2018
Benoit M
Tournai, Belgique
Lisez les 40 avis

Avis écrit le 16 août 2018

Une très agréable visite faite par deux guides bénévoles en costume d'époque. Bravo à ces deux jeunes filles qui ont très bien fait cela.
Le château, bien meublé, mérite le détour.
Le jardin manque par contre un peu d'entretien mais se révèle quand même agréable pour se promener autour du château.

Avis écrit le 12 août 2018

- Chèques vacances refusés malgré ,ce qui est annoncé sur le site de l'ANCV
- Visite d'une partie du chateau plutôt brève et sans grand intéret.
- Visite des Jardins gentillet mais cela ne vaut vraiment pas les 5 euros demandés : allez donc visiter et vous promener à la Roche-Jagu qui est tellement plus interressant et plus grand, sans parler de la vue sur le Trieux. Vous en aurez pour beaucoup plus et sans payer un centime !
- Offre visite chateau+jardinsans remise commerciale si vous faites les deux.

Bref extrèmement décevant !

Avis écrit le 29 juillet 2018

accueil très sympathique puis déambulation dans un jardin qui a dû être grandiose mais actuellement pas très au top par endroits.
On arrive devant le château ( en bon état) pour une visite guidée obligatoire. A notre grande surprise , le guide a environ 13 ans et on s'attend au pire . Mais pas du tout !! Ce jeune homme conduit la visite qui est très intéressante d'une main de maitre , avec une grande spontanéité, beaucoup d'humour et d'excellentes connaissances : en plus de son discours , il sait parfaitement répondre aux questions concernant les différents objets ou anecdotes historiques. Malgré notre appréhension , ce jeune guide a rendu cette visite passionnante. Félicitations.

Avis écrit le 10 juillet 2018

Nous avons visité, il y a quelques années, ce château tout proche de notre domicile.
A notre grand étonnement, ce fut le châtelain lui-même qui assura la visite et proposa à ma petite fille de s'allonger dans le lit de la princesse. Cet édifice est à visiter absolument si vous passez près de Lannion.

Avis écrit le 23 septembre 2017

Décor : le château de kergrist Pourquoi ? les journées du patrimoine
Allons donc re..visiter le château avec une parisienne nouvellement convertie à la Bretagne
Et là .. la surprise est de taille ..minime.. on nous avait promis des volontaires des bénévoles mais pas des gamins !!
Et c’est qu’il se défend bien le petit bougre !! il pose bien sa voix un peu fluette connaît son sujet par cœur moitié récitation moitié invention mais le courant passe ..
Au début on s’étonnerait presque employer des mômes scandaleux !! et puis avec ses joues encore enfantines son sérieux et sa bonne connaissance des lieux on tombe sous le charme
Il ouvre les portes comme un guide chevronné n’ânonne pas pas de heu.. de.. en fait.. ( bien mieux que certains ténors de la télé ) il a bien appris sa leçon jonglant avec les siècles les époques les noms Bravo !!
Et quand très rarement le discours s’égare il reprend au début ..sans s’émouvoir ..
Il nous coince avec la duchesse de Lamballe.. qui connaît ?? Nous , les visiteurs on reste penauds .. et lui avec un sourire de délectation (oh le petit vilain !) nous raconte la fin atroce de la dite duchesse écartelée démembrée viscères jetés aux chiens et toc ..vivent les journées du patrimoine pour apprendre ..
Encore une autre ? Nous montrant un sac d’avocat à deux volets documents en dessous robe de plaidoirie au -dessus d’où l’expression « l’affaire est dans le sac ! »
Il explique posément qu’il ne faut pas toucher les couverts en argent à cause des vols car figurez –vous il y a des indélicats qui piquent des cuillères !! et là il est vraiment désolé ..
Il me plaît ce môme !! A l’heure où d’autres n’ont que la play- station pour toute ambition lui .. il trace son chemin
A regret la visite se termine .. j’espère que le pourboire aura été en rapport de sa prestation
Bonhomme je dois te le dire Nous ..les adultes nous n’avons pas été à la hauteur ....nous t’avons remercié certes .. mais c’est une standing ovation que tu méritais !!
Il a onze ans !!
C’est peut -être un futur Mérimée ?
M 3 Lannion sept 2017

Château De Kerg... S, guide bénévole de château de Kergrist, a répondu à cet avisA répondu le 7 mai 2018

Bonjour monsieur, je suis le petit guide et je vous remercie profondément pour cet article très touchant, que d'ailleurs j'ai encadré dans ma chambre. Mes parents sont aussi très fières, ma maman à même pleurée et moi aussi. Je serai présent au château dimanche 13 mai, donc si vous voulez passer je vous remercierai de vive voix.
Au cas ou, vous pouvez appeler au 0256395797 pour confirmer ma présence.

cordialement: Elouan petit guide bénévole et fière de l'être !