En ces temps de pandémie, j'ai choisi d'opter pour la sécurité au Hilton Warsaw. C'est une vieille connaissance, je fréquente l'hôtel depuis son ouverture en 2007.
J'ai contacté avant mon séjour la réservation par mail pour connaitre les mesures adoptées par l'établissement et pour m'assurer que le fitness et la piscine étaient bien ouverts.
Monika a pris ma demande en charge de façon très personnalisée et m'a proposé une chambre corner deluxe avec pour palier la fermeture du lounge exécutif une formule avec Vouchers, pour une durée de 17 jours. La pandémie n'a pas fait baisser les tarifs dans cette période très creuse pour le secteur de l'hotêlerie.
Je me souviens de l’époque pas si lointaine où le Hilton avec la tour AXA dominaient les buidings du quartier. Aujourd'hui il a l'air d'un nain au milieu de toutes les tours qui ont fleuri.
Le hall n'a pas changé et a bien vieilli. L'accueil est rapide, il faut dire qu'on ne se bouscule pas en cette veille du weekend du 15 Août. Le directeur se présente et me dit que tous les efforts sont faits pour maintenir le niveau des prestations. Il ya des distributeurs de gel à l’accueil et dans les couloirs, c'est devenu la norme. Ma chambre a été nettoyée selon les derniers protocoles, un autocollant bleu le signale.
Les chambres corner, avec 3 fenêtres au lieu d'une valent vraiment le surplus. Elles sont très lumineuses. La mienne donne sur les nouvelles constructions, pas sur la ville. C'est bien aussi.
Les chambres n'ont pas changé depuis l'ouverture. Le décor date un peu et ne plus prétendre au standard en vigueur de la catégorie, surtout à Warsaw où la concurrence fait rage. Ce qui le plus mal vieilli c'est la salle de bain, dont la cabine douche, erreur de conception initiale laisse s’échapper l'eau. J'ai du mal à me faire aux mini doses de produits de toilette. On est obligé d'appuyer à fond sur les tubes ce n'est vraiment pas pratique. le lit est archi confortable, les oreillers maintiennent bien, la penderie est suffisamment grande, il y a en plus une grande commode et il y a suffisamment de cintre.
Je l'ai déjà évoqué, avec le fermeture du lounge l'accueil des clients se fait au bar principal, avec un choix de boissons et des amuses bouche. Ça fait l'affaire, même si l'assiette proposée transpire parfois le bricolage, mais le personnel du bar est ultra accueillant, avec une mention spéciale pour les 2 barmans et le cuisinier. Tout est vraiment fait pour le client bénéficie de la prestation qu'il est en droit d'attendre. Un soir une tentative est faite avec l’installation d'un stand qui sert des pâtes à l'Arabiata et un assortiments d'entrées, mais il y avait trop peu de monde pour que l'opération soit reconduite.
Le petit déjeuné à l'heure du coronavirus est sous cellophane. Le choix a été considérablement réduit par rapport aux buffets traditionnels. Il y a un corner pour commander des œufs et du bacon. Tout est proportionné. Je m'interroge sur les assemblage des assiettes. Il y a des jours avec et de séjours sans. J'apprécie les efforts réalisés pour continuer à proposer le choix le plus large, compte tenu des nouvelles règles.
Si j'ai choisi le Hilton pour un aussi long séjour, c'est en grande partie pour son centre de remise en forme holmes place avec une piscine semi olympique. J'ai pu en profiter un maximum, avec prise de température à chaque visite et remplissage de formulaire. C'est la plus grande salle de fitness accolée à un hôtel que je connaisse et aussi la mieux équipée. La piscine est parfaite pour les nageurs intensifs et au final pas trop fréquentée. Enfin un peu de liberté dans cette période contrainte. J'ai passé un super séjour avec un personnel "plus" attentif et disponible qu'habituellement que je remercie pour avoir fait de mon séjour un vrai moment confortable. J'ai trouvé le directeur très mobilisé et concerné. Je remercie tout particulièrement Monika pour avoir été une interlocutrice très réactive. C'est vrai que depuis quelques années j'ai plutôt l'habitude de fréquenter le Sofitel et qu'elle a bien fait son métier.