“Dépaysement garanti !”

Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Avis publié : il y a 2 semaines

Pour accéder à la cascade, il vous faudra rentrer dans le parc national.
La route de 7km est difficile en voiture, mais agréable à cheval. Pourquoi ne pas vous arrêter au ranch à mi-chemin pour faire une pause Cocktail ?
Arrivé au départ de la promenade, vous pourrez trouver toutes les commodités de restauration.
L'aventure commence avec une ballade en pleine nature sur un sentier parsemé d'arbres magnifiques et de cours d'eau claire où la pause baignade est obligatoire.
Après 45min de marche environ, vous arriverez à la cascade. N'hésitez pas à plonger du rocher et d'aller faire quelques longueurs dans la grotte.
Vous ne le regretterez pas ;-)

Filtrer

Avis publié : il y a 2 semaines

petit coin de nature à ne pas rater
magnifiques cascades et panorama extraordinaire
petite balade rafraichissante

Avis publié : il y a 3 semaines

Cette activité faisait partie d'une excursion proposée par Tours Gaviota "Topes overnigh" en départ de Cayo Santa Maria. Nous l'avons faite lors de la deuxième journée d'excursion après une nuit dans un hôtel en montagne. Un sentier d'environ 4 km le long d'un ruisseau qui serpente en campagne. En matinée, alors que la température varie entre 34 et 36 degrés C on entreprend de se rendre à une petite cascade ou chute où on retrouve à sa base une piscine naturelle d'eau douce où il fait bon se baigner. En chemin, on a eu l'occasion de voir le Trogon de Cuba qui est l'emblème aviaire de Cuba. On le comprend rapidement en voyant les couleurs brillantes de son plumage soit le bleu, le blanc et le rouge. Plus loin, c'est une colonie géante de guêpes à même la falaise qui se présente à nous. Des millions de guêpes doivent la peupler et pourtant c'est le calme plat. On a cependant la consigne de ne pas faire de bruit lors de notre observation.
Une maison typique de paysan cubain croise notre marche. Malgré la chaleur extérieure on retrouve à l'intérieur une bonne fraicheur. Elle est construite à partir de palmier royal. Toutes les parties de l'arbre sont utilisées pour sa construction. Un petit 4 km fort instructif qui nous a permis de ce dégourdir les jambes, de faire trempette et ne nous ouvrir l'appétit avant un bon diner fort apprécié.

Avis publié : il y a 3 semaines

Très belle randonné avec quelques spot où il est possible de se baigner. Il faut tout de même des chaussures prévu pour la randonnée.

Avis publié : il y a 4 semaines

Petite rando sympa dans le parc naturel. Découverte de la faune tout le long du parcours et... cascade très agréable à l'arrivée où l'on peut se baigner en allant dans une toute petite grotte/cavité puis sous la cascade: dynamique! (penser à amener le maillot et des chaussures de marche!).

Les voyageurs ayant consulté Parque el Cubano ont aussi consulté

Cienfuegos, Cienfuegos Province

Vous connaissez Parque el Cubano ?