Nous avons récemment passé un sejour à l'hôtel Bianca Beach Resort à Agadir. L'hôtel était plutôt bien situé, entre la plage et la Marina. L'appartement dans lequel nous étions logé était très sympathique, constitué d'un salon, d'une petite cuisine, de 2 chambres, 2 salles de bains et plusieurs terasses, avec vue sur mer et la Marina ( pour 1 adultes et 2 enfants )
Il faut savoir que l'hôtel est composé de plusieurs bâtiments qui se trouvent à des adresses differentes dans la Marina, il faut donc à chaque fois passer par les rues pour se rendre dans une autre partie de l'hôtel ( les chambres, La réception, la piscine et le restaurant ne se trouvent pas au même endroit ). Ainsi, l'organisation est assez compliquée à comprendre et on se pose beaucoup de questions au sujet du fonctionnement. Cependant l'hôtel n'a pas été à la hauteur au sujet de ces renseignements. En effet, nous avons été déçu et particulièrement au niveau de la réception. On est toujours amené à poser des questions à cause d'un grand manque de communication au niveau des informations. On obtient alors toujours des réponses différentes, et on nous conseille d'attendre la reunion d'information. Ainsi, cette réunion animée par le guide Said qui est censée nous informer sur le déroulement du séjour, le fonctionnement de l'hôtel et répondre à nos questions, consistait essentiellement à nous faire prendre des excursions. Le guide ne savait même pas où se trouvait la piscine, et était incapable de répondre à nos questions, nous renvoyant donc vers la réception qui à leur tour nous renvoyaient vers le guide ! Au final, très mauvaise organisation dans cet Hotel, nous sommes toujours obligées d'être à la recherche l'information au sujet de tout.
Les vacances consistent normalement à se détendre, à ne pas se prendre la tête et à passer un bon moment tranquille et reposant, ce qui ne fut pas le cas durant ce séjour. Nous devions toujours être à la pêche aux informations, trouver des solutions et nous creuser la tête pour tout comprendre, puisque rien n'est expliqué.
Pour les repas, nous avons rien a redire au niveau du petit déjeuné, qui était varié. Le dîner était à la carte au restaurant Casa Mia et le Navy, au choix ( là encore, il a été difficile de comprendre ces informations). Les repas sont donc très bons, mais les menus ne changeaient que tout les deux ou trois jours, et il était très désagréable de remanger la même chose pendant 3 soirs. De plus, nous regrettons qu'il n'y ait eu aucune spécialité marocaine. Il est dommage de se rendre au Maroc et de ne pas goûter au plats traditionnels. Cependant, les serveurs étaient très agréables, et sympathiques.
Dans l'ensemble, le séjour est à éviter. Le manque d'organisation et d'informations font de ce séjour une expérience plutôt désagréable et assez compliquée, avec beaucoup de questions et de prise de tête. Il y a cependant de nombreux points positifs et nous avons tout de même passé un bon séjour.