Que dire, que je n’ai déjà évoqué précédemment, sur cet hôtel que je fréquente plusieurs fois par an, depuis plus de dix ans.
Une remarque préalable : ils se sont très bien adaptés à la réglementation stricte de la covid : port du masque pour les employés, désinfection plusieurs fois par jour des communs, distanciation sanitaire au restaurant et protection des plats par des plexiglas.
D’abord, on est accueilli avec sourire et gentillesses par les membres de la réception : portier, chef de réception, employés, gérante de la boutique et même des stagiaires que nous ne connaissions pas.
Un fois les formalités d’entrée effectuées, différents services sont proposés ( change, serviette pour la piscine, code Wifi gratuit). Nous pénétrons dans notre grande chambre propre et lumineuse , face à la mer. Les serviettes sont pliées, comme chaque jour, en forme de cœur/cygne. (photo). Compte tenu de la fréquence de nos séjours, nous nous sommes retrouvés « chez nous »….
Un excellent accueil a été déployé par tous les autres employés ( serveurs du restaurant, femmes de chambres, jardinier, nouveau piscinier, etc…). Cet accueil cordial est prodigué à chaque client.
Comme tous les ans, l’hôtel subit une cure de rajeunissement et les petites mains continuent de s’activer, discrètement, tout au long de la journée, pour maintenir cet établissement dans un état de propreté remarquable.
La présentation des plats, sous forme de buffet, a été aménagée du fait du covid. Ils sont protégés par des plaques de plexiglas et le service est assuré par les cuisiniers eux-mêmes ou par les serveurs. La qualité et la diversité sont toujours présentes (photos). Nous sommes restés trois semaines, et les plats étaient différents chaque jour.
Le ménage est effectué tous les jours, les draps changés fréquemment. Les femmes de ménage ont toujours le sourire et une petite attention pour la présentation des serviettes remplacées tous les jours.
Chaque jour, la piscine est nettoyée et entretenue, par un piscinier à l’écoute des vacanciers. Toujours prêt à aider pour déplacer un parasol ou un transat.
Anecdote : je me suis cassé le genou , la dernière semaine, en tombant sur les trottoirs d’Agadir ( on ne choisit pas….) . Les serveurs furent aux petits soins avec moi, qui pour me soutenir, qui pour m’apporter les repas à la table (voire dans la chambre). J’ai été gentiment traité comme un « chibani ». Le Directeur est venu me voir régulièrement pour me demander des nouvelles.
Bref, vous l’avez compris, nous apprécions particulièrement cet endroit et nous avons hâte d’y revenir. Malheureusement, pour des raisons personnelles, pas avant septembre