Avis écrit le 25 mai 2013

Endroit idéal pour se reposer dans cette belle demeure arrangée avec goût.
jean-Pierre est un hôte idéal présent mais toujours discret.
sa cuisine est très variée et digne de beaucoup de bons restaurant (nougat glacé à connaître absolument!)
Seul bémol, il faut savoir qu'il faut une 1/2 heure pour se rendre à Marrakech. donc organisation à prévoir pour s'y rendre avec les chauffeurs mis à notre disposition qui par ailleurs sont très sympas.
savoir aussi que la villa est très bien placée pour visiter les montagnes ou la vallée de l'ourika.
en résumé, une adresse à conseiller qui procure beaucoup de calme après les visites parfois fatigantes.

Date du séjour : mai 2013
Avis écrit le 13 mai 2013

Une semaine de stage musical chez Jean Pierre, propriétaire de la villa Chems Hamra avec 12 autres musiciens. On a passé une semaine de rêve dans ce joli Ryad décoré avec goût et très confortable et surtout l'accueil de Jean Pierre a été formidable. Attentionné, toujours attentif au moindre détail, excellent cuisinier. Franchement une adresse excellente à recommander pour qui veut passer un peu de temps pour se reposer et visiter Marrakech et les environs. La villa est à une douzaine de kms de marrakech, ce qui permet d'être au calme, d'avoir de l'espace, une piscine et de la verdure et Jean Pierre tient à notre disposition voiture et chauffeur pour un prix très raisonnable qui peuvent nous déposer en ville sans avoir à gérer les soucis du transport. Une formule très confortable ! Je n'hésiterais pas à revenir en famille ou avec des amis. Les chambres sont grandes avec une décoration typiquement marocaine. Merci encore pour ce séjour!

Astuce pour la chambre : Les suites ont une jolie et grande terrasse et sont très bien pour un couple avec enfant.
Date du séjour : mai 2013
  • Type de voyage : A voyagé avec des amis
Avis écrit le 30 septembre 2011

J'ai découvert la villa de Jean-Pierre lors d'un voyage professionnel et j'y suis retourné...
Nous avons passé une semaine en couple dans la villa de Jean-Pierre. Nous avions loué une voiture et nous étions à à peine 10 mn du centre de Marrakech. La Villa Chems est idéalement bien placée pour partir faire un tour vers l'Atlas ou les cascades d'ouzoud... Au retour la piscine nous attendait dans un superbe jardin. Jean-Pierre est un hôte attentionné, il est de très bon conseil sur des ballades sympas. Les repas du soir sont délicieux, ils allient les saveurs de la cuisine marocaine avec quelques touches de cuisine française...

Date du séjour : mars 2011
  • Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 7 décembre 2009

En fin de compte c'était 2005 et non pas 2006, c'était pour Noël et on a eu la villa (et Jean-Pierre) pour nous tous seuls pendant presque tout le séjour. Une seule envie : y retourner à la belle saison !!

Date du séjour : décembre 2006
Type de voyage : A voyagé en famille
Avis écrit le 2 novembre 2009

Nous étions une famille de 17 personnes de 8 à 80 ans...
Jean-Pierre a un accueil soigné, à la fois discret et présent, et la villa est très agréable tant à l'intérieur (décoration soignée) qu'à l'extérieur (jardins superbes) à l'écart de la foule et du tumulte de la Médina.
La cuisine marocaine avec une touche française est également remarquable, peut-être trop abondante et riche, le soir particulièrement.
Nous nous sommes sentis presque comme chez nous, bravo et merci encore !

Date du séjour : octobre 2009
  • Type de voyage : A voyagé en famille