Avis publié : 2 août 2014

Nous venons de séjourner en famille dans cette magnifique demeure qu'est la villa chems!
Un cadre splendide, tout est décoré avec goût! C'est un véritable havre de paix, que l'on retrouve avec bonheur après l'agitation de Marrakech! Le petit déjeuner est délicieux, confitures maison, jus de fruits frais, crêpes préparées par Jean Pierre...un régal! Les repas sont fameux, Jean Pierre est un excellent cuisinier qui réserve chaque soir des surprises à ses convives, en leur faisant découvrir des mets fameux! Nous ne pouvons que recommander cette maison d'hôtes car nous avons été enchantés de ce séjour! Tout a été parfait !

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 26 mars 2014

Personnel,si peu présent mais pourtant si désagréable . L ouverture de la porte de la villa semble être pour eux un calvaire .
Beau jardin mais pas entretenu, piscine sale, chaises longues crasseuses et cassées. Concernant le jardin il est regrettable que la pelouse ne sois pas tondue et qu'une grande partie sois recouverte de terre(ré engazonnement possible dommage quand il y a des clients) nombreuses crottes de chien. cendrier En terrasse rempli voir débordant
concernant la chambre jolie mais défraîchie , literie n inspiré pas la propreté ,oreillers taches et sans protection salle de bain sale et absence de produit de toilette,jolie petite terrasse avec une belle table mais des chaises cassées
La villa vit au rythme d'une chambre d hôte mais chambre d hôte doit t elle rimer avec promiscuité notamment au petit déjeuner et devant la seule télé de la maison.
Petit déjeuner avec d'excellentes confitures mais que des confitures un un seul malheureux verre de jus d orange,donc petit déjeuner plus que basique et concernant la possibilité de repas celui ce est très bon et bien prépare cependant à un prix relativement cher pour la région tout en sachant que nous n avons pas les prestations d'un restaurant.
Pour une nuit au pire oui mais vraiment pas plus

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 25 mai 2013

Endroit idéal pour se reposer dans cette belle demeure arrangée avec goût.
jean-Pierre est un hôte idéal présent mais toujours discret.
sa cuisine est très variée et digne de beaucoup de bons restaurant (nougat glacé à connaître absolument!)
Seul bémol, il faut savoir qu'il faut une 1/2 heure pour se rendre à Marrakech. donc organisation à prévoir pour s'y rendre avec les chauffeurs mis à notre disposition qui par ailleurs sont très sympas.
savoir aussi que la villa est très bien placée pour visiter les montagnes ou la vallée de l'ourika.
en résumé, une adresse à conseiller qui procure beaucoup de calme après les visites parfois fatigantes.

Séjour en : mai 2013
Avis publié : 13 mai 2013

Une semaine de stage musical chez Jean Pierre, propriétaire de la villa Chems Hamra avec 12 autres musiciens. On a passé une semaine de rêve dans ce joli Ryad décoré avec goût et très confortable et surtout l'accueil de Jean Pierre a été formidable. Attentionné, toujours attentif au moindre détail, excellent cuisinier. Franchement une adresse excellente à recommander pour qui veut passer un peu de temps pour se reposer et visiter Marrakech et les environs. La villa est à une douzaine de kms de marrakech, ce qui permet d'être au calme, d'avoir de l'espace, une piscine et de la verdure et Jean Pierre tient à notre disposition voiture et chauffeur pour un prix très raisonnable qui peuvent nous déposer en ville sans avoir à gérer les soucis du transport. Une formule très confortable ! Je n'hésiterais pas à revenir en famille ou avec des amis. Les chambres sont grandes avec une décoration typiquement marocaine. Merci encore pour ce séjour!

Astuce pour la chambre : Les suites ont une jolie et grande terrasse et sont très bien pour un couple avec enfant.
  • Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 30 septembre 2011

J'ai découvert la villa de Jean-Pierre lors d'un voyage professionnel et j'y suis retourné...
Nous avons passé une semaine en couple dans la villa de Jean-Pierre. Nous avions loué une voiture et nous étions à à peine 10 mn du centre de Marrakech. La Villa Chems est idéalement bien placée pour partir faire un tour vers l'Atlas ou les cascades d'ouzoud... Au retour la piscine nous attendait dans un superbe jardin. Jean-Pierre est un hôte attentionné, il est de très bon conseil sur des ballades sympas. Les repas du soir sont délicieux, ils allient les saveurs de la cuisine marocaine avec quelques touches de cuisine française...

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple