“culte du souvenir et.....galerie marchande”
Avis sur Goreia Island

Classé n° 7 sur 56 choses à voir/à faire à Dakar
Détails de l'activité
Avis publié : 6 avril 2018

on quitte le Sénégal pour visiter un lieu de pèlerinage et de recueillement
A 20 minutes de Dakar par bateau l'ile de Gorée vaut le détour par sa maison aux esclaves
la flânerie dans les rues de l'ile est très agréable deux points negatifs
l omniprésence et l agressivité des vendeurs
les horaires des navettes

Filtrer

Avis publié : 12 mars 2018

Cest l'ile du transit avanr le depart des esclaves vers les Amériques.a voir , attention aux horraires de bateaux, on perd beaucoup de temps

Avis publié : 10 mars 2018 par mobile

Nous avons fait le tour de l’île, jonchée d’une offre marchande comme rarement j’ai vu, avec comme d’habitude une bonne dose d’agressivité commerciale.
Au sommet de l’île se trouve un mémorial datant de 1999, dont nous n’avons pas compris le sens (et dont l’état se dégrade vite). Il est posé à côté d’une batterie de canons, à côtés de blockhaus dans lesquels vivent des familles (nous avons réussi sans stress à faire le tour quand même).
Finalement, c’est dans les petites ruelles non traversées par les groupes, au port, et au fort à l’entrée de l’île (place du fort en train d’être refaite avec goût) que nous nous sommes sentis le mieux.
Le musée historique dans le fort n’a pas d’intérêt, mais il permet d’entrer dans le fort, et de bénéficier d’une belle vue en accédant sur le toit du fort.

Avis publié : 18 février 2018

C'est la grande déception de notre voyage, peut-être parce que l'on en attendait beaucoup .
Après une traversée d'une vingtaine de minutes, on accède sur le port, au début d'un long parcours parsemé de boutiques e n tout genre .
Quelques belles photos panoramiques à faire tout de même et de magnifiques bougainvilliers .
Visite de la maison des esclaves très intéressante .
Pour le reste, vous êtes harcelés en permanence pour acheter des souvenirs, à des prix 3 fois plus chers qu'ailleurs . La visite est très pesante .
Il y a beaucoup d'endroits plus authentiques à visiter au Sénégal, où vous pourrez aider la population locale .
On peut vraiment ne pas y aller .

Avis publié : 27 janvier 2018

L'île est figée dans le temps depuis les années 50. Le musée situé dans l'ancien fort, bien que pratiquement à l'abandon est intéressant,avec ses salles sur l'histoire du Sénégal depuis la préhistoire jusqu'au XXème siècle, bien plus intéressant que la maison des esclaves qui n'a que peu d'intérêt. Les guides "officiels" sont inutiles et leurs façon de raconter l'histoire de l'esclavage est très étrange.

Les voyageurs ayant consulté Goreia Island ont aussi consulté

Dakar, Dakar Region

Dakar, Dakar Region

Vous connaissez Goreia Island ?