Khuon Tour Private Day Tours

Saint-François, Guadeloupe
Lisez les 132 avis

Filtres sélectionnés
Avis écrit le 17 avril 2022

Nous avons passé 3 semaines superbes en réalisant le tour "Mondulkiri" et en finissant par une petite semaine sur l'île de Koh Rong Samloem. Ce circuit bien organisé par Khuon Tour a été une très bonne expérience pour découvrir un peu le Cambodge. Notre guide Sokha a été parfait et a rendu notre voyage très agréable.
La visite des temples d'Angkor s'est réalisée avec un guide spécialisé (Thomas) connaissant parfaitement son sujet.
L'île de Koh Rong Samloem est très agréable si vous vous donnez la peine de découvrir ses petites plages paradisiaques.

Date de l'expérience : mars 2022
Avis écrit le 19 mars 2022

Notre séjour était très agréable. Notre chauffeur, Narith, était très attentionné. La route parfois longue c'est très bien passée. De plus il est un très bon guide.
A Siem Reap, notre guide francophone plein d'humour, Chan Rithy, nous a raconté la vie d' Angkor et ses temples, et nous a expliqué le bouddhisme.
A Battambang, nous avons pris un tuk-tuk, le chauffeur d'un certain âge était ravi de pouvoir parlé français, il a partagé avec nous son vécu de la période des Khmers rouges.
A Phnom Penh, nouveau guide francophone, Um Sovatt, tout aussi drôle que le premier, a été un guide formidable pour la ville et l'histoire de son pays.
Nous avons passé 2 nuits dans la maison d'amis de Khuon tour, Jean Luc a fait de cet endroit un lieu de convivialité et bien être.

Date de l'expérience : février 2022
Avis écrit le 8 mars 2022

MENACES ET INTIMIDATIONS

Suite à notre projet de voyage au Cambodge, le jeudi 3 mars 2022, j’envoie à l’Agence KHUON TOUR une demande devis pour un circuit au Cambodge.

Dans mon mail, je précise, les hôtels, les visites, les étapes souhaitées.

12 heures après ma demande, je reçois un premier mail de Jean-Luc, Directeur de cette agence. Il me précise dès le départ qu’il ne répond pas à ce type de demande, qu’il travaille avec des hôtels sélectionnés et me propose de réserver nous mêmes nos hôtels et de recourir à ses services pour le reste du circuit.

A cela il joint plusieurs programmes déjà formatés et présents sur les différents sites internet de son agence. De nombreux liens me renvoie à son site ou il indique clairement être le meilleur (N° sur TRIPADVISOR d’après lui) et essaie de me convaincre que son programme est celui que je dois choisir

Je lui réponds que son programme ne correspond pas à notre demande même si la solution de réserver les hôtels en direct ne nous déplaisait pas. Je lui explique que nous ne souhaitons par faire les étapes qu’il propose dans son circuit. En effet, l’ordre des visites, les étapes ne nous convenaient pas.

Je lui indique donc par retour de mail une nouvelle fois les étapes et les visites que nous souhaitions.

Et là, la réponse n’est plus du tout cordiale, il nous dit clairement qu’il ne répondra pas à notre demande et nous conseille de contacter une autre agence !

Choquée par cette réaction, je lui indique regretter son manque de sérieux et de professionnalisme et lui fait remarquer que ne n'est pas au client de s'adapter à son programme, mais à lui de répondre à la demande du client et je lui indique mon intension de publier un avis sur Tripadvisor.

A ce moment là c’est l’escalade. Le ton n'est plus le même. Il me répond que si je publie un avis, il a des relations au gouvernement et qu'il me retrouvera en début d'année 2023 lorsque je serais au Cambodge. Il indique clairement qu'il a mon nom, mon adresse mail et mon N° de téléphone et qu'il trouvera mon lieu séjour facilement au Cambodge

STUPEUR ! et INQUIETUDE

Je n'aurais pas pris la peine de publier un avis juste pour dire que je ne trouvais pas l'agence sérieuse, mais son mail menaçant m'a incité à le faire. J'ai eu raison car depuis plusieurs jours les menaces ont continuées.

Nous avons eu plus échanges de mail après sa première réponse et il s'est montré de plus en plus insistant et violent verbalement pour m'inciter à retirer mon avis. Il a même menacé de venir en France dans ma ville lors d'un soi-disant voyage afin de régler ses comptes.

J'envisage sérieusement de porter plainte si son harcèlement ne cesse pas rapidement.

Comme je le lui ai indiqué, il est libre de répondre à mon avis mais il n'a en aucun cas le droit de me forcer à le retirer.

Je tiens à la disposition de toute personne qui le souhaite l’intégralités de nos échanges par mail. Mais je désire mettre en garde les touristes qui comme nous ne sont pas prêts à être de gentils toutous et à suivre sans hésiter une agence qui prétend faire des circuits personnalisés.

La liberté d’expression est encore possible en France et j’ose espérer que cet avis ne sera pas censuré et pourra servir à de prochains voyageurs

Date de l'expérience : mars 2022
jeanluc_12, Propriétaire de Khuon Tour Private Day Tours, a répondu à cet avisA répondu le 27 mars 2022

Pour répondre à cette dame qui a été frustrée que nous refusion de réaliser le programme tel qu’elle le souhaitait :
Sa demande de cotation ne correspondait pas à la philosophie que nous souhaitons pour faire découvrir le Cambodge. La façon que nous avons de travailler ne nous a apporté que des éloges par exemple nous souhaitons créer des liens entre population et visiteurs, nos guides ont une formation spécifique pour cela, lors de leur passage à Phnom Penh nous offrons un déjeuner dans un restaurant flottant sur le Mékong auquel nous participons pour échanger lors du repas...
Cette dame à tenu absolument que nous réalisions son programme tel qu’elle l’avait prévu, nous avons refusé.
C’est à ce moment que cette dame a lancé ses menaces d’intervenir dans les forums. C’est bien elle qui a lancé la première menace et comme elle agis en anonyme nous lui avons simplement dit qu’elle ne resterait pas anonyme si elle venait au Cambodge du fait que nous pourrions avoir ses coordonnées en consultant ses documents de vol. Il n’y a aucune raison pour qu’elle puisse nous attaquer sans que nous puissions nous défendre contre ses menaces. Nous considérons qu’il ne s’agit pas de menace ni d’intimidations mais simplement un droit de défense.
Nous avons fait un montage YouTube avec les échanges de courrier qui prouvent ce qui est dit ici, TripAdvisor n’a pas souhaité le mettre en ligne car il reprend les différents échanges de courriels qui prouvent bien qu’il y a dissimulation dans les propos de cette dame.
Cette vidéo YouTube est en ligne mais en mode privé, il n’est pas possible de la consulter sans avoir le lien, donc si vous souhaitez tout connaître vous pouvez nous demander le lien de cette vidéo.
Il est tout de même inadmissible que l’on puisse laisser en ligne des avis qui ne reflètent pas la réalité complète.
Enfin, cette dame parle du guide du Routard, il faut savoir que le routard fait payer cher ses publications et que tout le monde peut figurer avec de l’argent même les moins bon alors vous pouvez penser ce que vous voulez… Au fait, pourquoi cette dame c’est adressée à Khuontour plutôt que les agences du Routard Posez vous la question.

Avis écrit le 29 décembre 2021

Agence de voyage au Cambodge à recommander pour profiter pleinement de votre voyage !

Programme autour du lac de Siem Reap jusqu'à Phnom Penh. Le conducteur était tr_s sympa et prudent, le guide très avenant. 13 jours de découverte hors des sentiers battus, bravo à khuontour !

Date de l'expérience : novembre 2021
Avis écrit le 8 décembre 2021

Circuit de 8 jours de Siam Reap à Phnom Penh durant la COVID sans faute, voiture et guide au TOP, agence à recommander

Date de l'expérience : novembre 2021