Avis publié : 11 septembre 2012

Les + :
----------
- personnel très sympathique, serviable et (chose rare en Chine) parlant très bien anglais
- deco de la chambre et de l'hôtel très kitch mais rigolote. Au moins c'est dépaysant
- bonne option pour faire l'expérience d'un séjour dans le quartier des hutongs
- cour intérieure couverte agréable
- bonne restauration
- wifi (dans la cour intérieure uniquement, pas dans les chambres)

Les - :
--------
- chambres vraiment petites et sombres (mais bon, c'est le principe des hutongs)
- literie un peu dure
- salle de bain minuscule et envahie de moustiques
- situé dans une impasse peu engageante (encore une fois, c'est le principe des hutongs)

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 22 juillet 2012

Hôtel traditionnel, situé au milieu des hutongs, pas forcément facile à trouver, mais vraiment charmant!
Le staff est accueillant et parle anglais, les chambres sont propres, l'hôtel est à à peine 10 minutes du métro, à proximité du Temple des Lamas...
Le prix est très raisonnable.... Un must!

Les plus: Connexion Wifi, PC à disposition dans la partie commune, choix entre petits déjeuners à la chinoise/asiatique ou à l'européenne, excursions possibles (grande muraille....)
Les moins: Assez peu de tables pour le petit dèj (mais peu de chambres), les chambres donnent sur la cour, parfois un peu bruyante

Bref, très bon rapport qualité-prix!

• Séjour en : août 2011, a voyagé avec des amis
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 25 septembre 2011

J'ai passé un merveilleux séjour à cet hôtel et je peux dire que c'était le meilleur hôtel de mon voyage.
Le personnel est vraiment super et très serviable - ils font vraiment tout pour vous mettre à l'aise et vous donner des conseils de voyage.
Je vous conseille également le petit déjeuner chinois - c'était superbe.
Les autres repas de l'hôtel sont également vraiment super, car ils ont un chef talentueux.
Les chambres sont confortables et propres et l'hôtel est situé très près de la station de métro.
Le quartier est vraiment sûr - nous sortions jusqu'au petit jour et nous nous sommes toujours sentis en sécurité.
Le coin est vraiment sympa, et il y a de très bons endroits où manger à proximité, demandez au personnel !!
Je vous recommande également le thé aux fruits (shui guo cha) de la maison de thé tibétaine au coin de la rue près de Andingmen Road - c'est comme être chez soi pour le thé!

Avis publié : 19 septembre 2011

Hôtel traditionnel chinois situé dans un Hutong non loin du temple de Confucius, du temple des lamas. La chambre donnant sur la réception était correcte.
Cet hôtel dispose d'une connexion wifi mais je n'ai pas pu en profiter tellement la connexion était mauvaise.
Concernant le personnel, il n'était pas très accueillant.
Le petit déjeuner n'était pas super ( pas de buffet donc à la carte : pas vraiment de choix ! ).

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 28 juin 2011

Nous avons séjourné 4 nuits dans cet "hôtel" (qui tient plus du gesthouse que d'un véritable standard d'hôtel) avec une amie.
Tout d'abord, l'hôtel est situé dans une minuscule rue au beau milieu d'un hutong et donc très difficile à localiser à l'arrivée. L'équipe parle anglais, mais n'est pas très accueillante et honnête (attention à ne rien laisser traîner dans votre chambre). Vous pouvez réserver des billets de train ou excusions moyennant un prix élevé, bien que dans notre cas, nous ayons du finalement aller chercher nos billets de train nous même à la gare de Beijing.
Les chambres sont très petites et donnent sur une cour intérieure très bruyante jusqu'à 23h et dès 6h30, de plus il n'y a aucune fenêtre donnant sur l'extérieur (claustrophobes, s'abstenir).
Nous avons du changer de chambre, car la première était situé à côté des cuisines et donnait directement sur la "réception", dans la seconde, les toilettes fuyaient et la douche était bouchée : nous avons abdiqué !
Le buffet du petit déjeuner, n'est en fait un (très) petit déjeuner à la carte et très peu varié.
Enfin, la connexion haut débit à internet n'est en fait qu'une connexion à bas débit. Ne vous attendez pas à consulter vos mails rapidement et quotidiennement !
En espérant que cet avis vous permettra de ne pas vous illusionner comme nous l'avons fait, en regardant les belles photos mises en avant sur le site.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé avec des amis