Points forts des avis
Extra-ordinaire

Ce premier safari et cinquantième voyage à deux en 13 ans a été "extra-ordinaire" à tout point de... lire la suite

Avis publié : Il y a 1 semaine
mjt68
clermont ferrand
Séjour Exceptionnel

JAMBO ! Difficile de redescendre de notre nuage, tellement ce voyage était RICHE, INTENSE et... lire la suite

Avis publié : Il y a 1 semaine
lucilede
Bordeaux, France
Lisez les 38 avis

Filtres sélectionnés
Avis écrit le 12 janvier 2021 par mobile

Un conseil FAITES PLUSIEURS DEVIS avec d’autre agence avant de vous engager et vous pressez d’envoyer l’argent naivement sous pretexte que Marjorie est francaise et tres sympatique aux premiers abords.
Pour 3 filles : 6j en tanzanie et 4j a zanzibar 26 766 dollars. (Avec une soit disant remise de 10% imaginez la facture finale sinon LOL) Nous avions une certaine exigence de standing et nous etions prêtes a mettre le prix chose qu’on a faite. Notre erreur a ete de ne pas demander un detail avant de lui envoyer l’argent. Au fur et a mesure du sejour on s est rendu que ce n’etait pas a la hauteur des moyens que nous avions investi.
Je suis consciente que chaque agence doit prendre la commission et j’encourage cela tout travail mérite salaire. Néanmoins en comparant avec d’autre personne elle a prit plus de 30% et nous a traité comme des chiens. A la moitié du parcours on l’a contactée pour lui faire savoir les points qui nous avait pas plu respectueusement. Elle s’est completement braquée et a arreté de nous ecrire et nous a bloqué de whatsapp. UNE HONTE ! C’est comme ca qu’on traite ses clients des que quelque chose ne va pas ? Ne supporte pas la critique mais Marjorie des clients pas content on sera pas les derniers ta petite entreprise grandit tu n’en est qu’au debut ne prend pas la grosse tete !
Et la cerise sur le gateau quand je demande le detail de la facture il n’y a aucune transarence sous pretexte qu’elle n’ est pas dans l’obligation de nous la donner. Chere Marjorie la moindre des choses quand on prend une aussi belle comission c est d’être joignable et de bichoner ses clientes.
C’est la premiere fois que j’ecris un mauvais commentaire elle nous a poussé a bout et nous a gaché nos vacances qu’on se languissait d’avoir. Son parcours etait un non sens on a rencontré beaucoup d expat francais tous etaient etonnés de notre parcours. On a passé beaucoup trop de temps de trajet on est repassé plusieurs fois par les memes endroits.
Marjorie le karma te rattrapera.
Mention speciale pour soudi leur seul bon choix du sejour !

Date de l'expérience : janvier 2021
marjorier2015, Directeur général de Marjorie et Filbert Safaris, a répondu à cet avisA répondu le 15 janvier 2021

Bonjour Madame Nassima BOUHITEM,

Ceci est un copié-collé du post de ce jour sur notre page FB. Bonne lecture.

[SÉJOUR INÈS BENZINE, NASSIMA BOUHITEM et SONIA ALLAL]

Bonjour à tous ! Nous avons subi l’assaut de ces 3 personnes hier, toute la journée. Vous avez été nombreux à nous alerter et nous vous remercions très sincèrement.

Pour information, il s’agit d’un séjour « last minute » organisé le 31 décembre avec une arrivée le 1er janvier. Nous avons gentiment accueilli ces clientes à leur premier hôtel et nous avons réservé tous leurs hébergements avant même de recevoir leur paiement.

Ce séjour luxe a été organisé dans les règles et les deux hébergements les plus chers, Four Seasons Serengeti et Zuri Zanzibar ont été choisis par les clientes elles-mêmes. Parce qu’elles ont fait savoir qu’elles étaient (très) fatiguées après la première journée de safari, j’ai proposé de modifier le programme en cours de séjour et de restituer la différence (ce que nous avons fait).

La marge appliquée est identique à celle de toutes nos propositions.

Le programme a été validé par ces clientes et il a été respecté (par nous) à la lettre. Soudi, leur guide de safari, a fait preuve d’une patience exemplaire. Les règles de sécurité n’ont pas été respectées.

Les clientes ont crié au scandale lorsque j’ai demandé si je devais envoyer un chauffeur de taxi à leur arrivée à Zanzibar. Les transferts en taxi et excursions à Zanzibar ne sont jamais inclus dans nos programmes. C’était écrit très clairement sur leur proposition (comme sur toutes). Nous avons proposé d’offrir le trajet en taxi aller-retour (aéroport - Zuri Zanzibar) afin d’apaiser la situation (près de 100 messages et appels sur mon téléphone en 24 heures).

Salehe, notre guide à Zanzibar, se trouvait en excursion lorsque je l’ai sollicité. Il a donc envoyé un chauffeur de taxi en urgence à l’aéroport de Zanzibar et ce chauffeur s’est trompé d’hôtel. Leur trajet fut long. Et j’oserais dire que ce sont des choses qui arrivent. Ce pauvre chauffeur ne l’a pas fait exprès.

Face à tant d’acharnement, j’ai décidé de ne plus répondre aux appels et aux messages après leur arrivée à Zanzibar. J’avais subi une salve de reproches la veille au soir. L’itinéraire lors du safari était soi-disant insensé. Tous nos clients empruntent ce même itinéraire depuis plus de deux ans et personne n’a jamais rien trouvé à redire. Il n’y a qu’une seule route pour aller au Serengeti et tous nos clients passent devant le point de vue sur le cratère du Ngorongoro à deux reprises (à l’aller et au retour). J’ai essayé d’expliquer, en vain.

Par acquit de conscience, j’ai indiqué à Mme BENZINE que je restais disponible seulement pour elle via WhatsApp jusqu’à la fin du séjour. Car nous avions organisé le séjour avec elle. Elle ne m’a plus jamais contactée et n’a pas répondu à mon dernier message. Je demandais à quelle heure je devais envoyer un taxi le jour de leur départ. Face à ce silence, nous avons organisé le transfert en taxi directement avec l’hôtel Zuri Zanzibar.

Les clientes sont parties avec la clé de leur chambre d’hôtel à deux reprises. Le dernier hébergement (luxe - 5 étoiles) a refusé de les laisser partir jusqu’à ce que les clés soient restituées. Nous les avons récupérées et nos guides se chargent en ce moment de les acheminer.

Ces clientes écrivent des horreurs un peu partout depuis hier sur FB, Instagram et surtout TripAdvisor. Elles écrivent que nous n’avons pas de SIRET et qu’il faut contacter l’ambassade de France pour obtenir une liste des sociétés agrémentées. Notre société est tanzanienne. Elle a été créée tout à fait légalement et se trouve sur les registres du gouvernement tanzanien.

L’équipe est très soudée. Nous nous soutenons les uns et les autres et tout va bien. Un départ en safari a eu lieu avec Issa ce matin. Il y a 3 séjours qui se déroulent tout à fait normalement à Zanzibar en ce moment.

Si vous souhaitez nous aider, laissez un avis à votre tour afin de rétablir la vérité (et si vous ne l’avez pas déjà fait). Signalez les commentaires sur FB (après 10 signalements, le commentaire est supprimé). Idem sur TripAdvisor.

Nous vous prions de bien vouloir excuser la gêne occasionnée. J’ai pris un peu de retard dans le traitement des e-mails et vous demande de bien vouloir m’excuser. Merci à tous.

Marjorie et toute l’équipe

Avis écrit le 4 janvier 2021 par mobile

les yeux grands ouverts...parce qu´on en prend plein les yeux tellement ce pays est merveilleux mais aussi les yeux fermés... parce que Marjorie (et colman...et hugo) cernent à la perfection ce que l´on recherche, et qu´on peut leur faire totalement confiance pour l´organisation de votre rêve...
Je ne pourrais sans doute pas en quelques lignes partager toutes les belles émotions que notre genialissime guide @McKensi nous a fait vivre... juste dire que je n´avais jamais vu d´aussi près autant d´animaux en liberté... (bien qu´un peu déçu qu´il ne nous ait pas déniché de kangourou )... que nos nuits dans les parcs étaient aussi belles que nos jours ... (quand tu écoutes en toute sécurité au fond de ton lit les bruits de la savane, le souffle du buffle, le cri de la hyène... cela vaut toutes les méditations en pleine conscience du monde) ...que l´on a rencontré des gens adorables (hussein ton ugali était digne d´un étoilé) ...mille merci au @into wild africa tented lodge pour cette chanson d´anniversaire inoubliable (je vous mets le titre pour réviser car on la chante à toutes les occasions faut juste remplacer kenya par tanzania : jambo bwana)...que je ne compte plus les mambo... jambo... hakuna matata ...karibu... serena... et autres petits mots en swahili que l´on apprend chaque jour...que j´aurai pu échanger ma fille contre 20 vaches Maasaï mais vu qu´ils ne participent pas aux taches ménagères alors ça ne l´a pas fait ... (non non je ne regrette rien) ... et que toute la team de Marjorie s´est mise en 4 pour nous satisfaire. (mille merci colman pour l´hôtel des zebres)
J´avais programmé ce voyage avant le covid... les dates ont pu être décalées sans problème ni supplément... et de toutes façons Marjorie dispose de toutes les ressources et les idées pour que tout se réalise sans anicroche... à la hauteur de vos rêves et de vos moyens.(pas besoin d´être une youtubeuse renommée)
Qu´ajouter à cela ? ah oui un extrait d´une fabuleuse playlist africa a cherché sur votre plate forme de musique préférée (socco wizkid)
En conclusion...Sans remord ni regret je vous invite à les contacter et à concrétiser votre envie de liberté.
et vous offrir cette parenthèse dans ce monde de brutes qui nous a fait à mes filles et moi un bien fou ...

Date de l'expérience : décembre 2020
marjorier2015, Directeur général de Marjorie et Filbert Safaris, a répondu à cet avisA répondu le 7 janvier 2021

Bonsoir Valérie, c’est un pur bonheur que de découvrir ton retour de séjour ce soir. Je ne suis pas sûre de trouver les mots. Alors je vais faire simple. Merci d’avoir fait appel à nous. Merci pour ta confiance. Merci pour ta simplicité. Et merci pour ta bonne humeur. Toute l’équipe te remercie. Puisse 2021 nous faire rencontrer des clients aussi gentils que vous trois.

Avis écrit le 12 décembre 2020

Nous sommes rentrés de notre séjour avec Marjorie et Filbert il y a deux mois. Nous avons pris contact avec Marjorie en 2018. Dès les premiers échanges elle a bien cerné notre demande, elle est très réactive. L'équipe a une capacité d'adaptation exceptionnelle ! Quelques jours avant notre arrivée nous avons demandé une visite supplémentaire chose qui a été réalisée. Pendant le séjour nous avons rencontré un problème de carte mémoire, on nous a accompagné dans un supermarché en toute sécurité.
Vous pouvez faire confiance à Marjorie et son équipe les yeux fermés ils composeront le voyage de vos rêves dans des hébergements exceptionnels.
Les guides sont francophones donc aucune barrière de la langue même pour vos jeunes enfants ! Marjorie, Filbert, Edgar, Aneth, Adam, Godbless et Salehe... un grand merci à vous et à bientôt nous l'espérons.

Date de l'expérience : septembre 2020
marjorier2015, Directeur général de Marjorie et Filbert Safaris, a répondu à cet avisA répondu le 17 décembre 2020

Bonsoir Sarah et bonsoir Timothé ! Nous découvrons votre retour de séjour à l’instant et il nous touche beaucoup ! Nous avons été ravis de vous accueillir en Tanzanie et de passer un peu de temps avec vous ! Un grand merci de la part de nous tous !!! Des bises depuis Arusha !

Avis écrit le 6 décembre 2020 par mobile

Vraiment au top les 4 parcs du Nord, tous les félins étaient au rdv, le guide francophone Salime toujours souriant et plein d'humour, l'intendance formidable, les repas très copieux et l'expérience dormir dans des camps de toile au milieu du Serengueti ponctué par le rire des hyènes et le rugissement des lions......le tout dans une sécurité absolue me laissera un souvenir ineffaçable. Merci Marjorie et Filbert pour leurs conseils lors de la detrmination des hébergements.

Date de l'expérience : décembre 2020

Bonsoir ! Un immense merci pour ce retour ! De la part de toute l’équipe !

Avis écrit le 25 novembre 2020

Excellent safari grâce à Marjorie et Filbert aux petits soins! Très professionels et soucieux du bien être des clients! Et biensur merci au guide Issa

Date de l'expérience : octobre 2020
marjorier2015, Directeur général de Marjorie et Filbert Safaris, a répondu à cet avisA répondu le 30 novembre 2020

Bonsoir Marion ! Nous venons de découvrir ton retour de séjour ! Un immense merci à toi de nous avoir fait confiance ! Bravo à Issa pour ce safari. Des bises pour toi !