Google
à partir de 128.73 $US
à partir de 78.62 $US
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 14 février 2016

Que dire? Balade de pirogue et visite du village, bien orchestré, le tout à la fois mercantile pour eux, patéthique pour nous. Nous sommes partagés entre un sentiment de voyeurisme et de bienfaisance. Certainement nous avons acheté quelques babioles, par charité je dirais bien, ce sans marchander, ce qui est contre la règle. Un formidable sentiment de reconnaissance pour notre vie privilégiée nous habitait, c'est faux que nous naissons tous égaux.

Date de l'expérience : février 2016
Avis écrit le 9 décembre 2015

Nous avions visité la veille de vrais villages de tribus ethniques montagnardes dans le nord de Mae Salong, et je ne sais pour quelle raison, nous avons suivi ce panneau au retour. Quelle erreur!! déjà quand on nous a demandé 300 baths chacun on a compris l'arnaque. et evidemment quand nous sommes rentré dans le "village" (oui nous doutons très fortement qu'ils y vivent à l'année... vraiment étrange), des stands à droite et à gauche pour vendre des articles made in china sans intérêt. Les femmes prennent la pose avant même de sortir un appareil photo (ce qui est très gênant d'ailleurs, nous ne sommes pas dans un zoo!). Les jeunes filles ont des regards tristes, condamnées à passer leurs journées là à essayer de vendre des articles ou vendre leur culture. Des jeunes enfants de 3 ans qui ne vous lâchent pas pour vous vendre des petits bracelets....
Bref N Y METTEZ PAS LES PIEDS!

Date de l'expérience : novembre 2015
Avis écrit le 15 octobre 2015

Plusieurs agences à Chiang Mai vendent des forfaits pour aller faire une excursion chez les Karens. C'est une vraie attraction pour les touristes. Les femmes et les enfants résidant le camp enfilent leur costume le matin avec leur collier, avant d'aller se positionner devant leurs kiosques respectifs d'objets à vendre fait en Chine. Arrive ensuite le troupeau de touristes qui vient se faire photographier avec les enfants déguisés, acheter quelques babioles et retourner dans leur autobus. C'est totalement désolant. Si vous réservez cette activité en vous disant que vous les aidez à survire, il existe un organisme où vous pouvez donner cet argent pour les aider réellement et non aller les photographier comme des bêtes de cirque.

Date de l'expérience : décembre 2014
Avis écrit le 4 septembre 2015

Nous étions impatients de rencontrer les tribus du Nord de la Thaïlande et quelle déception en entrant dans le premier village, celui des Karens.
Aucun naturel dans cette rencontre avec ce peuple qui était prévenu de notre arrivée. Du coup, on installe le monsieur handicapé près de l'église pour qu'il réclame de l'argent et on habille les femmes en tenue traditionnelle en les plaçant toutes près de leurs échoppes. Ces dernières proposent toutes les mêmes objets et ne comportent même pas d'artisanat local! (j'ai retrouvé le même bracelet que j'avais acheté sur internet quelques mois plus tôt!!). Les enfants réclament des cadeaux et nous disent à peine merci quand nous leur en donnons.
Bref, nous sommes tous ressortis de ce village avec une immense déception.
Néanmoins, nous avons pu aller à la rencontre des tribus Akha et Yao. Ce fut beaucoup plus intéressante et authentique.

Date de l'expérience : août 2015
1  Merci laurence guill... L
Avis écrit le 3 avril 2015

En Thaïlande il y a plusieurs camp de réfugiés de ce type. Ce sont des attractions à "touristes" avec un mai. Ça permet à ces diverses tribus de vivre. les femmes sont au camp, les maris sont cornacs ou sur les radeaux en bambou. Voir de l'authenticité oui et non. Elles portent les costumes et les anneaux pour les Karens. Nous avons vu un village ou sont réunis également les akha et Yao.
Faut prendre cela avec du recul et se dire que ça leur permet de vendre le produit de leur boutique et d'en vivre un peu.
Seul moment authentique le tir à l'arbalète avec un gamin du village à qui vous pouvez laisser un pourboire dans sa boite.
Les danses sont vraiment l'attraction pour touristes.
Enfin on peut dire ensuite on a vu et surtout si on a un peu dépensé en plus du prix de la visite dire qu'on a fait sa BA

Date de l'expérience : mars 2015