Avis écrit le 26 avril 2012

Nous avons passé une nuit à l'ibis d'Essaouira. Si l'hôtel est un peu en dehors de la ville dans ce qui pour le moment ressemble un peu à un terrain vague, il ne faut pas se laisser aller à la déprime. D'abord parce que l'accueil est très sympathique et fait des efforts pour vous aider et vous faciliter le séjour. Ensuite parce que même si ce sont des prestations classiques de ce type d'hôtel le tarif de la chambre est très compétitif par rapport aux autres hôtels de la ville. Surtout pour un hôtel avec une piscine très jolie avec un beau bassin (non chauffé) mais où le niveau baisse de faon progressive et où les enfants peuvent se baigner sans danger. Elle manque juste un peu de l'abris du vent.

Les chambres sont confortables même si elles ne sont pas gigantesques. Nous avons même pu profiter d'une chambre familiale avec terrasse. La salle de bain est correcte sans plus avec une douche un peu bizarre dont l'eau à un peu tendance à vouloir s'échapper.

Le petit déjeuner est agréable, sans prétention mais avec tout ce qu'il faut et toujours pour un prix raisonnable.

Points forts : Un rapport qualité/prix imbattable à Essaouira. Des prestations correctes pour cette gamme d'hôtel. Une piscine très sympa qui est un vrai plus. Et un vrai parking intérieur.

Points faibles : Hôtel au milieu d'un terrain vague et excentré de la ville. Des chambres un peu petites.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis écrit le 19 avril 2012

nouveau look pour ibis, plutot réussi, agréable et confortable
service du petit déjeuner a revoir !!! et le soir en salle wifi dommage que la lumière soit couoée alors que l'on travaille sur le net.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé avec des amis
Avis écrit le 1 avril 2012

Je recommande cet hôtel au calme, un peu loin de la médina. Il faut un véhicule c'est le seul reproche à faire. Très propre, personnel sympa...

• Séjour en : mars 2012, a voyagé avec des amis
Avis écrit le 11 mars 2012

Très bon séjour dans cet hôtel IBIS d'Essaouira (où nous avons bénéficié d'un tarif promotionnel) : literie et restauration. A noter seulement une conception de la douche à revoir car l'eau a tendance à s'écouler en dehors du bac de réception. Ce n'est pas l'hôtel le plus près de la médina, mais nous avons fait le trajet à pied en longeant la plage, et c'est une belle balade. Attention, la piscine n'est pas surveillée certains mois de l'année, et il n'est donc pas possible de s'y baigner.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille
Avis écrit le 7 mars 2012

Je trouve dommage que Accor met à la tête de ses magnifiques hôtels comme celui d'Essaouira, un "soit disant Directeur" qui manque de professionnalisme, de charisme, de communication et l'esprit d'accueil qu'on sent chez la plupart des marocains et qui fais le charme de ce beau pays... la seule mission de ce boss l’hôtel est son bien être; il s'en fou des clients, j'ai pas réussi a trouver un terrain de communication avec lui malgré les réclamations que je lui ai adressé.
par contre, l’hôtel est magnifique, personnel souriant et serviable (manque de formation et d’encadrement).
j'étais très très déçu de comportement de ce M. Alaoui qui n'avait aucune considération a nous autant que clients ni a son personnel qui les traite ******????.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille