“Un très bon moment! ”

Réserver à l'avance
Plus d'infos
58.92 $US *
et plus
L’Atelier Madada cours de cuisine marocaine
Classé n° 2 sur 7 Restauration à Essaouira
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : A l’entrée de la médina, dans un ancien entrepôt d'amandes, l'Atelier vous accueille sous ses arches en pierre. Par petits groupes (8 personnes maximum) et encadré par une équipe professionnelle (une chef-cuisinière et un animateur trilingue) nos hôtes découvrent les secrets de la gastronomie marocaine et s’initient aux délices de l'une des meilleures cuisines du monde. Dans une ambiance amicale et détendue, ces ateliers d'une demi-journée permettent à chaque participant d’apprendre à réaliser un repas traditionnel complet qu'il peut ensuite facilement reproduire chez soi.
Avis publié : 6 avril 2018 par mobile

Les cours de cuisine de Madada sont dispensés en petit comité ( 8 personnes Max). Madada nous fait vraiment passer son amour de la cuisine marocaine; elle est exigeante, ce n est pas une expérience « folklorique », elle veut vraiment transmettre son savoir faire. Mais tout cela dans la bonne humeur , on rit beaucoup même si on a un peu peur que son œil laser ne détecte le petit morceau qui n a pas été taillé assez fin!
On découvre plein de trucs qui peuvent servir en cuisine en général; la visite au souk des épices chez Momo est très intéressante et la dégustation un joli moment de partage.
Merci à Allison pour ses traductions.
Un conseil : le premier inscrit choisit les plats qui seront réalisés !
Pour ma part à chaque nouveau séjour c est décidé : je passe une matinée en cuisine avec Madada!

Filtrer

Avis publié : 23 mars 2018 par mobile

Nous avons participé à un cours de cuisine d'environ 4h avec chef Mouna, personne riche de conseils et d'histoire de cuisine marocaine. Nous avons réalisé pastilla et tajine. Pendant la cuisson Alysson nous a emmenés dans le souk aux épices pour nous expliquer l'utilisation de chacune. Au retour nous avons dégusté nos délicieux plats.
Les explications sont claires, l'ambiance est très agréable. Nous avons passé un excellent moment.

Avis publié : 26 février 2018

Alyson et mona nous ont accueillies avec chaleur dans un decor magnique melangeant traditon, esprit industriel et modernité pour la partie cuisine. Après avoir patisse pendant plus de deux heures émaillées de rires, de conseils et d'anecdotes personnelles, nous avons pu déguster nos realisations avec nos amis venus nous rejoindre et repartir avec une boîte de nos gâteaux.

Avis publié : 8 février 2018 par mobile

Alyson et Mona nous ont montré la cuisine Tagine à merveille et nous avons beaucoup appris sur la cuisine marocaine, les épices, l'hospitalité. C'était très amusant!

Hautement recommandé !

Avis publié : 16 novembre 2017

Dans un magnifique lieu, nous avons appris à faire la pastilla avec deux animatrices très professionnelles et très sympathiques. Dégustation toute aussi bonne. Merci

Les voyageurs ayant consulté L'Atelier Madada ont aussi consulté

Essaouira, région de Marrakech-Tensift-El Haouz

Vous connaissez L'Atelier Madada ?