Avis publié : 15 juillet 2018 par mobile

Hotel tres agreable alliant le charme de la tradition marocaine à la modernité, avec tout le confort requis pour passer un bon séjour. Le service est impeccable avec du personnel agreable et fort sympathique. L'emplacement est juste parfait, juste aux portes de la Médina. Mérite son statut de Relais & Châteaux

Séjour en : juillet 2018, a voyagé avec des amis
Eric_Molle, Directeur général de L'Heure Bleue Palais, a répondu à cet avisA répondu 17 juillet 2018

Chers Clients,
Que dire a part un grand MERCI pour tous ces compliments. Ils nous confortent dans notre quotidien et motivent encore plus les équipes.
Nous espérons le plaisir de vous revoir prochainement.

Avis publié : 9 juillet 2018

Je me permets de répondre à M Molle, Manager de l'hôtel, qui me pose une question: oui, je connais le principe du patio marocain qui permet de retrouver un peu de fraîcheur quand il fait très chaud. Je rappellerai cependant qu'Essaouira est une ville où les alizés sont très présents l'été ce qui en fait une ville "fraîche" pour le pays. Par ailleurs dans le riad traditionnel le patio est entouré d'une construction à UN étage (et non pas quatre) ce qui permet au soleil d'en baigner l'intérieur et de compenser l'aspect bunker vu de l'extérieur. Enfin, si le patio de l'Heure Bleue fait 120m2, les coursives desservant les chambres viennent réduire l'ouverture permettant au soleil de passer. Donc pour un hôtel situé à une centaine de mètres de la plage ; où les clients viennent pour le soleil et la mer, cette architecture, par ailleurs remarquable, n'est pas adaptée.

Astuce pour la chambre : Choisir les étages supérieurs
  • Séjour en : juillet 2018, a voyagé en couple
Eric_Molle, Directeur général de L'Heure Bleue Palais, a répondu à cet avisA répondu 10 juillet 2018

Merci de toutes ces précisions, le descriptif et les nombreuses photos de l'hôtel sont précises et décrivent assez bien l'atmosphère de notre établissement.

Ils arrivent parfois que les clients se trompent dans leurs choix. Nous sommes désolés de ne pas avoir répondu à vos attentes.

Avis publié : 21 juin 2018

Très bel hôtel d'une situation idéale qui permet de visiter Essaouira à pied. De plus les Souk est à 10 minutes. L’accueil, le service et la propreté sont exemplaires. Les chambres sont particulièrement confortables et les salles de bain spacieuses. Les petits déjeuners sont très bon et plus que copieux. Une seule réserve l'absence de room service. Hôtel de très bonne qualité dont je conserve les références pour un prochain voyage à Essaouira

• Séjour en : juin 2018, a voyagé en couple
Eric_Molle, Directeur général de L'Heure Bleue Palais, a répondu à cet avisA répondu 24 juin 2018

Bonjour et merci de votre séjour à l'Heure Bleue Palais et de vos compliments qui nous touchent et nous motivent.
Je suis étonné de lire que nous n'avons pas de room service car il existe bel et bien chez nous. Nous servons en chambre de 6h à minuit de la restauration et des boissons 24/24. Vous aviez le menu et les informations dans le "Room Directory" de votre chambre.

Nous espérons vous revoir très bientôt et ainsi vous laisser le loisir de profiter pleinement du confort de votre chambre pour prendre vos repas.

Avis publié : 16 juin 2018

Après un transport efficace et sécurisant depuis l'aéroport, nous avons été accueillis très agréablement dans le patio verdoyant aux allures tropicales. La chambre et sa salle de bains étaient spacieuses, fonctionnelles avec une déco. très réussie. La piscine sur le toit-terrasse est fort agréable et l'on peut faire farniente au soleil dans de confortables transats. Merveille des petits déjeuners dans le patio, des déjeuners sur le toit-terrasse avec des poissons excellemment cuisinés et des tas de petits légumes, des dîners dans une ambiance tamisée, chaleureuse avec les trouvailles du chef (ah ! son araignée de mer soigneusement préparée et ses desserts meringués aux fruits ) qui nous a fait découvrir des saveurs exquises ! Le musicien de luth Mustapha qui égaye le dîner, est très talentueux et malgré sa grande humilité, il a bien voulu accéder à notre demande pour nous faire découvrir un peu plus la musique locale et quelque bribes de son quotidien au coeur de la médina. La situation de l'Heure Bleue est parfaite pour arpenter la ville traditionnelle où l'on se sent en sécurité puis se rendre jusqu'aux remparts, au port et aussi visiter le chouette musée. Nous avons aussi paressé au fumoir, à la déco en clin d'oeil à un pavillon de chasse exotique et à l'ambiance raffinée. Merci à toute l'équipe qui nous a très bien soignés et à Mustapha ! que nous saluons.

• Séjour en : mai 2018, a voyagé en couple
Eric_Molle, Directeur général de L'Heure Bleue Palais, a répondu à cet avisA répondu 17 juin 2018

Cher Client,

Merci de vos si jolis commentaires, ils décrivent tellement bien notre établissement et ses multiples personnalités dans lesquelles chacun de vous trouvera son bonheur.

Je transmets vos compliments au Chef et à Mustapha qui seront heureux et fiers de les entendre.

Nous vous attendons déjà pour une nouvelle expérience.

Avis publié : 3 juin 2018 par mobile

Très beau Ryad bien situé. Simplement, dès l’arrivée, l’atmosphère paraît pesante : le directeur de l’hôtel (un français) vous attend. Échanges de bienvenue qui durent un peu. Après, prise en charge par un employé qui vous fait visiter le Ryad : réservation d’ une table pour le soir ? Pour le spa ? Pour une table au bord de la piscine ? On décline poliment en rêvant de s’échapper. Les chambres sont un peu sombres. Rien de grave cependant. Non, juste une petite sensation d’étouffement.

Séjour en : mai 2018, a voyagé en couple
Eric_Molle, Directeur général de L'Heure Bleue Palais, a répondu à cet avisA répondu 4 juin 2018

Cher Monsieur,

Merci de votre mail et vous prie de m'excuser de ma présence trop longue à votre arrivée .
Notre procédure administrative d'accueil est un peu longue. J'essaye de passer voir nos clients pour un premier contact, m'enquérir de leur voyage, du bien être de chacun et s'ils le souhaitent leur donner des pistes pour agrémenter leur séjour .
Tout cela confortablement installé dans le patio avec, pour leur souhaiter la bienvenue, un verre de jus d'orange frais, des dattes et des pâtisseries marocaines.

Rien n'est obligatoire et reste à l'envie de chacun. Désolé de n'avoir pas compris la votre, celle de liberté .

J'espère que vous gardez cependant un bon souvenir de votre séjour.