Avis publié : 10 octobre 2014

Excellente riad pour l'hospitalité et la disponibilité du personnel. Chambre spacieuse et lumineuse à proximité de la terrasse au dernier étage, grande salle de bains spacieuse. petit déjeuner Délicieux ! Nous avons ensuite mangé au riad un dîner typiquement marocain réalisé par Mohamed, magnifique, le meilleur a Essauoira!thé à la menthe, délicieux! merci merci !!! Alessandra et George

• Séjour en : octobre 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 31 août 2013

<<Aller Chercher Ailleurs.......>> C'est ce que le proprietaire de ce riad m'a dit par telephone.
J'ai fait ma reservation avec booking.com pour une nuit,arrive a 22h30,cetait impossible de trouver ce riad dans un quartier tres dangereux meme pour les marocains ( Agressions, Drogue et prostitution).
Le monsieur de la reception voulait me metre dans une chambre au rez chausse ,qui etait humide,sombre et sent mauvais de l'odeur des pieds, peut etre ceux du receptioniste,alors je suis aller chercher ailleurs comme MONSIEUR LE PROPRIETAIRE m'avait dit .C'est honteux !”

• Séjour en : août 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 15 août 2013

Je déconseille vraiment cet établissement ! Je ne conseillerais même pas à mon pire ennemi de séjourner dans ce Riad, qui est vraiment mal entretenu et indigne au commerce du tourisme. Et tous les commentaires favorables concernant ce riad m'ont l'air vraiment FAKE. Premièrement, chambre sombre et poussiéreuse. Tellement, que j'ai failli avoir une crise d'asthme. Heureusement j'avais ma ventoline. Tout était sale! L'état des toilettes, horrible avec excréments et odeurs nauséabondes, moisissures sur les murs, qu'ils soient de la chambre ou de la salle de bain, en passant par ceux de tout le riad. Transats sur la terrasse avec serviettes senteurs urines de chats, en sachant que la remise où ils entreposent les serviettes et toujours ouvertes et par ce fait, on a pu voir l'état de crasse des lieux ( toiles d'araignées, poussières et odeurs d'urines de chats) concernant le pt déjeuner jus d'orange coupé à l'eau du robinet (tourista assuré) gâteau vendu dans la rue pour même pas 30 centimes et prend la poussière toute la journée avant de finir le lendemain dans votre pt déjeuner. Ayant discuter avec le patron Guillaume, lui faisant par de l'état de saleté et du mensonge via booking car sur l'annonce notre chambre avait salle de bain dans celle-ci, ce qui est faux, elle est à l'extérieure. Guillaume nous a simple dit:"qu'il s'en foutait et que si on était pas content il nous fallait partir". Ce que nous avons fait, car nous devions rester deux nuits! Désolée, pour la vulgarité néanmoins, ce sont ses propres mots! Je lui rétorquais qu'il fallait juste acheter un aspirateur et vérifier un peu plus l'état des chambres avant chaque arrivé puis il partit sans même vouloir finir la discussion. Ce monsieur n'est là, que pour encaisser lors du départ! Celui, prouve bien son engagement ! En plus, sa taxe séjour est beaucoup trop cher 30 DH par personne et par nuit. Concernant l'emplacement, faire attention la nuit... surtout pour les femmes voyageant seules, ruelle sombre et pas du tout éclairée. Pour finir sur une petite note d'humour après ce sale souvenir, le riad s'appelle " Alech" qui veut dire " pourquoi" donc oui, pourquoi y séjourner!! ;)

Astuce pour la chambre : Un bon conseil, à Essaouira il vaut mieux ne rien réserver et voir sur place pour trouver un bon établissement, car ce ne sont pas les riads, qui manquent. Et vous en trouverez à tous les prix.
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 16 mars 2013

Dans la médina assez près de tout. Très facile de circuler à pied pour visiter et pour les restos. Tout fonctionnait bien (eau chaude, chauffage, toilette).

La petite chambre grise est situé au rez-de-chaussé juste à côté de l'accueil et la salle de bain donne directement sur la salle de déjeuner. Ça manque un peu d'intimité... Une prochaine fois je prendrais une chambre à l'étage. La chambre est un peu petite. Pas beaucoup d'espace pour les sacs. Pas d'espace pour s'assoir autre que sur le lit.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 18 février 2013

Riad Alech parmi les anciens riad d'essaouira mais l'encadrement ne fais pas tout les chambres sont très petits la suite ou j'étais avec mon copain est très serré mais presque sombre pas assez du lumière !! j'étais tellement froid dans la douche comme y a pas de porte!! pas du lumière dans les escaliers . L’accueil pas a la hauteur de la propriétaire, Mal placé dans une ruelle pas éclairé, le petit déjeuner est très fain j'avais horreur !!!

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple