Avis écrit le 22 mai 2016

Cadre agréable,dans une ancienne maison privée comme on en trouve beaucoup dans la ville,le restaurant est organisé autour d'un bassin sous un splendide vélum .Cuisine traditionnelle iranienne.la patronne a essayé de corser l'addition, notre guide a refusé et la note est passée de 6 a 3 euros par personne.

Astuce pour la chambre : Avons testé le restaurant
  • Séjour en : mai 2016, a voyagé avec des amis
Avis écrit le 22 mai 2016

Construite pendant la periode Qajar, cette immense maison fut ensuite la propriété d'un riche marchand d'or et bijoux....situé dans une ruelle de la vieille ville, l'hotel permet l accès a tous les sites à pied...La structure est restée ce qu elle était au temps jadis, un immense patio avec une 'piscine', tables du petit dejeuner/ repas tout autou,r puis les chambres entourent ce large patio..La chambre donnant sur le patio ( il y en a en sous sol )n etait pas tres grande mais offrait tout le confort, bonne literie, réfrigérateur, télévision, wifi..calme...salle de bains correcte mais sans plus.
Petit déjeuner, on retrouve thé et café, le choix des plats est tres iranien...pas de continental..
La propreté est comme partout en Iran remarquable.
Le personnel est tres disponible et accueillant .
Une tres bonne adresse et une belle expéience a Yazd.

• Séjour en : mai 2016, a voyagé en couple
Avis écrit le 21 mars 2016

C'est un hotel de charme à condition de choisir une bonne chambre. Réception sympathique, parlant Anglais et pleine de bonne volonté. Situation tout à fait centrale dans le quartier historique. Mais attention il existe à Yazd plusieurs hotels Mehr . C'est une chaine d'hotels traditionnels. Avons séjourné 4 jours en mars 2016 à l'hotel Mehr Avenue Qiam. Douceur de vivre persane. Bon rapport qualité prix.

Astuce pour la chambre : être exigeant
  • Séjour en : mars 2016, a voyagé en couple
Avis écrit le 11 novembre 2013

Le restaurant qui sert aussi de salon est très sympa. Le décor est traditionnel. Il y avait des iraniens qui dinaient, je m'étais donc dit que si les locaux venaient, c'est que c'est bien. Mais lorsque j'ai vu ma chambre, c'était l'horreur. Elle donne carrément sur la rue (je ne parle pas de la vue, mais bien de la porte qui ferme par un simple cadenas). Nous avons déplacé des meubles devant la porte pour le cas où.
Pas d'interrupteur à coté du lit, pas de lampe de chevet non plus. Petit déjeuner très très moyen.
Internet ne marchait pas.

Astuce pour la chambre : Il parait que les chambres qui donnent sur le restaurant sont meilleurs.
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Avis écrit le 30 octobre 2013

je rentre d'Iran et j'ai passé trois nuits dans cet hôtel ; à première vue il présente bien avec sa cour intérieure tendue d'une voile colorée et son joli perroquet. Nous étions un groupe de 20 personnes qui toutes ont été déçues par les chambres. J'ai personnellement passé mon séjour dans "un trou à rat" accessible de la cour par deux volées de 5 ou 6 marches sans fenêtre sur l'extérieur sans parler de la propreté douteuse. Une horreur à éviter.

Astuce pour la chambre : il semblerait que les chambres du 2ième étage soit moins moches
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis