Avis écrit le 24 août 2018

Hotel bien situé prés de la mer le personnel très agréable les prestations sont celles d'un trois étoiles espagnole. Nous étions un groupe et en fonction du personnel il a été difficile de réunir les tables , mais c'est un détail.les salles de bains mériteraient un petit rafraîchissement.

Astuce pour la chambre : les chambres côté piscine sont plus calmes
  • Type de voyage : A voyagé avec des amis
Avis écrit le 15 août 2018

Alors premier et dernier hôtel de notre circuit, où on a passé 3 nuits au total.

Le + : la piscine, fort sympathique quand il fait 40° et qu'on revient d'excursion, dommage qu'elle ferme à 20h30.

Personnel agréable dans l'ensemble.

Les moins : en circuit on était en formule buffet matin et soir. C'est Flunch en pire, genre mauvaise cantine. Et le café est infect, il vaut mieux le prendre au bar de la piscine.

Les chambres : on a testé la 112 et la 117. La 112 est munie d'une "télé" format petit écran d'ordi mal placé par rapport aux lits (2 petits lits), et n'était pas bien connectée on a donc dû rebrancher tout ça. Pas de grand lit donc, mais en Espagne c'est la norme il paraît. La sdb fonctionnelle mais sans plus et sans sèche-cheveux il faut en réclamer un en bas. Certaines prises ne fonctionnent pas. Par contre la clim marchait et le frigo aussi. Propreté des sols plus que limite, beaucoup de cheveux par terre (longs et noirs donc pas les miens).

La 117 chambre avec grand lit (miracle) et deux lits superposés, donc pour "famille" (on était 2), la clim au max il faisait 29° au + frais, le frigo ne marchait pas, baignoire sabot, micro sdb, hygiène encore plus douteuse, je pense que personne n'a nettoyé le sol de derrière la porte de la sdb depuis des mois. Cheveux, miettes, etc etc. La télé y était plus grande mais pas mieux placée si on regarde du lit.

Aucune des 2 chambres n'était équipée de téléphone donc pour le réveil ils viennent taper à la porte. Et aucun des coffres ne fonctionnait non plus.

L'hôtel est situé à 35 km de Malaga, et pour celui qui n'est pas accro de la plage, rien à faire sur place sauf le zoo à 700m. Le wifi est gratuit dans les parties communes et payant en chambre.

Mis à part les chambres dont la clim fonctionne (pas toutes de façon égale), le reste de l'hôtel, hall, etc, n'est pas climatisé. Dans la 117 dur de dormir à cause du bruit venant de la rue. Prévoir les boules quiès.

Avis écrit le 4 août 2018 par mobile

Prestation variable, En effet, je mettrais tout d'abord les atouts de l hôtel en avant : le personnel qui est très sympathique et toujours là pour rendre service, la piscine et là c est indispensable, et c est un havre de paix en plein centre ville (10 min de la plage),et pour finir les repas et petits déjeuners qui sont tout à fait honorables.
Ce qui fait quand même beaucoup de choses correctes.
Bon le gros point négatif est la salle de bain c'est très limite et pas super usée mais la chambre est correcte (seul l'écran tv est un peu petit mais bon regarder la tv en espagnol !!! Autant allez dans la piscine ou au bord de la mer).
Encore un grand merci pour le personnel vraiment symphatique

Type de voyage : A voyagé en famille
Avis écrit le 28 juillet 2018

Nous venons de terminer un circuit avec TUI durant lequel nous avons séjourné 2 nuits à l'hôtel ITACA.

Il est simple mais très bien situé, à 5 minutes des rues animées et des boutiques et restaurants et à 10 minutes à pieds de la plage. Aucun problème d'insécurité, d'autant plus que l'établissement se situe juste à côté d'un commissariat de police. Par contre, la rue est assez bruyante même en première partie de nuit.

S'agissant de la chambre, la nôtre était très bien. Spacieuse et propre. Idem pour la salle de bain. Décoration sobre.

Le personnel est vraiment super agréable et à l'écoute même s'il ne parle que peu le français. Les serveurs sont top !

La piscine extérieure est bien, grande et globalement propre. Seul hic : pas assez de parasols...

Enfin, la nourriture est servie au petit-déjeuner comme au dîner sous forme de buffet. Elle est variée et surtout très bonne par rapport aux autres hôtels dans lesquels nous avons pu séjourner.

En conclusion : petit hôtel bien situé, simple et pas trop grand, au personnel attentionné, et qui propose une bonne qualité de repas. A recommander sans problème pour une étape de quelques nuits.

Astuce pour la chambre : privilégier soit une chambre au 4ème étage, soit aux abords de la piscine.
Date du séjour : juillet 2018
Avis écrit le 1 juillet 2018

Et oui, heureusement que TUI est là pour remplir cet établissement signalé par le tour opérateur comme étant à Malaga ce qui n'est absolument pas le cas (environ 20 km...).
Bon ne soyons pas que négatif, le personnel est très sympathique même s'il ne parle pas le français mais bon nous sommes en Espagne et je trouve poli d'essayer de se faire comprendre en espagnol. Que diable, que dirais t-on d'un espagnol en France qui ne parlerait que l'espagnol...
La restauration proposée lors de notre séjour, sans être exceptionnelle , était de bonne facture et suffisamment variée.
La piscine est correcte. L'environnement n'est pas exceptionnel mais situé à proximité du centre, de la plage et des zones touristique.
Par contre LE POINT NEGATIF et ce n'est rien de le dire c'est les chambres. Vous avez le choix entre pas terrible et nul... Si comme nous vous avez la malchance de vous trouver dans les chambres à côté de la piscine, vous allez faire la grimace. Une télé de la taille d'un écran d'ordinateur, deux petits lits à peine confortable, une salle de bain à la limite de la vétusté. Bref, cet hôtel restera le point noir de notre circuit en Andalousie organisé par TUI. Il serait souhaitable que les établissement choisi soit un peu inspectés par ce tour opérateur.

Astuce pour la chambre : surtout... pas à côté de la piscine
Date du séjour : juin 2018