“Pizzas au top”
Avis sur Luigia Fribourg

Luigia Fribourg
Classé n° 68 sur 211 Restaurants à Fribourg
Description : Suite à l’évolution de la situation concernant le virus COVID-19, nous informons notre clientèle que notre restaurant est actuellement fermé. Notre carte reste disponible en livraison à domicile auprès de notre partenaire Smood.ch. Prenez soin de vous, nous espérons vous retrouver très rapidement !
Avis publié : 22 mai 2018 par mobile

Le Luigia est une chaîne suisse de restos italiens, depuis peu à Fribourg. L’accueil sympa en italien tout comme le service, le décor style salle de cinéma avec ses rangées d’ampoules à bulbe et couleurs pétantes. Il y a beaucoup de place et les tables sont serrées, la salle est animée - donc pas pour vous si vous cherchez le calme. On a commandé des pizzas, elles sont très bonnes, ça fait penser aux pizzas de Naples, avec beaucoup de pâte et juste les bords croustillants - mention spéciale pour la pâte qui est très digeste. Bon à Naples elles sont 5 EUR, ici entre 15-25 CHF pour la plupart, ce qui est raisonnable. Bref, une bonne adresse à Fribourg pour la pizza et une soirée animée.

Avis publié : 22 mai 2018 par mobile

Cet avis ne concerne pas la qualité des plats car nous ne les avons pas testés vu que nous sommes repartis.
Curieux de connaître le nouveau restaurant, nous avons voulu nous y rendre un vendredi soir. Pas de réservation possible, cela n’est pas dans les habitudes de la ville et dérangeant lorsqu’une soirée en couple et agréable est prévue.
Lorsque nous arrivons, l’espace d’accueil est grand et on nous transmet qu’il y a 15 Minutes d’attente. Je vois à l’arrière des tables hautes où tout le monde mange côte à côte et je demande s’il sera possible d’avoir une table individuelle afin d’éviter de manger avec son voisin, on me répond que oui.

Pour l’attente, vous avez le droit à un super boîtier électronique qui vibre quand c est votre tour de rejoindre une table ... l’impression d’être en station de ski à attendre ma pizza. Debout dans l’entrée, boîtier en main, je trouve que cela ne colle pas avec l’envie de se faire plaisir lors d’une soirée restaurant avec des prix bien suisses ! 20 Minutes plus tard c’est à nous.

Je découvre la salle à manger qui est à l arrière de l’espace d’accueil : misère, les tables sont collées entre elles, nous devons déranger les gens qui mangent pour accéder à nos chaises, c’est très bruyant, j’ai une forte impression d’espace « cantine ». Cela n’était pas ce que nous recherchions pour notre soirée, je vais donc vers un membre du personnel pour lui dire que nous libérons la table, elle me demande pourquoi et je lui réponds que pour moi il y a trop de monde, de bruit et que les tables sont trop rapprochées. Un homme vient vers nous (probablement le gérant), il demande ce qu’il se passe, je lui dis que nous laissons la table car cela ne nous convient pas. Monsieur répond « Laisse faire ! » à sa collaboratrice, avec un grand geste de la main et tourne les talons sans nous adresser un mot. En effet, au moins une quinzaine de personnes attendent des tables derrière nous.

Fribourg étant déjà saturé de restaurants italiens, nous avons vite fait de trouver un autre lieu.
Au prix des pizzas et de la carte, un restaurant se doit d’offrir un cadre s’apparentant aux produits proposés. Le goût ne fait pas tout dans le domaine de la restauration et je ne pense pas que cette manière de faire corresponde à ce que la plupart de la population fribourgeoise attend.
Cela est un avis permettant aux clients cherchant un endroit simple, chaleureux, calme de peut-être faire un choix plus approprié.

Date de la visite : mai 2018
Luigia_Restaurants, Gérant de Luigia Fribourg, a répondu à cet avisA répondu le 27 mai 2018

Cher Client (e). Nous avons lu votre avis avec beaucoup d’attention. Avant toute chose, permettez-nous de nous excuser de ce désagrément. Nous sommes navrés que notre concept ne vous ait pas séduit, mais cela reste un avis très personnel. La philosophie de Luigia est d’offrir une cuisine authentique italienne, faite à partir de produits frais, dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Notre carte propose des spécialités pour toutes les envies et selon le budget de chacun car nous souhaitons simplement partager avec le plus grand nombre notre amour pour l’Italie. Nous ne prenons pas de réservation afin de laisser la liberté à notre clientèle de venir quand elle le désire et nous faisons tout notre possible pour que l’attente ne dépasse pas le quart d’heure. Nous sommes une entreprise familiale où notre équipe est professionnelle, quelque soit son domaine. Néanmoins si vous avez eu une mauvaise impression de notre accueil, nous en sommes absolument désolés. Je vous invite à revenir, et de demander après moi. Je serai ravi de vous accueillir personnellement et de faire en sorte que votre expérience parmi nous soit inoubliable. Meilleures salutations, Maurizio Coppola, directeur de l’établissement.

Avis publié : 20 mai 2018 par mobile

Des plats d'excellente qualité !
Très bonnes pizzas bien garnies et des produits de qualité !
Pâtes maison.
Très bonne ambiance !
Je conseil vivement !
Dépaysement assuré !

Avis publié : 17 mai 2018 par mobile

Restaurant italien où il fait bon "vivre". Accueil chaleureux. Personnel parlant l'italien. Sympa. Déco sympa!

Carte en partie en italien ! Traduction disponible. Des spécialités ! Originalités ! Un voyage gustatif !

J'ai commandé une pizza et je n'ai pas été déçu !!!! Tendre comme j'en avais mangé à Napoli ! Le bonheur ! A mon avis le seul endroit où la pizzeria est vraiment italienne !

Loin les pizzas à la pâte sèche et croustillante !!!!

Repas nickel ! Qualité et plaisir sont au rendez-vous !!!!! Je reviendrai !

Pourquoi pas vous ??? Bon appétit !!!!

Avis publié : 11 mai 2018 par mobile

Le service était vraiment top, nous avons été bien servi, les serveurs sont très gentils et souriant! La nourriture est délicieuse également. Je reviendrais volontiers goûter le reste de la carte qui a l'air délicieuse

Les voyageurs ayant consulté Luigia Fribourg ont aussi consulté

Fribourg, Canton de Fribourg

Vous connaissez Luigia Fribourg ?