Cet avis ne concerne pas la qualité des plats car nous ne les avons pas testés vu que nous sommes repartis.
Curieux de connaître le nouveau restaurant, nous avons voulu nous y rendre un vendredi soir. Pas de réservation possible, cela n’est pas dans les habitudes de la ville et dérangeant lorsqu’une soirée en couple et agréable est prévue.
Lorsque nous arrivons, l’espace d’accueil est grand et on nous transmet qu’il y a 15 Minutes d’attente. Je vois à l’arrière des tables hautes où tout le monde mange côte à côte et je demande s’il sera possible d’avoir une table individuelle afin d’éviter de manger avec son voisin, on me répond que oui.
Pour l’attente, vous avez le droit à un super boîtier électronique qui vibre quand c est votre tour de rejoindre une table ... l’impression d’être en station de ski à attendre ma pizza. Debout dans l’entrée, boîtier en main, je trouve que cela ne colle pas avec l’envie de se faire plaisir lors d’une soirée restaurant avec des prix bien suisses ! 20 Minutes plus tard c’est à nous.
Je découvre la salle à manger qui est à l arrière de l’espace d’accueil : misère, les tables sont collées entre elles, nous devons déranger les gens qui mangent pour accéder à nos chaises, c’est très bruyant, j’ai une forte impression d’espace « cantine ». Cela n’était pas ce que nous recherchions pour notre soirée, je vais donc vers un membre du personnel pour lui dire que nous libérons la table, elle me demande pourquoi et je lui réponds que pour moi il y a trop de monde, de bruit et que les tables sont trop rapprochées. Un homme vient vers nous (probablement le gérant), il demande ce qu’il se passe, je lui dis que nous laissons la table car cela ne nous convient pas. Monsieur répond « Laisse faire ! » à sa collaboratrice, avec un grand geste de la main et tourne les talons sans nous adresser un mot. En effet, au moins une quinzaine de personnes attendent des tables derrière nous.
Fribourg étant déjà saturé de restaurants italiens, nous avons vite fait de trouver un autre lieu.
Au prix des pizzas et de la carte, un restaurant se doit d’offrir un cadre s’apparentant aux produits proposés. Le goût ne fait pas tout dans le domaine de la restauration et je ne pense pas que cette manière de faire corresponde à ce que la plupart de la population fribourgeoise attend.
Cela est un avis permettant aux clients cherchant un endroit simple, chaleureux, calme de peut-être faire un choix plus approprié.