“A ne pas louper !”
Avis sur A la Petite Baie

A la Petite Baie
Classé n° 6 sur 13 Restaurants à Lifou
Avis publié : 6 août 2019 par mobile

Nous avons passé un superbe séjour chez Annette. 4 nuits dans une case traditionnelle splendide. Literie de qualité.

Le jardin et la plage sont d’une propreté impeccable. Visite des baleines tous les jours !!!

Les sanitaires sont également très bien entretenus. Avec l’eau chaude en bonus !
Douches ouvertes de 17h à 10h le lendemain. Douches extérieures (froides) dispo le reste de la journée.

Annette propose des repas le soir mais pas tous les jours de la semaine. Nous avons mangé des langoustes avec accompagnement maison + super dessert pour 3700F. Délicieux.

Pour les autres soirs cuisine à dispo avec tout ce qu’il faut pour cuisiner. Pour 500 F/jour.

Très beau séjour. Nous recommandons fortement.

Date de la visite : août 2019

Avis publié : 21 janvier 2019

Très bon repas dans un très joli cadre, vivaneau et crevettes entré plat dessert 3700F par personne. Accueil sympa et situation bord de mer

Date de la visite : janvier 2019
Avis publié : 5 décembre 2018

Nous avons passé 4 nuits à la petite baie en paillote en couple avec un enfant de 1 an,

accueil plutôt froid à l'arrivée (car nous étions en avance d'une heure sur le check in (et comme la chaleur était dur avec un bébé, nous avons trempés nos pieds dans l'eau en attendant 14h..). Suite à cela nous nous sommes fait remonter les bretelles..

Nous avions prévus d’y dîner le soir en arrivant. Mais nous avons été prévenu au dernier moment que cela n’était plus possible.
Nous n'avons mangé la bas qu'un seul soir. Autrement il nous fallait courrir d'un endroit à l'autre sur l'ile, pour trouver a manger. Avec bébé ce n'était vraiment pas une partie de plaisir.
Le petit déjeuner : thé/café + une demie baguette molle de la veille dans un sac plastique

Cet endroit est superbe, et le coté aventure va très bien pour un jeune couple, mais si vous avez des enfants, passez votre chemin. C'est loin de tout (30m du centre). Et les chiens hurlent dans la nuit à plusieurs reprises ...

L'endroit est propre et la plage superbe.

Date de la visite : novembre 2018
Avis publié : 12 novembre 2018

Nous avons séjourné 3 nuit à la Petite Baie et nous n'avons pas été déçues :
Bungalow avec vue sur la plage, bercées par le roulis des vagues on dort très bien dans une literie de qualité. Les sanitaires sont communs et ne sont pas ouverts toute la journée mais sont très bien entretenus et toujours propres. Pour les douches en journée, il est possible d'utiliser les douches extérieures à disposition.
La cuisine est à disposition (ne vous attendez pas au grand luxe mais tout y est pour cuisiner si vous apportez vos provisions) pour 500 francs par utilisation.
Annette nous a toujours renseigné et a toujours été agréable pour prodiguer des informations et des conseils, ainsi que son mari.
La plage de la Petite Baie est paradisiaque !!! Sable fin tout blanc, eau claire et calme, propice à la baignade et au farniente.
Nous avons pu goûter la langouste préparée maison et en dessert un gâteau divin.
La localisation nous permettais d'être à quelques minutes de la Fête de la Vanille dont nous avons pu profiter.
Vous serez accueilli tous les jours par les chiens de la maison, dont la célèbre Nora qui avait 9 petits au moment de notre séjour. Ils sont adorables, gourmands et attention, Rooky ne vous laisse pas partir et court après la voiture.
Je recommande à tous ceux qui sont capables de comprendre que les services ne peuvent pas être ceux d'un hôtel 5 étoiles ! ;) En écoutant les expériences de mon amie qui a crapahuté en Nouvelle-Calédonie, c'est le meilleure accueil en tribu qu'elle a pu vivre. Je confirme, nous étions au top !

Date de la visite : octobre 2018
Avis publié : 17 octobre 2018

Nous y avons séjourné 2 nuits dans le petit bungalow en bois. C'est très bien, propre et fonctionnel.
Il manquerais juste un petit meuble dans la salle de bain pour poser ses affaires.
Sinon tout est super! La plage est belle, l'endroit est calme, literie OK, la petite terrasse est agréable.
Nous n'y avons pas manger donc je ne peux pas juger.
Annette est vraiment super gentille et serviable.
Vous pouvez y aller les yeux fermés c'est vraiment un petit coin de paradis. on y retournera avec plaisir.

Date de la visite : octobre 2018

Les voyageurs ayant consulté A la Petite Baie ont aussi consulté

Lifou, Loyalty Islands

Vous connaissez A la Petite Baie ?