“pas mal!”
Avis sur Gite Fenepaza

Gite Fenepaza
Classé n° 3 sur 12 Restaurants à Lifou
Avis publié : 2 mars 2021

On y mange des grillades de viandes et de poissons. C'est bon mais un peu cher pour ce qu'il y a dans l'assiette!

Date de la visite : mars 2021

Avis publié : 29 janvier 2021

Nous sommes restés six jours au gîte Fenepaza. Merci à tous pour l'accueil très sympathique. Les bungalows sont très bien, en pleine nature, au calme. Le coq le matin pourrait gêner certains vacanciers, nous vivons en ville, les enfants ont adoré.
La cuisine est de qualité : des produits locaux, dont beaucoup de Lifou, voire de la tribu. C'est une cuisine simple avec des produits frais (on a testé pratiquement toute la carte). Le bougna, à réserver 12h avant, est excellent. Le restaurant est ouvert matin midi et soir tant qu'il y a des clients dans les bungalows (il faut réserver pour le petit déjeuné).
Il propose aussi un service de location de voiture (elle vous attend à l'aérodrome). Voiture ancienne et prix élevés si l'on prend les locations à Paris CDG en comparaison mais on est à Lifou, ce n'est pas du tourisme de masse, la rentabilité ne se fait pas sur le nombre. Pour avoir comparé à d'autres loueurs de l'île, on est dans les prix les plus bas pour une citadine.
Le gîte est au Nord, il peut y avoir jusqu'à 50 min de route si vous souhaitez vous rendre dans le sud de l'île, il faut 20 min pour aller à We. Pas mal de sorties possibles juste autour : visites de plantations de vanille, d'un jardin botanique, plage et visites à Easo, "plage de kiki"...
En résumé, un très bon accueil, une cuisine de qualité, de nombreux services pour vous faciliter l’organisation du séjour, on recommande !

Date de la visite : janvier 2021
Avis publié : 22 janvier 2021 par mobile

Nous avons déjeuner au Fenepaza, l'accueil, le service les plats, la convivialité SUPER sympathique, la nourriture était super bonne...j'ai goûté le Pahatr (spécialité de la maison).❤
Super BON...je recommande sans problème cette établissement.

Date de la visite : janvier 2021
Avis publié : 22 décembre 2020

La première fois que j'ai mis les pieds dans cet endroit, j’étais impressionné par l'immensité de la maison et aussi l’accueil du personnel.
J'étais guide touristique à cet époque là; ce gite était toujours visité par des touristes et j'avais un groupe de touristes.
Jetais ému par ce restaurant car il représentait ses plats avec du pahatr et ce mot veut dire fouger et de plus la tribu organite chaque leur fête de pahatr; c'est pour cet raison là que le gérant de ce restaurant a voulu marqué cette fête par ces plats. De plus il y a aussi leur dessert qui est au fouger; sorbet de fouger ( pahatr).
J'étais satisfait de mon passage car touts étaient bon.

Date de la visite : janvier 2020
Avis publié : 23 août 2020 par mobile

Nous avons bien mangé dans un cadre sympathique au milieu des animaux.
Il y avait du choix à la carte ...
Service agréable

Date de la visite : août 2020

Les voyageurs ayant consulté Gite Fenepaza ont aussi consulté

Lifou, Loyalty Islands

Vous connaissez Gite Fenepaza ?