Contactez l'hébergement pour vérifier la disponibilité.
Des hôtels similaires sont disponibles.
Tout afficher
Vincent v
Lausanne, Suisse

Un joli petit bijoux dans son écrin de montagnes - à découvrir absolument !

5,0 sur 5 bullesAvis publié : 9 juin 2021
J'ai beaucoup apprécié ce charmant petit hôtel de paille, écolo et fleurant bon la nature, la paix et les montagnes valaisannes ! J'y suis allé dans le cadre d'une semaine de jeûne, et j'ai adoré l'ambiance - calme et extrêmement reposante - de ce petit hôtel niché sur le "balcon du Valais", avec une vue époustouflante sur la vallée du Rhône depuis le sauna et le bain chaud (situés en dehors de l'hôtel).
Le couple de tenanciers, Lisa & Louis, sont charmant.e.s : Lisa est nutritionniste et nous a donné plusieurs ateliers sur les bienfaits du jeûne ainsi que sur une alimentation saine & équilibrée; quant à Louis, il nous a donné un cours de cuisine très instructifs mais à la portée du mauvais cuisinier que je suis : des plats simples, pas bien compliqués à réaliser, mais succulents et surtout : excellents pour la santé ! d'autres ateliers étaient proposés, par exemple avec le psychologue Eric Remâcle, très sympathique, à l'écoute et eux-aussi très instructifs. Nous avons pu également faire du tir à l'arc, des bains de forêts, du yoga ainsi qu'une balade à cheval ! J'ai adoré cette semaine de jeûne, qui est passée bien trop vite :(
En ce qui concerne les chambres, elles ne sont pas très grandes mais joliment agencées, toutes en bois, avec un grand balcon avec vue sur les Alpes d'en face : à couper le souffle ! Du thé était à disposition, ainsi que des capsules de café. Le lit était spacieux, douillet et j'ai très bien dormi. La terrasse est spacieuse, bien orientée côté Sud. La salle à manger en revanche n'a rien de spécial, mais est lumineuse, et le repas servi en fin de semaine était bon.
J'ai séjourné dans ce charmant hôtel en juin 2020, et je recommande vivement !
Date du séjour : juillet 2020
Conseil sur les chambres : Les chambres doubles "Deluxe" sont plus intéressantes, car elles disposent toutes...
4,0 sur 5 bullesRapport qualité / prix
5,0 sur 5 bullesEmplacement
4,0 sur 5 bullesService
Nice hotel with Lovely people and good restaurant
One Key : gagnez des récompenses
    104 CHF
    104 CHF
4.3 km de Maya Boutique Hotel & Spa
Restaurant
Très belle terrasse en été sans compter sur l'excellent restaurant et pizzeria
109 CHF
8.9 km de Maya Boutique Hotel & Spa
Afficher plus d'hôtels à Nax
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 7 mars 2021

Lieu sympathique, mais l'hôtel rien de particulier. Les chambres ne sont pas très propres, le ménage est fait tous les 2 jours, mais cela laisse vraiment à désirer (rideaux tâchés et décousus, sanitaires pas très soignés). De plus, les wc sont juste à côté du lit et pour l'intimité bien c'est vraiment à revoir, dommage.
Un petit détail aussi, aucune commode ni armoire pour pouvoir vider sa valise durant son séjour.

Le jeûne en lui même rien à dire. Les ateliers du soirs très sympas donnés par la responsable, qui est nutritionniste. Ateliers donnés avec humour et beaucoup d'attention. Mais quand à Monsieur, bien il n'a pas l'air de bien aimer son travail, .. dommage car il ne montre aucun enthousiasme !

Apparement, les activités sont identiques durant toute l'année ! donc si vous décidez de retourner faire un jeûne dans cet établissement, vous ferez à nouveau toutes les mêmes activités faites durant votre séjour précédent.

Un lieu à découvrir, mais sans trop d'attentes.

Date du séjour : mars 2021
Avis écrit le 30 août 2020 par mobile

Hôtel très écologique, très bien situé, avec vue magnifique par beau temps.
Accueil très sympathique, grandes chambres très agréables avec terrasse, literie au top du confort.
Buffet petit déjeuner bien garni.
Les massages, sur réservation, sont très bien.
Un endroit à recommander sans aucune restriction.

Date du séjour : août 2020
Avis écrit le 27 juin 2020 par mobile

Cela faisait des années que nous souhaitions séjourner dans cet hôtel de paille, dont le site Internet fait rêver. On imaginait un lieu d'exception et de charme. Mais nous sommes tombés de haut.
Pas de doute que recevoir des hôtes peut assurément lasser après quelques années. Mais l'homme qui nous a reçus avait l'air de ne plus aimer son travail: déjà, personne à la "réception" (= un coin bureau dans la salle du petit déjeuner, qui est la seule partie commune); quand il arrive enfin, aucun mot de bienvenue, ni rien de gentil, ni du reste au petit déj ou au moment du départ. Surprise aussi à l'arrivée de trouver un hôtel qui en fait ressemble à un motel, qui n'est pas loin de tout mais dans le village, et dont les chambres donnent sur le village. Chambres qui sont mignonnes mais pas bien grandes, et dont la salle de douche est totalement mal pratique (aucune intimité car wc - dans la salle de douche - juste séparés par une cloison de verre poli; une douche qui a inondé à chaque fois toute la zone; aucune place pour poser quoi que ce soit). Ah oui : et quand enfin on sort de la douche, dont le sol est couvert de 2cm d'eau, et que l'on cherche des pantoufles... il faut aller les chercher à la "réception". Ajoutez à cela les capsules de café à payer (alors pourquoi mettre une machine dans la chambre s'il faut payer sa capsule? Prenez les vôtres avec vous)(car oui: le tenancier est mécontent de se faire voler ses capsules...), un petit déj chouette sans être incroyable et vous obtenez... Un hôtel.3 étoiles. Pas 4. A vous de voir...

Date du séjour : juin 2020
Avis écrit le 25 août 2019

Une superbe expérience pour une nuit, la chambre est très belle et bien agencée. La vue est à couper le souffle. Les chambres sont classées selon une essence de bois au lieu d'un numéro ce qui est très original.
Un petit bémol..... les sanitaires.. ces derniers sont très design avec vitrage flouter et porte coulissante, mais vous n'avez aucune intimité sur les wc il n'y a aucune isolation (ne soyez pas malade)😂
Le pti déjeuné est super avec des produits de la région.

Date du séjour : août 2019
Avis écrit le 17 août 2019

Cet hôtel n’est absolument pas à la hauteur de ce dont il fait la publicité. Il s’annonce tout d’abord comme un hôtel 4 étoiles ce qu’il est très loin d’être. Les chambres sont organisées comme un dortoir, dans un bâtiment à deux étages. Les balcons n’étant pas séparés entre les chambres, vous ne bénéficiez d’aucune intimité. Étrangement, la vue desdits balcons ne donne pas sur la vallée mais sur les chalets environnants et la route. Les chambres sont petites et basiques et un rabais risible de 10CHF vous est proposé si vous renoncez au ménage. Quant au spa, il s’agit en réalité d’un sauna aménagé dans une baraque en bois (ecolo certes) et d’un baignoire ronde à eau chaude, mal placée à l’arrière du chalet; les deux vous seront proposés à des tarifs plutôt raides. Un plus: le petit-déjeuner est bon et les produits sont effectivement bio, certains faits maison mais plutôt digne d’une chambre d’hôte. Dans l’ensemble nous ne nous sommes pas sentis accueillis. Un mauvais rapport qualité prix.

Date du séjour : août 2019