Les Abeilles du Perigord
Points forts des avis
Passionnante découverte du monde des abeilles

Avis écrit le 30 août 2019

par mobile
Lisez les 5 avis

Filtres sélectionnés
Avis écrit le 30 août 2019 par mobile

Vous êtes accueillis dans la miellerie proprement dite, c’est donc un écomusée, un endroit à la fois musée où l’apiculteur travaille devant vous = notamment les mardi et jeudi après-midi on assiste à l’extraction de miel ! Accueil simple et chaleureux par une jeune guide qui vous familiarise avec l’abeille, son rôle irremplaçable d’ailleurs une sorte de petite ruche transparente permet de voir l’activité de ces incroyables insectes qui semblent ne vivre que pour notre bonheur et notre santé. Explications adaptées à chaque auditoire et bien sûr dégustation. Grand choix de produits directs et dérivés savoureux. On recommande la visite particulièrement adaptée aux enfants.

Date de l'expérience : août 2019
Avis écrit le 28 août 2018 par mobile

Nous avons participé à la visite avec extraction du miel. Explication sympa de l'apiculteur avec dégustation . Visite gratuite, évidemment on repart avec son pot !

Date de l'expérience : août 2018
Avis écrit le 23 août 2017

La visite donne des détails sur l'élevage des abeilles et les guides arrivent à intéresser les enfants. on peut gouter le miel avant d'acheter et il est bon !

Date de l'expérience : août 2017
Avis écrit le 16 août 2017

La miellerie vous propose une visite guidée gratuite et trés pédagogique puisque l'apiculteur accueille parfois aussi des groupes scolaires donc il est avenant avec les enfants et les parents aussi en répondant à toutes nos questions.Le mardi et jeudi à 15h vous pouvez voir l'extraction du miel ensuite une jeune guide trés explicite et sympathique vous montrera une mini exposition et un film en relation avec le miel. Enfin une dégustation est proposée et il'est certain que vous ne repartirez pas sans un pot de pur délice!

Date de l'expérience : août 2017