“Exceptionnel”

Cuisines : Française
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 6 avril 2018 par mobile

Il est des lieux, magiques, que l'on découvre par hasard. Le MIDUPI à Nolay en fait partie. Le cadre est convivial et aéré. Cela nous a permis d'être accompagnés de notre cocker. L'accueil est chaleureux, le service parfait sans qu'on le remarqué, et surtout la cuisine, gastronomique, raffinée, sans fioritures, mais sans fausses notes. Si vous êtes dans la région de Beaune, ne loupez pas cet endroit exceptionnel.

Avis publié : 5 avril 2018

A se promener le long de la chaussée principale de Nolay, la devanture du restaurant ne laisse pas présager grand-chose de rare tellement elle parait terne. Une fois entré, le décor fait place à l'inattendu. Un savant mélange de retro (le patron est fan de courses automobiles et collectionne différents articles y relatifs et les exposent dans des vitrines) et quelques tables amplement dressées comme dans les palaces. La pièce principale, très aérée, accueille 5 tables et une seule grande table (8 à 10 pers) trône dans une autre pièce sur le côté. A l’arrière, un salon permet la dégustation de boissons apéritives et/ou de desserts. L’accueil par la maitresse de maison est chaleureux et souriant. Le menu se compose, au gré des saisons et du marché, d’un choix de 3 entrées, 3 plats consistants et 3 desserts ou 1 assiette de fromages. Il n’y a pas de carte. Les mets, entremets et zakouskis sont préparés à base de produits frais et sont délicatement savoureux. Qu’importe votre choix, Vous mangez d’abord avec les yeux puis avec le nez et enfin avec la bouche qui garde, à chaque becquée, les saveurs rétro-nasales des aliments. C’est un festival goûteux de saveurs et de couleurs organisé par un passionné de la restauration. La carte des vins vaut aussi le détour tant pas sa diversité en régions viticoles qu’en contenance des flacons (37.5cl-50cl-75cl-1.5l). Il est impératif de réserver pour accéder à cet eldorado au rapport qualité/prix/produit du plus haut niveau. En fin de service, le marchand de merveilles culinaires fait son apparition en salle afin d’écouter, commenter et justifier les différentes œuvres proposées à un prix très correct (si j’ai bonne mémoire 36.00€ hors boissons en Mars 2018). En conclusion : voir le titre. Bonne continuation et à bientôt. B²

Avis publié : 18 février 2018

accueil agréable et discret. La cuisine est excellente. Un seul menu mais avec trois choix et tout fait maison avec passion et savoir faire. Présentation des assiettes sophistiquée et de bon goût. Nous vivons dans la commune depuis 2 ans et nous y retournerons c'est certain!

Avis publié : 14 février 2018

nous nous sommes rendu dans ce restaurant sur conseil de nos amis et franchement nous n'avons pas regretté!un super accueil,une jolie salle et un décor sympa et le chef qui passe à la fin du repas pour avoir notre avis et dire bonjour à tout le monde.Un service un peu rapide mais les plats sont trés originaux et on voit que le chef se passionne pour créer et cuisiner tout ça.Dommage car pour le vin un grand choix de bourgogne ou bordeaux mais c'est tout et à des prix un peu haut.Bravo,nous nous sommes régalé et avons passé un excellent moment.

Avis publié : 26 janvier 2018 par mobile

Petit restaurant dans la rue principale de nolay très discret en façade, mais poussez la porte, l'ambiance est très chaleureuse et les propriétaires adorable.
Les menus proposés sont toujours très gourmands et l'esthétique dans l'assiette fait rêver.
Pour les amateurs de voitures si vous voyez le chef demandez lui d'où vient le nom de son restaurant ;)
Bref ce restaurant est un incontournable !! Si il n'y a qu'une chose à dire FONCEZ!!

Les voyageurs ayant consulté Midupi ont aussi consulté

Chassagne-Montrachet, Côte d'Or

Chagny, Saône-et-Loire