“Menu découverte avec passeport Gourmand”
Avis sur Le Bois Sauvage

Le Bois Sauvage
Classé n° 1 sur 7 Restaurants à Heremence
Description : Situés au cœur des Alpes suisses, nous sommes toujours très proches de la nature, c'est pourquoi une approche durable pour notre restaurant est tellement importante. Nous voulons prendre part à la durabilité environnementale et travailler en harmonie avec la communauté locale et son entourage. Utiliser la nourriture locale et saisonnière est une manière de s'assurer de la bonne qualité de la nourriture. Les menus du Bois Sauvage changeront régulièrement pour refléter cela. Nous souhaitons également montrer les saveurs et les goûts locaux qui changent avec les saisons, ici dans le Val d'Hérens et le reste du Valais. Du point de vue de l'approvisionnement en nourriture, nous sommes très conscients du concept de "la ferme à l'assiette". Nous travaillons en permanence avec nos fournisseurs pour s'assurer que, dans la mesure du possible, notre nourriture provient d'une agriculture éthique et favorable à l'environnement.
Avis publié : 10 juillet 2022

Excellente présentation, service impeccable, un vrai délice, merci infiniment pour ce menu découverte, à bientôt

Date de la visite : juillet 2022

Avis publié : 27 mai 2022 par mobile

Un décor de rêve avec un personnel accueillant et sympathique. Cuisine gastronomique avec produits régionaux, plats raffinés, très joliment présentés et délicieux. Qualité-prix correct

Date de la visite : mai 2022
Avis publié : 22 octobre 2021 par mobile

Nous avions mangé la chasse au Bois sauvage l’année passée et en étions ressortis enchantés! Viande locale, goût, cuisine raffinée et bien calibrée en terme de quantités.

Cette année, changement de propriétaire. Ouverture de la carte… Provenance de la viande : étranger (notamment Nouvelle-Zélande, ce qui est rédhibitoire pour nous en 2021…).

Commande d’un plat de chasse à 48 francs… Quelle déception! 3 pièces de viande correcte, pas de féculents!?! et très très peu de garniture. Je ne suis pas contre payer un plat 50 francs, mais je n’apprécie pas avoir faim lorsque l’assiette est vide.

De plus, le serveur, sur notre demande, nous conseille un vin ouvert en 50cl (carafe). Son « coup de cœur » (un vin lambda, rempli d’arômes, aucune longueur en bouche), facturé 55 francs!?!?

5 francs la bière, 4,5 francs le café… Nous sommes ressortis de ce restaurant avec bcp de déception et la très désagréable sensation d’avoir faim et de nous être faits abusés sur les prix. Nous n’y retournerons assurément plus jamais, dommage.

Date de la visite : octobre 2021
Avis publié : 2 octobre 2021 par mobile

Accueil et service très professionnel, et belles surprises gustatives. Une vraie expérience. Ce restaurant vaut le détour.

Date de la visite : octobre 2021
Avis publié : 9 septembre 2021

Le jeune chef de cuisine de cet établissement recevra certainement un jour cette qualification : vaut le détour ! Cuisine goûteuse, imaginative, lyrique et un service bien sympathique. Beau restaurant rénové avec talent, clair, spacieux avec très belle vue sur le val d'Hérens. A la carte les habitués privilégient la dinde façon Rossini ou encore le filet de boeuf d'Hérens. Pour notre visite à midi, nous avons choisi le menu à fr. 38.- : ballade végétale superbe, poulet délicieux et petit dessert original réveillant encore les papilles ! Allez-y ce sera notre conseil !

Date de la visite : septembre 2021

Les voyageurs ayant consulté Le Bois Sauvage ont aussi consulté

Les Collons, Vex
Les Collons, Vex

La Sage, Evolene

Vous connaissez Le Bois Sauvage ?