Ouvert aujourd'hui : 10:00 - 17:00

à partir de 224.50 $US
à partir de 224.50 $US
1 052 résultats
Avis écrit le 29 août 2018

3 visites en une. Le parc, la Maison et les Studios. Ici on entre dans la vie de Chaplin, sa maison se visite comme si on se promenait chez soi. Dans chaque pièce il y a une étape de sa vie et l'on dispose d'une application (gratuite) qui commente cette visite.
Les studios, la c'est un retour dans le passé et l'on découvre ou redécouvre l'oeuvre de Chaplin.
Reste le parc pour revenir tranquillement à la vie moderne.

Avis écrit le 27 août 2018

mon fils a adoré c était super de se promener dans les décors cocmme si on y était avec accès à pas mal d objets et éléments de costume

Date de l'expérience : juillet 2018
Avis écrit le 26 août 2018

La visite se fait en 3 parties :
- le studio
- le manoir
- le parc
Le studio : on est tout de suite plongé dans le monde de Chaplin. Chacune des pièces correspond aux thèmes des principaux films. L'ensemble est fait avec beaucoup de recherche. Nombreuses projections et personnages en cire.
Le manoir : émouvant de se retrouver ainsi dans la dernière habitation de Chaplin... Bibliothèque, salon et bureau ont été conservés.
Le parc : avec une surface de 4 hectares et des arbres centenaires, il est magnifique. On est en communion parfaite avec la nature.

Avis écrit le 24 août 2018

Un musée absolument magique où se mêle l'histoire artistique de ce génie et son histoire personnelle. La partie musée du cinéma (batiment neuf en rentrant) est très impressionnante et vous propose de découvrir de manière chronologique les oeuvres et l'évolution artistique de Chaplin. Vous découvrirez les coulisses des tournages, reconstituion de plateaux et très belles statues de cire.
La visite du manoir est très émouvante. La reconstitution sublime. Nous traversons les pièces en découvrant la vie familiale de Chaplin mais également les rencontres avec ses contemporains. Le manoir est très bien restauré. Jardin superbe particulièrement entretenu.
Un lieu que probablement nous revisiterons !

Date de l'expérience : septembre 2017
Avis écrit le 23 août 2018

Nous avons passé un très bon moment dans la maison de Chaplin ; le musée retrace les grands moments de sa carrière et il est agréable de voyager de film en film grâce aux décors et accessoires, cela donne envie de revoir ces chef d'oeuvres.
La maison nous invite dans l'intimité de sa famille, le parc est immense et magnifique.
La visite prend environ 2 heures, un peu plus si on flâne dans le parc arboré. Il y a un restaurant sur place et le parking est payant (2 francs suisses)