“A ne pas rater !”

Billet d'entrée à Chaplin's World
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Découvrir la vie de Charlie Chaplin dans son intimité familiale au Manoir, faire un parcours inédit à travers les décors de ses plus grands films au Studio hollywoodien, une promenade dans le parc ainsi qu'une halte indispensable à la boutique et au café restaurant, The Tramp concluront votre visite. Prêts pour l’aventure?
Informations utilies : Activités pour enfants, Toilettes, Activités pour jeunes, Escaliers / Ascenseurs, Consignes à bagages / Vestiaires, Possibilité de repas, Accès handicapés, Emplacement pour poussettes
Avis publié : Il y a 1 semaine

Je n'ai aucun mot pour décrire le musée.
Magnifique, magique, époustouflant, fantastique.
J'en suis sortie les yeux pleins d'étoiles.
C'est sûr, j'y reviendrai avec mon mari qui est en chaise roulante.
Félicitations aux personnes qui ont travaillé à la réalisation de ce musée.

Écrire un avisAvis (1 039)
Filtrer

Avis publié : Il y a 1 semaine par mobile

Je dois dire que je ne suis pas très "musée". Mais là j'ai été bluffé. Ce musée est très ludique.
La visite se décompose en 3 parties :
- La visite du Manoir qui est la maison suisse de Chaplin.
Sa vie est relatée et on voit les pièces où il a vécu.
Il y a déjà des personnes du type de ceux du musée Grévin.
On apprend énormément de choses sur Chaplin, sa vie et sa famille.
- Puis on se balade dans le parc qui est magnifique. Nous avons eu de la chance car le temps était superbe avec de très belles couleurs d'automne.
- Enfin, nous assistons à un film de 10mn sur la vie de Chaplin et puis le rideau se lève et nous rentrons dans l'univers de Chaplin avec la reconstitution "type Grévin" des scènes de film de Chaplin. C'est génial mais je n'en dis pas plus car il faut le voir pour bien l'apprécier.
Il faut compter environ 3 heures pour faire le tour des ces 3 activités.
Ma fille de 12 ans a adoré.
Allez- y en famille!
Juste un bémol. L'endroit qui propose des sandwichs n'est pas formidable et cher (10 CHF environ le sandwich). Le restaurant a lui l'air très bon.
Le parking coûte 4€ si vous prenez des tickets pour le musée.
Très facile d'accès en voiture.

Avis publié : il y a 2 semaines par mobile

Nous avons adorés, le manoir magnifique et entrer un peu dans la vie de charlot c’était super intéressant. Les statues de cire, les pièces du manoir telles qu’elles étaient alors, le studio enfin bref, cette visite est à conseiller., elle m’a donnée envie de revoir les films de l’époque.

Avis publié : il y a 2 semaines

Un très beau musée. Une visite qui commence par une très belle projection retrospective de la vie de Charlot (nous avons appris beaucoup de choses que nous ignorions sur sa vie). Visite ensuite dans une belle et longue galerie avec des personnages en cire, des décors somptueux et des attractions interactives. Suite de la visite plus intime dans la maison suisse du mythe pour finir avec une balade dans le arc arboré d'arbres pluri centenaires. Vue magnifique sur le lac et les Alpes. Un peu cher (nous sommes en Suisse) mais cela vaut franchement le coup.

Avis publié : il y a 3 semaines par mobile

Un des plus beaux musées de la région que l’on soit fan ou non ce lieu est chargé d’émotions, on replonge dans le monde de Charlie avec ses films, sa vie, tout ça dans les décors de ses oeuvres cinématographiques et même jusqu’à la visite de sa maison attenante au musée.
On peut aussi y acheter des souvenirs dans les 2 boutiques dont le choix est juste énorme et somptueux.
La visite est bien organisée et on est tout de suite immergé dans le siècle passé grâce aux décors réalisés avec finesse.
En deux mots : magique et somptueux.

Les voyageurs ayant consulté Chaplin's World ont aussi consulté

Vous connaissez Chaplin's World ?