“Une "AUBERGE VAUDOISE" comme ON AIME BIEN !”

Auberge Communale de Féchy
Classé n° 1 sur 1 Restaurants à Fechy
Catégorie de prix : 18 $US  - 45 $US
Description : Charmante petite Auberge au cœur du village vigneron de Féchy, vous y trouverez calme, sérénité et joie de vivre. Tenue par Marc et Ziba SALANGROS, la cuisine est aux mains d'un jeune Chef talentueux, Baptiste PERNIN, aidé de son second, brillant lui aussi, Adrien NOBS. Cette petite équipe se mettra en quatre pour vous servir avec passion; en été, sur l'exceptionnelle terrasse, en hiver, dans sa délicieuse salle, chaleureuse et agréable. De plus, vous partagerez, au sein de ce ravissant établissement, une réelle histoire d'Amour entre les vignerons du village et la direction; inutile de dire que la carte des vins est 100% Féchy! De nombreuses places de parking sont à votre disposition et l'accès facile pour tout le monde. De plus, une salle intime peut être mise à disposition, ainsi qu'une très grande salle de mariages et banquets. N'hésitez pas à prendre contact avec nous pour obtenir de plus amples informations. Nous vous attendons avec grand plaisir!
Avis publié : 14 janvier 2018

Le petit village de Féchy offre à tous visiteurs un cadre vraiment reposant et en plus il nous offre la possibilité de passer à Table dans une Auberge Communale comme nous sommes nombreux à les aimer ! Ici pas de chichi...mais d’emblée un accueil chaleureux.Les Mets proposés sont d'une excellente qualité et la Carte des Vins propose des "petits trésors bien Vaudois". Le genre d'adresse à ne refiler qu'à des Amis. Merci à l'ensemble du Personnel de cette sympathique Auberge.(Didier-Edouard à l'heure du Déjeuner.)

Date de la visite : janvier 2018
Marc24121972, Gérant de Auberge Communale de Féchy, a répondu à cet avisA répondu le 18 janvier 2018

Cher Monsieur,
Un immense merci pour la gentillesse de votre avis et sa chaleur! C'est vrai que Féchy est un lieu magique et un cadre tellement idyllique pour une Auberge villageoise... C'est un vrai bonheur que d'y œuvrer, avec la complicité de tous nos Amis vignerons (sans aucune exception!, Et ils sont 16!) Alors, merci encore et à bientôt, j'espère.
Marc SALANGROS.

Avis publié : 11 octobre 2017

Nous avons réservé ce restaurant pour y manger un samedi soir. Nous étions 14 personnes. Quelle déception !
Avions déjà commandé et composé un menu avant notre venue (ce qui aurait dû faciliter les choses au restaurateur). Mais malheureusement pas.
Nous sommes arrivés dans une salle vide mais avons quand même dû attendre au moins 45 minutes avant d'obtenir l'entrée qui n'était pas même chaude : une banale poêlée de champignons très moyenne. La suite : une selle de chevreuil et ses accompagnements : avez-vous déjà mangé une selle de chevreuil non désossée ? Nous non... Contrairement à notre attente la selle de présentait d'une manière peu avenante avec l'os dorsal, arrosée d'une sauce noirâtre que l'on sert généralement avec le civet. Les accompagnements ne relevaient en aucun cas le plat : d'ailleurs on ne voyait pas vraiment de quoi il s'agissait. Rien de beau dans cette assiette, aucune décoration, rien de ce qui accompagne généralement un tel plat.
Le dessert : mille-feuilles ou crème brûlée (déjà préparés longtemps à l'avance, pour autant que le mille-feuilles soit fait "maison"), ce qui ne semblait pas être le cas.

Quant au service : désolant ! Une fille qui n'a pas arrêté de se tromper tout au long du repas.
La seule chose qui a trouvé grâce à nos yeux ce furent les vins qui étaient de la région et pas facturés à un prix excessif.
Mais que s'est-il passé dans cette auberge ce soir-là ?
14 personnes déçues. Bien triste pour un restaurant qui se décrit en disant ceci :" la carte des mets est élaborée avec soins et passion par le Chef "
Mais où était le chef et sa passion ce samedi soir ?
Lorsqu'on voit, en cette saison de chasse, les magnifiques et délicieuses assiettes qu'on peut trouver ailleurs, la déception est encore plus grande.
Nous avons jugé inutile de relever tout ce qui était négatif sur place, ne voulant pas nous gâcher la soirée.
Mais nous espérons que cet avis de 14 épicuriens dissuadera d'autres personnes de faire l'erreur de s'arrêter dans cet endroit.

Date de la visite : octobre 2017
Marc24121972, Gérant de Auberge Communale de Féchy, a répondu à cet avisA répondu le 16 octobre 2017

Chère Madame,

J'ai beaucoup hésité à vous répondre... Et puis je me suis dit que les "Épicuriens" méritaient une réponse...

Je commencerais par vous dire que, sous couvert de "protéger une soirée entre "épicuriens", vous ne diriez rien au patron (pourtant présent et qui vous a servi) sur les "déboires" de votre soirée, je dis "STOP".

Cela suffit de prendre les restaurateurs pour des cibles et de tirer dessus à boulets rouges!

Si j'avais su que vous aimiez la proximité et la quantité, je vous aurais installés, vous les "EPICURIENS", dans la grande salle, qui battait son plein, avec un anniversaire... Peut-être auriez-vous aimé... Le chaud et le bruit!

Par délicatesse, vous êtes allés dans la salle du bas... manque de chance, il vous fallait du bruit et des confettis!

Alors, oui, ce samedi, j'étais complet. C'était marqué sur la porte. Mais comme vous êtes entrés (tous les 14....), par l'entrée des toilettes, vous n'avez pas pu le voir.
Depuis le temps que je suis là, personne n'est arrivé par cette entrée... Désolé de vous le dire, et si ce n'est pas clair, depuis 1978 que cela est comme ça, adressez-vous à la Municipalité!!!.

Pas la salle du bas, mais celle du haut!

Alors, oui, vous étiez au calme: pardon! Les "Épicuriens"...

Amis restaurateurs, prenez garde aux "Épicuriens"!

Madame Huber, je vous ai reçu avec le menu que vous aviez choisi (au prix que vous aviez choisi aussi...).

Vous êtes arrivés avec une heure de retard (de chez votre cousin vigneron, chez lequel vous faisiez une dégustation. Le vin vous serait-il monté à la tête?). Une heure... Pas dix minutes: une heure!!!

Et vous êtes arrivés chez moi, dans ma petite Auberge vigneronne avec vos "épicuriens..." (relisez la doctrine d’Épicure, je vous en supplie, pour ne pas galvauder le terme à tout bout de champ.... Merci, Madame HUBER).

Peut-être pensiez-vous arriver dans un restaurant étoilé (de Crissier, par exemple?...) (attention, le prix n'y était pas du tout!!! Cela vous aurait certainement coûté plus cher...)).

Sachez qu'une selle de chevreuil sans l'os, c'est un mignon et pas une selle!

Sachez que notre sauce de chasse est plus vraie que bien d'autres, car elle est faite maison, sans ajout de poudre.

Oh! Les "Épicuriens", réveillez-vous! Et soyez honnêtes une fois dans votre vie!

Madame, qu'elle honte! Mon millefeuilles est un millefeuilles maison! Comment osez-vous en douter? Vous le trouvez banal? OK! Mais il est "Banalement" "Maison" de chez moi! C'est de la pure diffamation!

Et les filets de perche sont du Lac Léman! Venez contrôler, je vous attends (car vous n'avez pas parlé des filets de perche que l'un des "Épicuriens" a pris!!!).

Madame Huber, vous êtes banale et sans intérêt, je vous le dis la tête haute, car je vous ai servi ce samedi 7 octobre 2017, et vous avez caché votre ressenti pour me démonter sur Tripadvisor que tout était affreux chez moi... Ah! Pardon! Vous vous croyez un bon critique gastronomique.... C'est faux: C'est un métier que vous ne maîtrisez pas du tout.

Madame Huber, la critique est bonne et crédible quand elle est fondée... Le Chef PERNIN où est-il? dans sa cuisine!!! Où voulez-vous qu'il soit? Vous voulez le voir? Il vient! Vous l'avez demandé? NON!!!

Le vin est un un pot vaudois de Richard Aguet; délicieux, c'est vrai! Médaille d'or des millésimes 2016.

Madame Huber, mon Auberge est simple, vraie et sans "chichis". Votre affreux commentaire m'a fait une belle réclame auprès des gens qui me connaissent; je vous en remercie; ma selle de chevreuil a un succès fou (avec l'os: et oui, c'est une selle).

Madame Huber, je vous salue bien bas; prenez vos 13 "Vieux Epicuriens" sous le bras, soyez fièrement la 14ème et... Salut, vous ne m'intéressez pas du tout!...

Marc SALANGROS.

Avis publié : 23 septembre 2017 par mobile

Jolie terrasse dans un cadre de vignoble.

Le service a été ultra-long 2h d’attente pour une entrée plat dessert.

Entrée: Pâté de campagne: gras et sans goût

Plat: Riz froid, filet de fera pas cuits

Dessert: Tiramisu liquide servi dans un gobelet en plastique.

Cafe: bon

Service: Complètement débordé, sans doute manque de formation.

Bref, très déçu.
Je n’y reviendrais plus.

Date de la visite : septembre 2017
Marc24121972, Gérant de Auberge Communale de Féchy, a répondu à cet avisA répondu le 25 septembre 2017

Cher Monsieur,

C'est un bien grand honneur que vous me faites de penser que tous les jours (et à chaque service), je reçois 400 couverts... Mais ce n'est pas vrai... Vous oubliez, dans votre délicieux commentaire, de préciser que vous êtes venu le samedi 23 septembre 2017, jour de la Fête du Raisin, jour où le village de 700 habitants se trouve pris d'assaut par 2000 personnes...

Alors oui, c'est vrai, je remets en cause mon organisation, mais vous invite à imaginer ce que représente, pour une charmante Auberge de village, un afflux de 400 personnes d'un seul coup...

Je profite de cette tribune que vous m'offrez pour féliciter et remercier vigoureusement l'ensemble des personnes qui ont travaillé avec moi, avec gentillesse, professionnalisme et beaucoup de courage devant l'affluence record de ce samedi (Tant en salle qu'en cuisine: je vous aime!).

Ce qui est dommage, dans votre commentaire, c'est l'oubli principal des circonstances dans lesquelles se sont déroulées l'événement relaté... Moi, à votre place, j'aurais plutôt été plein de compassion pour l'excellent personnel de service qui ne pouvait vraiment faire que son possible.

Quant au "Pâté gras et infâme", il s'agit d'une délicieuse terrine de campagne aux champignons (et que vous auriez adoré dans d'autres circonstances), maison et préparée avec soin et amour.

Mais, évidemment, lors de prochains événements, soyez rassuré, nous nous organiserons bien différemment, sans service et sans "restauration" au sens noble du terme.

Je suis ravi d'avoir pu remettre l'église au milieu du village, et suis parfaitement heureux de penser que vous ne reviendrez plus dans mon Auberge.

Avis publié : 6 septembre 2017

Très belle endroit avec les habitués de la région.Menu à choix à Midi prix abordable, cuisse de canard excellente, pièce de boeuf une vrai semelle malgré une cuisson saignante. Filets de perches hors de prix et crème brûlée parfaite. Patron chaleureux, par contre le service est lent et pas très organisé. Peut faire mieux...

Date de la visite : septembre 2017
Marc24121972, Gérant de Auberge Communale de Féchy, a répondu à cet avisA répondu le 7 septembre 2017

Chère Madame, Cher Monsieur,

Je vous remercie, tout d'abord, pour votre avis,

J'espère que vous avez pris autant de plaisir à l'écrire que moi j'en prends à y répondre (ce qui est la moindre des choses quand quelqu'un manifeste de l'intérêt pour votre commerce...); je vais choisir les mots avec soin et -surtout!- veiller à mon orthographe, ultime respect de son interlocuteur.

C'est vrai, nous avons la chance de travailler dans un endroit magnifique, et sur une terrasse vraiment exceptionnelle; un lieu de vie, un lieu "simple" dans le bon sens du terme, un lieu de rencontre, une sorte d'"agora" villageois.

Notre plat du jour était composé, ce jour, d'une délicieuse cuisse de canard à l'orange, que notre jeune et brillant Chef Baptiste PERNIN, a passé la matinée à faire mijoter; saveur et consistance au rendez-vous, joli succès auprès de notre (nombreuse) clientèle de ce midi (mercredi 6 septembre 2017).

Monsieur, non tenté par le canard, vous avez choisi (toujours dans le cadre du plat du jour), un morceau de viande, lequel s'est -malheureusement- avéré être un peu "dur" à votre goût... Vous vous en êtes ouvert à moi, j'ai convenu avec vous que, certainement, ce morceau de viande n'était pas le meilleur possible, je m'en suis excusé auprès de vous et, pour passer à autre chose, avec grand plaisir, je vous ai offert deux crèmes brûlées (trouvant, par chance, grâce à vos yeux...).

Je vous remercie de parler de mes filets de perche du LAC LÉMAN (au moment où l'on parle beaucoup des scandales de la perche importée et présentée comme provenant de notre merveilleux lac: le Léman...). Ici, à l'Auberge Communale de Féchy, nous regrettons que les recherches ADN n'aient pas été faites sur nos poissons. Nous travaillons avec un pêcheur brillant et talentueux, David FRANCIOLI, basé à Allaman, village voisin de Féchy. Nos perches proviennent exclusivement du Lac Léman.

Je regrette que vous parliez d'un "prix exhorbitant" sans dire de quel prix il s'agit; je vais donc le faire à votre place: 43CHF pour une portion de 200 grammes de filets de perche du Lac Léman. Trouvez-moi un établissement qui pratique des prix inférieurs pour des filets de perche du LAC LEMAN...

C'est intéressant de parler des prix! Nous achetons la matière première un certain prix. En l'occurrence, un prix relativement élevé pour de magnifiques petits filets de perche du Léman.

Nous le transformons, le cuisinons (beurre, gaz, assiette, couverts), le servons avec une sauce tartare "maison", des frites et une salade verte.

Je pense que vous croyez que les prix sont une pure vue de l'esprit de gens peu instruits et de commerçants "voleurs" qui veulent gagner beaucoup d'argent. Alors, je vous rassure, l'établissement d'un prix est une science très exacte: nous calculons le prix de reviens d'une assiette, nous appliquons un coefficient multiplicateur, et nous obtenons le prix auquel il convient de vendre une assiette pour qu'elle devienne rentable pour un patron (qui doit faire face à de nombreuses charges, invisible dans une assiette devant un client.....). Sur 43CHF, il reste, une fois tout retiré, bien peu de choses.

Quant à mon organisation, étant un éternel apprenti, je ne désespère pas de m'améliorer dans l'avenir (mais je vous rassure quand même, l'immense majorité de ma nombreuse clientèle est satisfaite).

Quant à ma "lenteur", j'ai eu beaucoup de plaisir à la partager avec vous, puisque, je vous le rappelle, vous m'avez quittés dans le courant du milieu de l'après-midi, bien après le départ de tous les autres convives.

Je vous remercie à nouveau pour votre avis, et me réjouis d'avoir la joie de pouvoir vous accueillir à nouveau dans mon très bel endroit, qui n'attend que vous.

Avis publié : 1 septembre 2017

Tout d'abord, la terrasse est magnifique, ensuite l'accueil est très sympas surtout de patron qui se fait un point d'honneur particulier à que vous soyez satisfait de votre visite. Cuisine variée et bonne avec quelques spécialités : petits Malakoff en entrée. Possibilité de gouter tous les vins de Féchy. Rapport qualité prix très correcte bref à visiter sans hésitation. Le seul petit il ne faut pas être trop pressé.

Date de la visite : août 2017
Marc24121972, Gérant de Auberge Communale de Féchy, a répondu à cet avisA répondu le 2 décembre 2017

Cher Monsieur,

Un grand merci pour votre avis très flatteur et agréable. Je l'apprécie, bien naturellement, à sa juste valeur, ainsi que votre présence adorable dans ma petite auberge de village.

Avec toute mon Amitié, et au plaisir de vous rencontrer très prochainement.

Marc.

Les voyageurs ayant consulté Auberge Communale de Féchy ont aussi consulté

Aubonne, Vaud

Vous connaissez Auberge Communale de Féchy ?