“Belle découverte”

Auberge Communale de Féchy
Classé n° 1 sur 1 Restaurants à Fechy
Catégorie de prix : 18 $US  - 45 $US
Description : Charmante petite Auberge au cœur du village vigneron de Féchy, vous y trouverez calme, sérénité et joie de vivre. Tenue par Marc et Ziba SALANGROS, la cuisine est aux mains d'un jeune Chef talentueux, Baptiste PERNIN, aidé de son second, brillant lui aussi, Adrien NOBS. Cette petite équipe se mettra en quatre pour vous servir avec passion; en été, sur l'exceptionnelle terrasse, en hiver, dans sa délicieuse salle, chaleureuse et agréable. De plus, vous partagerez, au sein de ce ravissant établissement, une réelle histoire d'Amour entre les vignerons du village et la direction; inutile de dire que la carte des vins est 100% Féchy! De nombreuses places de parking sont à votre disposition et l'accès facile pour tout le monde. De plus, une salle intime peut être mise à disposition, ainsi qu'une très grande salle de mariages et banquets. N'hésitez pas à prendre contact avec nous pour obtenir de plus amples informations. Nous vous attendons avec grand plaisir!
Avis publié : 28 juin 2018 par mobile

Petits filets de perche du Léman, frais du jour excellents, les frites magnifiques, car non grasses, l'accueil très chaleureux et la voix du patron sublime. Merci les gars, on reviendra.

Date de la visite : juin 2018

Avis publié : 17 mai 2018

Surement un des meilleurs restaurant si ce n est LE meilleur , cadre pastorale , terrasse magnifique , au petit soin pour les clients et une cuisine exceptionnelle
Bravo au chef

Date de la visite : avril 2018
Marc24121972, Gérant de Auberge Communale de Féchy, a répondu à cet avisA répondu le 21 mai 2018

Un grand merci pour cet avis très flatteur et agréable à lire. Nous avons toujours la volonté de faire les choses bien, car notre métier est un métier de passion.
Nous avons la chance de diriger un établissement miraculeux, situé dans un village magnifique. Notre Municipalité est aussi très à l'écoute des besoins de son Auberge, consciente de l'importance de cet établissement.
Quant à la cuisine, je remercie notre Chef Baptiste PERNIN et son second Adrien NOBS pour la réelle passion qu'ils tentent d'insuffler dans leur cuisine jeune, vigoureuse et inventive.
Merci encore et à très bientôt, je l'espère!

Avis publié : 28 février 2018 par mobile

Si vous aimez les auberges accueillantes et les bons petits plats, alors l auberge de Fechy est faite pour vous.
Un cadre agréable et un accueil chaleureux. Un service attentionné et des filets de perche.... Je vous dis pas! Il faut aller les manger. Un régal!
Produits frais, cuisine maison. Des bons vins.
Bref on s y sent vraiment bien.
Je reviendrai, ç est certain

Date de la visite : février 2018
Marc24121972, Gérant de Auberge Communale de Féchy, a répondu à cet avisA répondu le 1 mars 2018

Merci, Chère Christine, ta présence et celles de tes deux adorables filles ont largement contribué au soleil de cette soirée.

Merci pour cet avis, et à très bientôt, je l'espère!

Marc.

Avis publié : 14 janvier 2018

Le petit village de Féchy offre à tous visiteurs un cadre vraiment reposant et en plus il nous offre la possibilité de passer à Table dans une Auberge Communale comme nous sommes nombreux à les aimer ! Ici pas de chichi...mais d’emblée un accueil chaleureux.Les Mets proposés sont d'une excellente qualité et la Carte des Vins propose des "petits trésors bien Vaudois". Le genre d'adresse à ne refiler qu'à des Amis. Merci à l'ensemble du Personnel de cette sympathique Auberge.(Didier-Edouard à l'heure du Déjeuner.)

Date de la visite : janvier 2018
Marc24121972, Gérant de Auberge Communale de Féchy, a répondu à cet avisA répondu le 18 janvier 2018

Cher Monsieur,
Un immense merci pour la gentillesse de votre avis et sa chaleur! C'est vrai que Féchy est un lieu magique et un cadre tellement idyllique pour une Auberge villageoise... C'est un vrai bonheur que d'y œuvrer, avec la complicité de tous nos Amis vignerons (sans aucune exception!, Et ils sont 16!) Alors, merci encore et à bientôt, j'espère.

Avis publié : 11 octobre 2017

Nous avons réservé ce restaurant pour y manger un samedi soir. Nous étions 14 personnes. Quelle déception !
Avions déjà commandé et composé un menu avant notre venue (ce qui aurait dû faciliter les choses au restaurateur). Mais malheureusement pas.
Nous sommes arrivés dans une salle vide mais avons quand même dû attendre au moins 45 minutes avant d'obtenir l'entrée qui n'était pas même chaude : une banale poêlée de champignons très moyenne. La suite : une selle de chevreuil et ses accompagnements : avez-vous déjà mangé une selle de chevreuil non désossée ? Nous non... Contrairement à notre attente la selle de présentait d'une manière peu avenante avec l'os dorsal, arrosée d'une sauce noirâtre que l'on sert généralement avec le civet. Les accompagnements ne relevaient en aucun cas le plat : d'ailleurs on ne voyait pas vraiment de quoi il s'agissait. Rien de beau dans cette assiette, aucune décoration, rien de ce qui accompagne généralement un tel plat.
Le dessert : mille-feuilles ou crème brûlée (déjà préparés longtemps à l'avance, pour autant que le mille-feuilles soit fait "maison"), ce qui ne semblait pas être le cas.

Quant au service : désolant ! Une fille qui n'a pas arrêté de se tromper tout au long du repas.
La seule chose qui a trouvé grâce à nos yeux ce furent les vins qui étaient de la région et pas facturés à un prix excessif.
Mais que s'est-il passé dans cette auberge ce soir-là ?
14 personnes déçues. Bien triste pour un restaurant qui se décrit en disant ceci :" la carte des mets est élaborée avec soins et passion par le Chef "
Mais où était le chef et sa passion ce samedi soir ?
Lorsqu'on voit, en cette saison de chasse, les magnifiques et délicieuses assiettes qu'on peut trouver ailleurs, la déception est encore plus grande.
Nous avons jugé inutile de relever tout ce qui était négatif sur place, ne voulant pas nous gâcher la soirée.
Mais nous espérons que cet avis de 14 épicuriens dissuadera d'autres personnes de faire l'erreur de s'arrêter dans cet endroit.

Date de la visite : octobre 2017
Marc24121972, Gérant de Auberge Communale de Féchy, a répondu à cet avisA répondu le 16 octobre 2017

Chère Madame,

J'ai beaucoup hésité à vous répondre... Et puis je me suis dit que les "Épicuriens" méritaient une réponse...

Je commencerais par vous dire que, sous couvert de "protéger une soirée entre "épicuriens", vous ne diriez rien au patron (pourtant présent et qui vous a servi) sur les "déboires" de votre soirée, je dis "STOP".

Cela suffit de prendre les restaurateurs pour des cibles et de tirer dessus à boulets rouges!

Si j'avais su que vous aimiez la proximité et la quantité, je vous aurais installés, vous les "EPICURIENS", dans la grande salle, qui battait son plein, avec un anniversaire... Peut-être auriez-vous aimé... Le chaud et le bruit!

Par délicatesse, vous êtes allés dans la salle du bas... manque de chance, il vous fallait du bruit et des confettis!

Alors, oui, ce samedi, j'étais complet. C'était marqué sur la porte. Mais comme vous êtes entrés (tous les 14....), par l'entrée des toilettes, vous n'avez pas pu le voir.
Depuis le temps que je suis là, personne n'est arrivé par cette entrée... Désolé de vous le dire, et si ce n'est pas clair, depuis 1978 que cela est comme ça, adressez-vous à la Municipalité!!!.

Pas la salle du bas, mais celle du haut!

Alors, oui, vous étiez au calme: pardon! Les "Épicuriens"...

Amis restaurateurs, prenez garde aux "Épicuriens"!

Madame Huber, je vous ai reçu avec le menu que vous aviez choisi (au prix que vous aviez choisi aussi...).

Vous êtes arrivés avec une heure de retard (de chez votre cousin vigneron, chez lequel vous faisiez une dégustation. Le vin vous serait-il monté à la tête?). Une heure... Pas dix minutes: une heure!!!

Et vous êtes arrivés chez moi, dans ma petite Auberge vigneronne avec vos "épicuriens..." (relisez la doctrine d’Épicure, je vous en supplie, pour ne pas galvauder le terme à tout bout de champ.... Merci, Madame HUBER).

Peut-être pensiez-vous arriver dans un restaurant étoilé (de Crissier, par exemple?...) (attention, le prix n'y était pas du tout!!! Cela vous aurait certainement coûté plus cher...)).

Sachez qu'une selle de chevreuil sans l'os, c'est un mignon et pas une selle!

Sachez que notre sauce de chasse est plus vraie que bien d'autres, car elle est faite maison, sans ajout de poudre.

Oh! Les "Épicuriens", réveillez-vous! Et soyez honnêtes une fois dans votre vie!

Madame, qu'elle honte! Mon millefeuilles est un millefeuilles maison! Comment osez-vous en douter? Vous le trouvez banal? OK! Mais il est "Banalement" "Maison" de chez moi! C'est de la pure diffamation!

Et les filets de perche sont du Lac Léman! Venez contrôler, je vous attends (car vous n'avez pas parlé des filets de perche que l'un des "Épicuriens" a pris!!!).

Madame Huber, vous êtes banale et sans intérêt, je vous le dis la tête haute, car je vous ai servi ce samedi 7 octobre 2017, et vous avez caché votre ressenti pour me démonter sur Tripadvisor que tout était affreux chez moi... Ah! Pardon! Vous vous croyez un bon critique gastronomique.... C'est faux: C'est un métier que vous ne maîtrisez pas du tout.

Madame Huber, la critique est bonne et crédible quand elle est fondée... Le Chef PERNIN où est-il? dans sa cuisine!!! Où voulez-vous qu'il soit? Vous voulez le voir? Il vient! Vous l'avez demandé? NON!!!

Le vin est un un pot vaudois de Richard Aguet; délicieux, c'est vrai! Médaille d'or des millésimes 2016.

Madame Huber, mon Auberge est simple, vraie et sans "chichis". Votre affreux commentaire m'a fait une belle réclame auprès des gens qui me connaissent; je vous en remercie; ma selle de chevreuil a un succès fou (avec l'os: et oui, c'est une selle).

Madame Huber, je vous salue bien bas; prenez vos 13 "Vieux Epicuriens" sous le bras, soyez fièrement la 14ème et... Salut, vous ne m'intéressez pas du tout!...

Meilleures salutations.

Les voyageurs ayant consulté Auberge Communale de Féchy ont aussi consulté

Aubonne, Vaud

Vous connaissez Auberge Communale de Féchy ?