Cascades de l'Artigue
Points forts des avis
Jolie

J'avais choisi cette rando car il était indiqué facile et avec les enfants (4 et 6ans) c est ce que... lire la suite

Avis écrit le 31 août 2019
fredouille0756
Morbihan, France
par mobile
Très belle balade

Bien que notée facile sur les guides de randonnée, celle-ci ne l'est pas tant. Ça grimpe pas mal... lire la suite

Avis écrit le 30 août 2020
Manueg34
Le Crès, France
par mobile
Lisez les 13 avis

Filtres sélectionnés
Avis écrit le 13 août 2018 par mobile

Seule avec 3 enfants - 11, 10 et 5 ans, nous avons passé une super journée.
Nous avons marché tranquillement et fait des pauses régulières.
Une halte à la cascade s est imposée. Les plus courageux se sont baignés. Puis nous sommes allés à la seconde un peu plus haut.
Je ne qualifierais pas cette randonnée d accessible aux plus petits car malgré tout il y a de nombreux chemins étroits et escarpés. Ça grimpe, ça glisse, ça descend , avec la chaleur c est quand même intense pour leurs petites jambes mais en y allant tranquillement c est un vrai régal même pour les plus petits.
Nous avons savouré cette journée nature et avons hâte de recommencer !
La montagne, ça vous gagne - Et on est bien d’accord !

Date de l'expérience : août 2018
Avis écrit le 12 août 2018 par mobile

Montée possible en prenant son temps mais attention pour qui a le vertige la descente peut être impressionnante!

Date de l'expérience : août 2018
Avis écrit le 1 août 2018

un jour de forte chaleur petite randonnée sympa a faire le long du torrent jusqu’à la cascade supérieure (une avalanche entrainant différents débris a bloqué le passage au delà ) durée 2 h

Date de l'expérience : juillet 2018
Avis écrit le 1 août 2018

En vadrouille avec notre fils de 4ans, nous nous somme lancé ce petit défi.
La rando est superbe, ombragée, le long du torrent qui mène jusqu'à la cascade. Il est possible de tremper les pieds dans l'eau voir de se baigner.
Le parcours est vraiment accessible pour les petits (le notre a pu faire la rando complète tout seul). Attention à quelques passages étroits tout de même.
Je vous recommande ce parcours simple et rapide (2h environ A/R).

Date de l'expérience : juillet 2018
Avis écrit le 23 juillet 2017

Randonnée facile par un petit chemin assez étroit mais avec de très jolis points de vue.
Par temps chaud, il est tes agréable de serpenter par ce chemin de randonnée dans les sous-bois avec l'eau vive toujours proche mais assez fraîche.
Cette randonnée est accessible par tout le monde avec un plus:
- parking voitures
- aire de pique nique