Cascades de l'Artigue

fredouille0756
Morbihan, France
par mobile
jolie petite randonnée

tout d'abord avant d'y arriver, ne pas hésiter de s'arrêter à la cascade de capounta (au bord de... lire la suite

Avis écrit le 11 septembre 2018
yann b
Gace, France
Lisez les 13 avis

Filtres sélectionnés
Avis écrit le 31 août 2019 par mobile

J'avais choisi cette rando car il était indiqué facile et avec les enfants (4 et 6ans) c est ce que je souhaitai. Il faut savoir que ça grimpe quand même beaucoup avec des parties escarpées et des galets proéminents et parfois glissants. Je déconseille aux personne avec une mobilité reduite, problème de genoux et des jeunes enfants (sauf s ils l habitude de mar cher).
Sinon le chemin est sympa, plein de petites Cascades, de jolis paysage. Il fait environ 4km aller retour
Si vous monter un peu plus après la cascade de l Artigue vous pourrez voir une deuxième cascade ( on peut pas beaucoup s approche mais c est très beau).

Date de l'expérience : août 2019
Avis écrit le 31 juillet 2019 par mobile

La balade le long de l'eau est très agréable, vous rencontrez plusieurs petites cascades en chemin et le paysage est superbe. Le chemin est certes étroit donc il faut être un peu prudent mais c'est tout à fait praticable.

Date de l'expérience : juillet 2019
Avis écrit le 15 juillet 2019

Accès en voiture jusqu’à un grand parking avec des tables a l’ombre, de l’ombre pendant la marche, un peu de montée, mais des paysages sympas, des fraises des bois tout au long du chemin (selon la période évidemment !) et enfin la cascade...

Date de l'expérience : juillet 2019
Avis écrit le 15 novembre 2018

Petite balade longeant le torrent avant d'arriver sur cette jolie cascade... possibilité de faire une petite baignade sauvage...

Date de l'expérience : septembre 2018
Avis écrit le 26 octobre 2018

Cette balade est très agréable et prend 1h30 aller-retour sans se presser. J'y étais avec mes 2 filles 3 ans et 8 ans. Elles ont beaucoup apprécié. Les sous bois sont très agréables, ce n'est pas compliqué et on peut s'approcher de l'eau à quelques endroits. Par contre, le chemin devient un peu dangereux pour les enfants (surtout 3 ans) à certains moments où le sentier se situe au bord du "précipice" en surplomb de la rivière... et là on a pas le droit de glisser !! Rien ne sert d'aller proche de la dernière cascade, le chemin s'arrête au milieu de la forêt (on ne peut pas s'en approcher) et cette partie du chemin est vraiment dangereuse avec un sentier où ne peut absolument pas se croiser à 2, à fleur du "ravin" !! Je mets quelques photos même si on a du mal à se rendre compte de le pente au bord du chemin (pas de photos de l'endroit le plus risqué). On y était vers midi, fin octobre, la balade est intégralement à l'ombre, mieux vaut y aller un peu plus tard à cette période car il y fait très frais (6° à notre arrivée).

Date de l'expérience : octobre 2018