Avis écrit le 4 avril 2018 par mobile

Merci à la directrice très présente et agréable elle sait être efficace et réactive
Les repas rien à signaler pas eu l impression de manger le pain de la veille.
Fruits ++++
Dessert excellents mais pas bon pour la ligne
Tout le monde pouvait trouver son bonheur

Nous avions deux chambres elles étaient parfaites

Excursions à faire avec Senegal excursions Djibril Adam Max des personnes extra
Nous avons fait à plusieurs la Réserve de Bandia puis la brousse école village pirogue avec un arrêt à la pouponnière moment magique ❤️❤️❤️
Puis un autre jour lac rose Île de Gorée 4/4 sur les dunes
Les repas des excursions excellent

A l extérieur de l hôtel des boutiques avec des prix fixe très sympa

Équipe animation extra présente humour +++
Seima est une personne avec des qualités exceptionnelles bonne chance pour la suite

Le personnel de l intendance super efficace et agréable

Le seul bémol une personne a l accueil à qui il manque le sourire mais c est la seule j éviterai de dire son prénom

Type de voyage : A voyagé en famille
280direction, Directeur général de Hotel Les Filaos, a répondu à cet avisA répondu le 7 avril 2018

Chère cliente Nadia,
Un grand merci d'avoir partagé votre belle expérience,j'étais ravie de faire votre connaissance sur place ainsi que celle de votre soeur ,nous sommes toujours à l'écoute de nos clients de leurs suggestions. Votre élogieux commentaire sera partagé avec l'ensemble de nos équipes du Lookéa Club les Filaos. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir lors d'un prochain séjour en famille .Meilleurs salutations.

Avis écrit le 2 avril 2018

Alors là rien de négatif du tout. Séjour du 24 au 31 mars, un seul mot que du bonheur à l'état pur. Des sourires et de la bonne humeur du petit déjeuner au coucher. Une équipe d'animation au top de leur forme, de leur professionnalisme, de leur joie partagée. Un dynamisme inégalable. Un hôtel très à mon goût à taille humaine, un personnel au petits soins pour sa clientèle. Que demander de plus si ce n'est une semaine de plus parmi vous. MERCI À VOUS de m'avoir apporté tant de belles choses durant toute cette semaine à vos côtés, prenez bien soin de vous et ne changez surtout pas !!!! JE VOUS AIME FORT <3 Nathalie des N2

• Type de voyage : A voyagé avec des amis
280direction, Directeur général de Hotel Les Filaos, a répondu à cet avisA répondu le 4 avril 2018

Chère cliente Nataly,
Un grand merci pour ce superbe avis qui fera très plaisir à toute l'équipe du Lookéa Club les Filaos.Nous nous réjouissons d'apprendre que vous ayez passé un "formidable séjour" et que vous ayez apprécié à la fois les lieux ainsi que la qualité des prestations de services. Votre élogieux commentaire sera partagé avec l'ensemble des collaborateurs .Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir lors d'un prochain séjour.
Meilleures salutations.

Avis écrit le 2 avril 2018

Habitués des séjours au Sénégal (8è fois mais probablement la dernière (il faut changer une peu)), nous n'avons pas été déçu par cet hôtel.
Nous avons eu l'occasion de faire plusieurs clubs de différents niveaux (l' Eldorador de Jet tour en Casamance, le Royal Baobab à la Somone (3 fois car de très bon niveau), le domaine de Nianing, ..) et celui des Filaos qui bien qu'en dessous du Baobab et Nianing , est fort acceptable.
Les chambres sont propres et grandes, avec climatisation et coffre (par contre pour le réfrigérateur il faut le louer à l’accueil), l'emplacement est agréable car accès immédiat à la ville pour se promener ou faire des emplettes et ce sans prendre de taxis.
L’hôtel est situé en bord de mer avec une plage artificielle et transats avec matelas à disposition sous les palmiers.
Une grande piscine (chauffée !) avec animation est à disposition et pour ceux qui préfèrent le calme, vous pouvez profiter de la piscine au calme du club voisin (le Saly) accolé au Filaos (nous y passions aussi certaines soirées car ils avaient un orchestre local cool à l'heure de l'apéritif et après le dîner (vous pouvez aussi y prendre vos repas (matin/midi et soir); ces 2 hôtels partagent leurs clients.
L'animation du club est bon enfant sans insister pour vous vous faire participer et chaque soir jeux apéritifs et soirées animées.
La nourriture est juste correcte (plusieurs entrées, plats et desserts, et au petit déjeuner viennoiseries, pain , confitures, miels, fruits,...).
Les quelques points d'amélioration seraient donc les repas (mais déjà très corrects) et la plage (problème récurrents pour les hôtels sur Sally car la mer prend sur le rivage).
A part cela nous recommandons vivement cet hôtel.

• Type de voyage : A voyagé en famille

Cher client DCH91,
Nous vous remercions d'avoir partagé votre belle expérience au Lookéa Club les Filaos. Nous sommes ravis de constater que vous ayez apprécié à la fois les lieux ainsi que les prestations de services et que vous classez notre produit hôtelier dans le cadre d'un "bon rapport qualité /prix". Votre satisfaction est pour nous la plus belle des récompenses.Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir lors d'un prochain séjour .Meilleures salutations.

Avis écrit le 29 mars 2018 par mobile

Nous sommes allés au Filaos du 12 au 23 mars dernier et nous pensions avoir choisi le bon hôtel...
Heureusement que j’ai « charmé » Marie à l’accueil sinon nous aurions une chambre affreuse mais elle nous a donné la 125 qui était correcte.
Un seul bar dans cet hôtel donc le soir je vous laisse imaginer la bousculade pour obtenir un verre et le sourire des serveurs n’est pas All Inclusive !!
Enfin et surtout mon mécontentement viens de TOUS les repas à savoir un petit déjeuner avec du pain de la veille, des jus fruits industriels, jamais de bacons avec l’omelette etc ...
Le déjeuner répétitif et sans beaucoup de choix, jamais de fromage sauf 1 fois par semaine, pas de fruits etc ....
Le dîner est dans le même style quasiment tous les soirs.
J’ai rencontré la Directrice et lui ai fait part de notre ressenti et elle m’a remercié de ces remarques !!!
Plus jamais je n’irai dans ce Club Les Filaos et je vous conseille le Royal Baobab à La Somone où nous sommes allés l’année dernière et c’est 20/20.
Je finis par une note positive est la propreté du complexe

Type de voyage : A voyagé en couple
280direction, Directeur général de Hotel Les Filaos, a répondu à cet avisA répondu le 30 mars 2018

Cher client,
Merci d'avoir partagé votre expérience, nous avons pris bonne note de vos commentaires. Comme je l'ai souligné lors de notre rencontre la veille de votre départ,vous ne pouvez pas comparer l'hôtel le Baobab à la Somone au Club les Filaos à Saly. Votre commentaire est exagéré car nous avons au moins 3 variétés de fruits à tous les repas de la à dire qu'il n'y a pas de fruits n'est pas juste. Nous ne pouvons pas non plus servir du jus d'orange frais dans la formule tout compris le Sénégal n'étant pas un pays producteur d'oranges fraîches le jus d'orange frais figure bien dans les prestations à la carte au bar et du restaurant.Nous ne pouvons pas non plus vous fournir tous les jours un choix à la carte de fromages pourtant le chef de cuisine a fait de son mieux pour satisfaire vos exigences durant votre séjour .Nous respectons les cycles de menus ainsi que les buffets à thèmes pour la variété des repas.Votre remarque est très surprenante concernant le seul bar aux Filaos car toutes les facilités sont bien décrites à nos partenaires dont FTI votre voyagiste ,nous avons 1 bar et une discothèque au Club les Filaos ainsi qu'un autre bar au calme au Saly Hôtel .Merci pour votre aimable commentaire sur la propreté du complexe . Meilleures salutations.

Avis écrit le 24 mars 2018

Hôtel convivial et sympathique.Equipe d animation correcte avec la tres gentille Seima mais aussi Emma etMamadou déjà vus au Baobab.Piscines chaudes et agréables avec bons cours d aquagym.
Restaurant très bien tenu avec du personnel présent aux buffets.Les plats sont bien cuisinés et les pâtisseries très bonnes. Bravo au chef et à notre serveur Adrien.
En revanche nous avons été déçus de notre chambre côté Saly ch 32 .C est très vétuste et mal entretenu .Pourtant on était bien placés devant la mer .Un bon rafraîchissement et de nombreuses petites réparations s imposent .
Nous avons été surpris d avoir à régler une taxe de séjour. Habitués du Sénégal c est la 1ere fois qu' on doit la payer.Peut être est ce nouveau .

• Type de voyage : A voyagé en couple
280direction, Directeur général de Hotel Les Filaos, a répondu à cet avisA répondu le 25 mars 2018

Chère cliente Martine B,
Merci d'avoir partagé votre expérience ,nous vous remercions pour vos éloges à toute l'équipe d'animation ainsi qu'au personnel hôtelier ,nous transmettrons vos compliments à nos équipes avec la mention spéciale aux pâtisseries que vous trouvez "très bonnes".Nous avons pris bonne note de votre remarque concernant la chambre 32 :les cases au Saly hôtel sont dotées d'un mobilier local simple et confortable ,un programme de rafraîchissement est prévu à la fermeture du Saly durant le mois de Mai 2018.Concernant la taxe du séjour celle-ci est bien payable sur place et mentionnée sur tous les documents adressés à nos partenaires voyagistes ,elle est de 1,60€ par nuitée et par personne adulte elle est versée au Trésor Public du Sénégal pour les communes de la région. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir lors d'un prochain séjour.
Meilleures salutations.