“Vacances 2016”

Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Avis publié : 6 février 2017

Le Calvaire de Tronoën, le plus ancien fait partie des Grands Calvaires de Bretagne...à visiter impérativement!

Filtrer

Avis publié : 12 septembre 2016 par mobile

Un ensemble surprenant. Quel travail! Et dire qu'à l'origine c'était en couleur. À faire absolument ainsi que les autres chapelles alentour.

Avis publié : 7 avril 2016

Si vous êtes dans la région, ne faites pas l'impasse sur le site de Notre-Dame de Tronoën! Cet ensemble historique (chapelle, calvaire, fontaine) est remarquable par son charme, son mystère et son ancienneté. Le calvaire est un des plus vieux de Bretagne et raconte la vie du Christ. Certes, les personnages ont souffert des outrages du temps et du sel marin, mais on peut très bien déchiffrer les diverses scènes. La chapelle était fermée lors de notre passage, mais l'extérieur mérite d'être admiré. Quant à la fontaine, on lui prêtait des vertus miraculeuses.
Le site a en outre été occupé de longue date et de nombreux vestiges et sépultures y ont été retrouvés

Avis publié : 9 novembre 2015

Superbe lieu où l'esprit de la Bretagne est partout.
En plus superbe vue sur la baie d'Audierne avec la lande...
Magique!!!

Avis publié : 1 octobre 2015

L'ensemble vaut essentiellement pour son calvaire ( 1450-1460). L'on peut y vois le déroulement de l'Enfance et de la Passion du Christ à travers cent personnages se déroulent sur deux frises. Sur la partie Nord trois scènes : la Visitation, la Nativité et les Rois Mages.

Les voyageurs ayant consulté Chapelle Notre-Dame de Tronoën ont aussi consulté

Penmarch, Finistère
Pont-l'Abbe, Finistère

Vous connaissez Chapelle Notre-Dame de Tronoën ?