“Juin 2017 Ce site de toute beauté se dégrade de plus en plus et est squaté par des "soixantehuitars"”

Chapelle Notre-Dame de Tronoën
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Avis publié : 22 juin 2017

Autour de cette chapelle et de ce calvaire merveilleux, il y a une Faune qui vit là et qui gâche le paysage, j'ai entendu tous les visiteurs dont nous faisons parti se plaindre de ne même pas pouvoir faire une photo correcte, car il y a plein de gamins qui courent sur le calvaire ils sont tout nus car il fait chaud , les parents ont installé des tables moitié pourries avec des toiles cirées, je ne vous dit pas la propreté ....ils vendent des pots de confiture ou je ne sais quoi.....c'est le "bordel"......il faut absolument que les dirigeants de la commune de saint jean de trolimon dont dépend ce patrimoine magnifique, fasse évacuer ces gens. Tout autour il y a plein de champs sur lesquels ils pourraient continuer leur bisness sans gâcher le paysage. Vraiment il est temps de réagir. Car en l'espace de quelques temps, le calvaire s'est beaucoup détérioré. Quand on voit tous les endroits où on nous fait payer, pour faire pipi.... pour se garer....pour visiter....il y a bien que dans le finistère où on ne paye rien;;;;;peut être qu'1 €uro symbolique permettrait de pouvoir conserver en bon état ces trésors.

Date de l'expérience : juin 2017
Filtrer

Avis publié : 6 février 2017

Le Calvaire de Tronoën, le plus ancien fait partie des Grands Calvaires de Bretagne...à visiter impérativement!

Date de l'expérience : août 2016
Avis publié : 12 septembre 2016 par mobile

Un ensemble surprenant. Quel travail! Et dire qu'à l'origine c'était en couleur. À faire absolument ainsi que les autres chapelles alentour.

Date de l'expérience : septembre 2016
Avis publié : 7 avril 2016

Si vous êtes dans la région, ne faites pas l'impasse sur le site de Notre-Dame de Tronoën! Cet ensemble historique (chapelle, calvaire, fontaine) est remarquable par son charme, son mystère et son ancienneté. Le calvaire est un des plus vieux de Bretagne et raconte la vie du Christ. Certes, les personnages ont souffert des outrages du temps et du sel marin, mais on peut très bien déchiffrer les diverses scènes. La chapelle était fermée lors de notre passage, mais l'extérieur mérite d'être admiré. Quant à la fontaine, on lui prêtait des vertus miraculeuses.
Le site a en outre été occupé de longue date et de nombreux vestiges et sépultures y ont été retrouvés

Date de l'expérience : mars 2016
Avis publié : 9 novembre 2015

Superbe lieu où l'esprit de la Bretagne est partout.
En plus superbe vue sur la baie d'Audierne avec la lande...
Magique!!!

Date de l'expérience : juillet 2015

Les voyageurs ayant consulté Chapelle Notre-Dame de Tronoën ont aussi consulté

Pont-l'Abbe, Finistère
Saint-Jean-Trolimon, Finistère

Vous connaissez Chapelle Notre-Dame de Tronoën ?