“Un petit détour à faire”

Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Avis publié : 20 août 2017

La chapelle est très belle. Le calvaire monumental est vraiment à voir. Un petit marché d'artisanat est installé à côté de l'église.

Filtrer

Avis publié : 11 août 2017 par mobile

Si vous aimez les coins tranquilles, passez votre chemin. Ici les Saints ne sont pas au calme. Les visites avec guide font la foule, ainsi que les visiteurs libres. On fait rapidement le tour. Mais le calvaire monumental vaut effectivement le petit détour.

Avis publié : 22 juin 2017

Autour de cette chapelle et de ce calvaire merveilleux, il y a une Faune qui vit là et qui gâche le paysage, j'ai entendu tous les visiteurs dont nous faisons parti se plaindre de ne même pas pouvoir faire une photo correcte, car il y a plein de gamins qui courent sur le calvaire ils sont tout nus car il fait chaud , les parents ont installé des tables moitié pourries avec des toiles cirées, je ne vous dit pas la propreté ....ils vendent des pots de confiture ou je ne sais quoi.....c'est le "bordel"......il faut absolument que les dirigeants de la commune de saint jean de trolimon dont dépend ce patrimoine magnifique, fasse évacuer ces gens. Tout autour il y a plein de champs sur lesquels ils pourraient continuer leur bisness sans gâcher le paysage. Vraiment il est temps de réagir. Car en l'espace de quelques temps, le calvaire s'est beaucoup détérioré. Quand on voit tous les endroits où on nous fait payer, pour faire pipi.... pour se garer....pour visiter....il y a bien que dans le finistère où on ne paye rien;;;;;peut être qu'1 €uro symbolique permettrait de pouvoir conserver en bon état ces trésors.

Avis publié : 6 février 2017

Le Calvaire de Tronoën, le plus ancien fait partie des Grands Calvaires de Bretagne...à visiter impérativement!

Avis publié : 12 septembre 2016 par mobile

Un ensemble surprenant. Quel travail! Et dire qu'à l'origine c'était en couleur. À faire absolument ainsi que les autres chapelles alentour.

Les voyageurs ayant consulté Chapelle Notre-Dame de Tronoën ont aussi consulté

Saint-Jean-Trolimon, Finistère
Saint-Jean-Trolimon, Finistère

Vous connaissez Chapelle Notre-Dame de Tronoën ?

;