eDreams
Booking.com
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 27 juillet 2021 par mobile

Super camping situé très proche du lac de carcan (possibilité de s’y rendre à pied). Nombreuses pistes cyclables permettant de rejoindre l’océan.

Sanitaires et douche propres et en nombre suffisant.
Seul bémol : l’emplacement des tentes aménagées 4 personnes situées en bord de route et à côté de la piscine. Manque d’ombre pour notre tente rendant des temps de repos en après midi impossible à l’intérieur (température de 30degre l’après midi). Les autres tentes aménagées (6personnes et plus) semblaient bénéficier d’un meilleur positionnement et de plus d’ombre.
Bon aménagement intérieur des tentes.

Camping calme permettant de profiter des activités exterieures et de se reposer.

Date du séjour : juillet 2021
Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 1 septembre 2020

Bon choix pour une semaine de vacances. Le camping est assez idéalement situé entre le lac de Carcans et ses activités multiples proposées par l'UCPA et l'océan qui est à 3 km par les pistes cyclables. En ayant loué des vélos pour la semaine, tout peut se faire si on le souhaite via les pistes cyclables (centre de Maubuisson, Océan, Carcans plage, et même Lacanau, ...) On a fait en moyenne 15 à 20 km par jour sans forcer. C'est dépaysant ! Seul bémol : les vélos citu proposé par l'UCPA ne sont pas adaptés. Il faut les VTT UCPA à minima, aucun n'était dispo, et il était impossible de réserver à l'avance. Du coup location chez fun bike qui peut s'occuper de la livraison des vélos au camping.
Le cottage était nickel (6-8 personnes) et le quartier du camping était plutôt calme et agréable. Attention néanmoins, pas de téléphone et pas de réseaux ! ... cela peut être déstabilisant, mais finalement très satisfaisant pour se retrouver en famille. L'équipe d'accueil était par ailleurs très agréable.
Une bonne adresse pour passer des vacances loisirs nature, dans un cadre privilégié et très bien situé par rapport aux activités.

Astuce pour la chambre : les cottages 6-8 sont confortables et bien agencés, situés sur la partie basse du camping
Avis écrit le 29 août 2020

Nous avions réservé ce camping car les voitures n'étaient pas acceptées à l'intérieur (gage de tranquillité). Quand nous sommes arrivés sur notre "emplacement", grosse déception : en fait, nous n'étions pas à l'intérieur mais à l'extérieur du camping, entre le parking public et les sanitaires. Il faut savoir que les emplacements caravanes n'existent pas à l'intérieur. Le propriétaire, après de nombreuses négociations a accepté de nous rembourser (partiellement) et nous avons pu, dans l'urgence, trouver un autre lieu pour nos vacances Ce camping est peut être très bien si vous louer un mobil-home, mais si vous arrivez avec un camping car ou une caravane, vous serez "parqués" à l'extérieur... et pour le prix d'un trois étoiles.

Astuce pour la chambre : A déconseiller si vous êtes en caravane ou camping-car.
Avis écrit le 23 août 2020

Le cadre n'a pas changé, il est toujours magnifique par contre la direction oui. Nous arrivons sur notre emplacement, les voisins nous mettent en garde:"il n'y a aucune ombre sur votre emplacement" et force est de constater qu'ils ont raison. Je décide donc de demander un changement d'emplacement. On me fera attendre environ une heure pour qu'enfin le directeur m'indique qu'il n'est prêt à aucun changement. Nous sommes samedi, de nombreux emplacements se libèrent et bien non il en sera ainsi car selon Monsieur le directeur, je n'ai pas précisé dans mon formulaire que je voulais un emplacement ombragé. (C'est une évidence! Nous adorons tous passer une semaine à griller en plein soleil avec des enfants). Je tourne donc les talons de façon assez impolie je l'avoue et non contente de passer notre journée à griller nous serons réveillés à 1h30 du matin par des campeurs qui s'installent sur l'emplacement d'à côté. Alors non, je ne recommande pas ce camping que j'ai beaucoup aimé...fut un temps.

Type de voyage : A voyagé en famille
Avis écrit le 6 juillet 2020

Cela fait plusieurs années que nous venons et nous avons toujours été satisfaits !!
Nous avons apprécié les activités proposées par l'UCPA au bord du lac.
Endroit merveilleusement bien situé au milieu des pins !
Une supérette bien achalandée et un bar au bord du lac très acueillant
Cependant, quelques petits points négatifs :
Il y'a deux ans, nous avons eu la visite d'une horde de sangliers chapardeurs...
Aussi, quelques adolescents mal-élevés rôdaient dans le camping et dérangeaient le calme du séjour. (à surveiller).
Globalement, les séjours étaient inoubliables ! Nous reviendrons avec grand plaisir !!

Date du séjour : août 2019