“Visite interessante”

Réserver à l'avance
Plus d'infos
52.06 $US *
et plus
Balade à la découverte de l’art de Montmartre...
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Description officielle : 2. Entrez dans l’univers de Vincent van Gogh C’est dans la chambre n°5, sous les combles de l’Auberge Ravoux, que vécut et mourut Van Gogh. Par superstition, ce meublé, devenu la « chambre du suicidé » n’a plus jamais été loué. Dans cet espace préservé, où il n’y a rien à voir mais tout à ressentir, nous vous invitons à renouer avec l’univers sensible du peintre. Pour en profiter pleinement, choisissez plutôt de venir en semaine visiter cette enclave de silence, dans toute sa nudité et sa simplicité. Vous comprendrez alors le sentiment de l’un de nos visiteurs, qui nous remerciait d’avoir « transformé la gloire de Van Gogh en intimité. »
Avis publié : 24 juin 2018 par mobile

C’est une visite où il n y a pas grand chose à voir mais c’est aux visiteurs de se laisser porter par les explications de la guide, d imaginer la vie du peintre dans cette petite chambre, c’est assez émouvant de se retrouver la ! un film nous a été diffusé avant la visite. Le tarif pour deux adultes et deux ados est de 20 eur !
Si vs êtes dans le coin n hésitez pas !

Filtrer

Avis publié : 21 juin 2018

Rien de comparable avec la maison de Monet et ses jardins. C'est triste pour un peintre du talent de Van Gogh de finir sa vie dans une mansarde. Mais on ne gagne rien à visiter cette mansarde.

Stéphanie P, Responsable relations clients de Maison de van Gogh, a répondu à cet avisA répondu 22 juin 2018

Monsieur,
Nous répondrons à votre commentaire par celui d'un visiteur Allemand laissé également sur TripAdvisor :
"Pour quelqu'un qui n'est pas fan de Van Gogh, la visite sera une déception. Mais qui aime Van Gogh, est vraiment dans ses pas. C'était vraiment une grande expérience ..."

Tout est question d'appréciation :-)

Avis publié : 14 mai 2018

La visite à 6€: un escalier étroit et sombre, une chambre totalement vide, le tout soit disant intact mais en fait restauré, un discours de 5mn de la guide, coincée entre la rambarde et le mur, voila pour la visite.
Le tout suivi d'une projection audiovisuelle dans un comble de l'étage totalement inintéressante, faite de photos d'époque de la ville d'Auvers sur Oise, de quelques reproductions de tableaux de Van Gogh mal cadrées, d'une musique larmoyante et de quelques textes en incrustation...pitoyable ! une projection de patronage des années 80... Arnaque !

Stéphanie P, Responsable relations clients de Maison de van Gogh, a répondu à cet avisA répondu 18 mai 2018

Cher Monsieur, Nous regrettons que vous n'ayez pas apprécié la découverte de la Chambre de Van Gogh à l'Auberge Ravoux.
Nous n'avons pas la prétention d'être un musée et encore moins un site touristique. En revanche, nous revendiquons notre statut de lieu de mémoire où, comme nous l'indiquons sur tous nos supports de communication, "il n'y a rien à voir mais tout à ressentir". La Maison de Van Gogh est un lieu de pèlerinage où les aficionados de Van Gogh renouent avec l'esprit du peintre.
La chambre de Van Gogh à l’Auberge Ravoux est en effet préservée depuis 1890 et elle n’a pas subi de restauration mais une consolidation des murs et planchers a été nécessaire afin d’ouvrir au public en toute sécurité en 1993.
Le prix de 6€ se justifie par le fait que nous proposons une visite commentée de 15 minutes (et non 5 comme vous l’affirmez) par des guides-conférencières professionnelles puis la projection d’un audiovisuel "Sur les pas de Van Gogh" (12min).
Cette vidéo est une mise en parallèle de photographies authentiques d’Auvers à la fin du 19ème siècle et des tableaux que Van Gogh y a réalisé. Le tout est rythmé par Les 4 derniers lieder de Richard Strauss chantés par Jessye Norman et par les Impromptus 1 et 3 OP 90 de Franz Schubert… musique que vous qualifiez de larmoyante, les amateurs de musique classique apprécieront ! Quant aux textes incrustés, il s’agit d’extraits de la correspondance de Van Gogh exprimant son ressenti et son inspiration à la découverte du village… là encore tout est affaire de sensibilité.
Au-delà de cette prestation, le lieu dispose de toutes les commodités pour recevoir du public (accueil personnalisé, bloc sanitaire, cour fleurie, panneaux d'information...). Ce service n'a pas de prix mais il a un coût. Pour votre information, la Maison de Van Gogh ne bénéficie d'aucune subvention... prix de notre indépendance.

Avis publié : 13 mai 2018 par mobile

La maison de Van Gogh, c’est un peu comme Disneyland : on cherche à vous émerveiller, mais au final ce qui reste, ce sont les 6€ en moins dans le portefeuille. Une chambre vide, où on vous invite à contempler les « traces de clous plantés par Vincent »!
Une vidéo, sans queue ni tête.
Le pompon : en pleine visite, le propriétaire qui interrompt la guide et nous dit d’attendre parce que des personnes ont réservé « depuis longtemps. »
Bref, c’est creux, vide, et sans intérêt.

Avis publié : 1 mai 2018

Panneaux historiques intéressants si on prend le temps de tous les lire. La visite est rapide et le film qui clôt la visite très bien fait.

Merci beaucoup de partager votre resenti positif de votre visite ! C'est tout simple mais cela fait toujours plaisir :-) !

Les voyageurs ayant consulté Maison de van Gogh ont aussi consulté

Auvers-sur-Oise, Val-d'Oise

Vous connaissez Maison de van Gogh ?