Points forts des avis
Très belle île

On a rejoint l'île depuis porto ronco, 5 minutes de bateau. Le parc botanique propose aux enfants... lire la suite

Avis écrit le 23 août 2018
Sfidalgo
Fribourg, Suisse
Merveilleux - parfait pour les enfants et familles

Avis écrit le 11 mai 2018
293veronikak
Bruxelles, Belgique
Lisez les 202 avis

Avis écrit le 11 mai 2018

On va en bateau depuis Ronco - dans 5 minutes. L'ile dégorge des endroits magiques. Chasse au trésor pour les enfants - 13 endroits a trouver et noter sur la carte de trésor. Mon fils a adoré - et du coup les petits et le grands passent un moment super agréable.
On a mangé au restaurant de la ville - restaurant dans un cadre magnifique - la nouritture excellente - présentation des plats très jolie aussi. A recommender - relaxant, facile pour les familles!

Date de l'expérience : mai 2018
Avis écrit le 31 août 2017 par mobile

Quel plaisir de déambuler dans cette île ! Venus en bateau depuis Ascona embarcadère sur le bord de la promenade, nous avons visiter tous ces endroits si bien entretenus avec des fleurs de toutes le parties du monde : flore méditerranéenne, Subtropicale, vénéneuse aussi.....on a traversé une forêt de bambous, passe du Japon à l'Australie et la californie pour finir dans une demeure magnifique au marbre de Carrare avec des terrasses somptueuses à la vue imprenable et bordées de citronniers, mandarines et pamplemousses. On imagine aisément cette femme mystérieuse qui a pu habiter l'île........Un beau moment .....

Avis écrit le 27 août 2017 par mobile

Très belle surprise à 5 min de porto ronco. Vraiment à voir.
C'est très beau et l'endroit offre des belles surprises.
Il fait payer en arrivant sur l'île et prévoir une demi matinée pour bien en profiter ;)

Avis écrit le 20 août 2017

Le bon endroit pour prendre le bateau c'est Porto Ronco (à noter) l'accès au parking est acrobatique et aussi la billetterie est caché. On doit pas être pressé. Important à savoir: pour payer les tickets il faut du cash (pas de carte de crédit acceptée) et aussi à la billetterie du parque botanique les cartes admises sont pas beaucoup (maestro, posta....et?) donc les billets sont les bienvenues.
Chouette la chasse au trésor pour les enfants mais dommage que quand on a voulu récupérer notre "trésor" à l’accueil été déjà fermé (à 18.20 avant le dernier bateau pour le "continent"). Quand même après-midi agréable et charmante île.

Avis écrit le 16 août 2017

Après 15 minutes de bateau depuis Brissago, très joli parc botanique sue cette île. Les différentes parties du parc sont consacrées aux plantes de différentes régions du monde. Lieu reposant et délicat.

Date de l'expérience : juillet 2017