“Magnifique endroit”

Fondation Pierre Gianadda
Classé n° 1 sur 14 choses à voir/à faire à Martigny
Détails de l'activité
Avis publié : 12 octobre 2017

Avec mon amie, nous sommes allés voir l'exposition sur Cezanne "Le Chant de la Terre". C'était la première fois que j'allais à la Fondation Gianadda et j'ai beaucoup apprécié, sans oublier les autres expositions permanentes, comme le musée des voitures anciennes qui vaut aussi le détour. Il est clair que je vais suivre assidûment les autres expositions et reviendrai probablement voir la suivante sur Toulouse Lautrec. L'endroit est très calme, l'exposition est épurée avec de la place entre chaque tableau. Très beau jardin. Un excellent moment passé à Giannada.

Avis publié : 9 octobre 2017 par mobile

J aime à revenir à martigny. Monter au col du grand st Bernard et m évader au musée.
En profitant des fruits de la vallée du Rhône. Et en revenant en France par Champex.

Avis recueilli en partenariat avec ASUS 6 Stub App Smartphone
Avis publié : 6 octobre 2017

Avec mon épouse, nous sommes allés voir l'exposition sur Cezanne "Le Chant de la Terre". Comme chaque fois, c'est très bien présenté, avec un espace suffisant entre chaque tableau, une possibilité de faire plusieurs passages et de revenir sur les toiles qui plaisent le plus, sans oublier les autres expositions permanentes ou pas, comme le musée des voitures anciennes qui vaut aussi le détour.
Nous reviendrons voir la suivante sur Toulouse Lautrec cette fin d'année et début 2018.
Si vous ne connaissez pas, faites l'expérience une fois, plaisir garanti.

Avis publié : 5 octobre 2017

Deux fois par an, la fondation nous propose une exposition de haute tenue. Cet été , Cézanne est à l'honneur.
Comme d'habitude, des oeuvres très peu connues issues de collections suisses nous sont proposées : Ah Les Cézanne de la collection Burhle ....
Un excellent complément de la très belle exposition de Lausanne.
Ne pas manquer le jardin de sculptures : Par beau temps , c'est une splendeur !

Avis publié : 4 octobre 2017

La fondation possède un petit musée d'objets romains trouvés à Martigny avec de très bonnes explications qui contextualisent les objects. La fondation possède une collection de voitures d'époque qui vaut le coup de visiter aussi. Il y a toujours un exposition itinérante de peinture dans un cadre qui aide a apprecier les peintures

Les voyageurs ayant consulté Fondation Pierre Gianadda ont aussi consulté

Martigny, Valais
Martigny, Valais

Vous connaissez Fondation Pierre Gianadda ?