“Pour un lunch des plus agréables”
Avis sur Gryphon Tea Room

Gryphon Tea Room
Classé n° 13 sur 895 Restaurants à Savannah
Cuisines : Américaine
Options : Déjeuner, Petit déjeuner, Réservations
Quartier : Downtown
Avis publié : 27 octobre 2016

Ce restaurant, situé dans une ancienne pharmacie, présente un décor très spécial et agréable. Il est géré par une école, Savannah College of Art and Design et n'est ouvert que le midi. Au menu, très belles salades, sanswichs spéciaux et quelques plats raffinés. Service courtois par les étudiants.

Avis publié : 31 août 2016 par mobile

Il était 15h et nous venions d'arriver à Savannah. Nous n'avions pas mangé. La réceptionniste de notre hôtel nous a conseillé cet établissement qui est ouvert jusqu'à 18h.
Quelle découverte. Nous avons été tout simplement éblouis par ce décor, vous transportant tout droit dans une autre époque.
Spontanément, notre serveuse nous a conté l'histoire de ce bâtiment particulier.

Nous avons pris une salade aux scampis et aux nouilles au sésame et gingembre ainsi qu'un sandwich au saumon fumé, avocat, bacon et crudités. Si comme moi vous n'aimez pas l'aneth, n'hésitez pas à demander de remplacer le cream cheese aux herbes par du nature.

Évidemment nous n'avons pas pû résister et avons commandé un "blueberry and peach cobbler" (ressemble à un crumble quoique la pâte du dessus soit plus de la consistance d'un cookie)... Dois-je préciser que le dessert était, lui aussi, à la hauteur du lieu ?

Cet endroit a réellement fait partie de notre découverte de Savannah et nous espérons qu'il pourra faire partie de la vôtre.

Avis publié : 23 août 2016

Déjeuner tardif au Gryffon où nous nous sommes arrêté par pur hasard - la faim et la soif avec la chaleur. Les prix étant correct, nous n'avons pas hésité.

La cuisine était raffinée, équilibrée et originale : un pavé de saumon à l'oriental (menthe, abricots confits, tomates cerises, amandes). Très agréable. Le tout accompagné de lemonades artisanales.

Gros plus : le cadre reposant et un personnel discret mais efficace.

Avis publié : 22 février 2016 par mobile

Le Gryphon Tea Room géré par le SCAD (université d'art et de design de Savannah) est un concept très intéressant : le décor est très beau (ancienne pharmacie de Savannah reconvertie en librairie ancienne).
Les serveurs (élèves de l'université pour la plupart) sont accueillants et certains vous expliquent l'historique du lieu.
La nourriture est raffinée et bonne.
Petit détail amusant l'addition est glissée dans un livre.
Une expérience agréable.

Avis publié : 10 novembre 2013

Cadre vieille angleterre pour servir le thé, des snacks, des salades et des plats de résistance de bonne qualité. Il faut toutefois penser à réserver pour ne pas se retrouver dehors, donc on ne fréquente pas GRYPHON à l'improviste... vous êtes prévenus !

Les voyageurs ayant consulté Gryphon Tea Room ont aussi consulté

Savannah, Côte de Géorgie

Vous connaissez Gryphon Tea Room ?