Avis écrit le 30 janvier 2019

Très bien situé avec vue sur le port. Tout à proximité: restaurants, magasins...
Plusieurs tailles de chambre, propres, agréables et bien équipées. Wifi.
Stationnement payant.
L' accueil manquait d' empathie.

Date du séjour : octobre 2018
  • Type de voyage : A voyagé en famille
jeanchristophe202, Gérant de Hotel du Port, a répondu à cet avisA répondu le 16 février 2019

Bonjour
et merci pour votre commentaire, le stationnement est gratuit face à l'hôtel même si nous ne possédons pas de parking privé .
Je regrette que nous n'ayons pas montré toute notre empathie à vous recevoir , on fera mieux une prochaine fois !
Je vous souhaite une agréable journée
Jean-Christophe

Avis écrit le 25 janvier 2019

Je prends le temps ce soir de vous donner un retour sur cet hôtel, non pas sur la couleur des murs, ou encore sur la qualité du petit déjeuner car je n'ai tout simplement pas eu l'occasion de voir tout cela, mais sur le premier et DERNIER contact téléphonique avec le gérant. Même si mon voyage était au départ à titre professionnel, j’écris à titre personnel car c'est ma personne qui a été touchée aujourd'hui.
J'ai réservé (via un site pro) une chambre dans cet hôtel qui me paraissait joli et être bien placé. Le jour J, fortes chutes de neige et mon vol a été annulé. J'ai essayé de joindre à 2 reprises l’hôtel et je suis tombée sur le répondeur (pour info le répondeur annonçait une fermeture jusqu'au 25, on était le 22...j'ai trouvé cela très bizarre, je l'ai même fait écouter à ma collègue! Mais apparemment ce ne serait pas vrai selon le gérant) Bref...je vais sur le site où j'ai effectué la réservation, apparemment la réservation serait annulée cool!
Sauf que 3 jours plus tard je suis débitée du montant de la chambre.J'appelle l'hôtel : c'est je gérant! Je lui explique la situation et là il me répond que pour lui, la réservation n'a jamais été annulée, et qu'il faut contacter un service intermédiaire, à ma phrase "j'ai essayé de vous prévenir le jour J mais répondeur.. , il me répond " quand les clients nous appellent nous décrochons toujours madame " ( sous entendu je mens!), j'ai même proposé à ce monsieur de vérifier sur son téléphone que mon numéro avait bien essayé de le joindre ( il n'a pas voulu prétextant qu'il n'avait pas les numéros sur son téléphone...); ah oui..j'ai eu droit à un " vous comprenez ce que je vous dis?"aussi. Même si sur le fond ce cher monsieur avait raison puisque j'ai appris que la réservation n'avait pas été annulée car impossible dans les 48h avt l'arrivée sur le site, celui ci s'est pris le droit de s'adresser d'une manière hautaine à une cliente et oui monsieur je suis une cliente ...bienvenu dans le monde du service :-)
Quand je lis toutes ses réponses à tous vos commentaires je comprends mieux, je pense que dans le monde du service il faut accepter les critiques monsieur et les tourner en du positif. Ma seule erreur a été de ne pas connaitre la démarche à suivre un jour d'imprévu et pourtant la volonté y était, et oui que vous me croyez ou non, j'ai essayé de vous prévenir et vous savez pourquoi? Pas pour me faire rembourser puisqu'à titre professionnel ce genre d’imprévu est remboursé, mais je voulais tout simplement vous libérer une chambre...et oui les bonnes âmes existent !Afficher moins

Date du séjour : janvier 2019
  • Type de voyage : A voyagé pour affaires
jeanchristophe202, Gérant de Hotel du Port, a répondu à cet avisA répondu le 26 janvier 2019

Bonjour Madame,
Je lis votre commentaire avec une grande stupéfaction . Je regrette que vous ayez manifestement rédigé votre très long et argumenté commentaire sous le coup de l'émotion .
Voici les faits, je laisse les éventuels lecteurs seuls juges :
Votre réservation faite en ligne par la plateforme HRS , conditions d'annulation j-1 sans frais . Sans contact possible avec vous (pas de téléphone, pas de mail ) et sans que vous ne soyez venue le jour prévu, nous avons facturé la chambre et procédé au prélèvement exactement selon le contrat de location qui nous liait . Je confirme que nous n'avons jamais été prévenus,ni par appel téléphonique ni par mail d'annulation .
BIen à vous, Jean-Christophe

Avis écrit le 20 janvier 2019

Belle bâtisse ancienne face au port.
L'intérieur est décoré moderne, avec gout.
Accueil agréable, petite chambre fonctionnelle, très propre, tout comme la salle de bain.
Chambre particulièrement très bien insonorisée, et j'étais côté rue, face à l'escalier.
Bon réseau WIFI.
Petit déjeuner type buffet, copieux, tout y est, sauf la TV, et ça c'est super ;-)
Point négatif, pas de parking, stationnement au petit bonheur la chance, j'ai eu de la chance mais je suis arrivé tôt donc j'avais un peu de temps pour attendre qu'une place se libère.
Pour le restaurant, l’hôtel à un accord avec une crêperie très proche, qui, moyennant la présentation d'une carte, remise par l'hôtel, sert un menu compris dans la formule étape.
Maintenant, je n'ai pas été emballé, il faut aimer les galettes, je trouve cette formule peu copieuse, et c'est un euphémisme.
Par contre, la bolée, excellente.
Si il y a une prochaine fois, je chercherai un autre moyen de me restaurer mais il n'est pas sûr du tout qu'il y est une prochaine fois notamment à cause du côté aléatoire du stationnement.

Date du séjour : janvier 2019
  • Type de voyage : A voyagé pour affaires

Bonjour Monsieur ,

Merci d'avoir pris le temps de rédiger un commentaire à propos de notre hôtel . Je comprends qu'en plein hiver il soit gênant de devoir se stationner à 100 m ou plus. Il est vrai que le stationnement est gratuit devant chez nous , ce qui n'est pas le cas juste à côté . Pour cette raison, les gens qui travaillent en ville monopolisent souvent les emplacements . Cependant, ces même personnes libèrent les places à partir de 17h30 /18h . Après il devient donc plus facile de trouver une place. Si toutefois ce n'est pas le cas, il y a un parking payant à 150m de l'hôtel vers le centre ville .
Bien cordialement, Jean-Christophe

Avis écrit le 12 janvier 2019 par mobile

Nous avons passé 3 nuits dans cet hôtel, le cadre est très sympa, les chambres sont correctes, le petit déjeuner très bien et le personnel très agréable rien à dire. Il n’y a pas Deb parking mais généralement il y a des places sur le bord du quai et il n’y a pas d’assenceur.

Date du séjour : septembre 2018
Type de voyage : A voyagé en famille
Avis écrit le 3 novembre 2018

Nous avons séjourné dans une chambre "grand" confort

Accueil vraiment très bien et très pro
Facile de se garer devant l'hôtel
Petit déjeuner correct
Concernant la chambre, en prenant la grand confort nous nous attendions à Nettement mieux( certes pas le grand luxe mais à mieux tout de même)
Même pas une petite bouteille d'eau ( en général quand on prend la chambre supérieur dans n'importe quel établissement il y a une petite attention)
Pas d'étagères pour ranger les vêtements , pas de petit banc pour poser la valise.
Heureusement la literie était confortable .
Pour conclure je ne pense pas qu'il est un grand intérêt à prendre la chambre grand confort dans cet établissement.

Date du séjour : octobre 2018
  • Type de voyage : A voyagé en famille
jeanchristophe202, Gérant de Hotel du Port, a répondu à cet avisA répondu le 4 novembre 2018

Bonjour madame
J'ai bien lu votre avis et bien compris votre déception devant les prestations par rapport à votre réservation . Il est possible qu'au regard de notre classement en deux étoiles (économique) le qualificatif "grand confort" soit un peu décalé .
La classification des chambre se fait essentiellement selon leur taille , la votre faisant 15m2 , les chambres "confort" 12m2, et pas sur le service. Cependant, je retiens l'idée de la bouteille d'eau . En regardant votre profil tripadvisor, je constate que vos habitudes s'orientent habituellement vers des établissements 3 ou 4 étoiles . Nous n'avons pas la prétention d'être à leur niveau , ni selon les prestations, ni selon les prix , bien entendu .
Bien à vous,Jean-Christophe