Ouvert aujourd'hui : Fermé
Points forts des avis
Passionnant

Visite réservée ce dimanche matin pour 8 personnes. Très intéressant et insolite. Découverte Guide... lire la suite

Avis publié : aujourd'hui
Céline G
Génial

Probablement notre meilleure visite des vacances, les sites troglodytiques ne manquent pas dans la... lire la suite

Avis publié : Il y a 3 jours
Vinciane33
Lisez les 113 avis

Avis écrit le 13 août 2018

Guide super, visite intéressante et au frais, c'est un bon coin à visiter. Petite boutique sympa aussi, bref tout était très bien !

Date de l'expérience : août 2018
Avis écrit le 5 août 2018

L'endroit est particulier, mais très bien expliqué, nous avons beaucoup aimé cette promenade sous terre.
Merci

Date de l'expérience : août 2018
Avis écrit le 22 juillet 2018 par mobile

Site unique à visiter en compagnie d'un guide.tres bon souvenir.region riche en site troglodyte.....

Date de l'expérience : juillet 2018
Avis écrit le 16 juillet 2018

En visite sur Angers, nous sommes venus visiter ce site. Nous ne savions pas où nous allions !
Une personne nous a pris en charge, et nous avons senti que ce monsieur était passionné par son métier de guide.
Nous avons eu beaucoup d'explications, très intéressantes avec tout le long de la visite une pointe d'humour.
Merci encore au guide.

Date de l'expérience : mai 2018
Avis écrit le 8 juin 2018

La visite guidée est très instructive et détaillée, presque une heure pour notre petit groupe de trois visiteurs.

A l'époque Mérovingienne, l'usage des sarcophages funéraires était de mise pour les nobles et les militaires. Des sarcophages fabriqués à Doué-la-Fontaine ont été trouvés en très grand nombre, très loin de cette cité, jusqu'en Angleterre, avant que l'on découvre assez récemment et de façon accidentelle, leur lieu de fabrication : ici-même.

Ces carrières, exploitées depuis le 5ème siècle pour la réalisation de sarcophages, virent leurs usages se diversifier. Elles devinrent refuge pour des moines pendant les invasions Vikings, on y construit une chapelle au moyen-age encore visible aujourd'hui puis devinrent ferme et maison troglodytes ; les carrières elles-mêmes et leurs accès sont encombrés de gravas et oubliés puis elles seront redécouvertes récemment suite à un éboulement.

Date de l'expérience : mai 2018