“bon restaurant”

Catégorie de prix : 27 $US  - 43 $US
Cuisines : Française, Méditerranéenne, Grillades
Conseillé pour : Romantique
Options : Ouvert tard, Terrasse, Réservations
Description : La Figuière, vous propose une cuisine traditionnelle et contemporaine avec des plats faits maison. L'été vous apprécierez de déjeuner ou diner sur notre terrasse arborée, à quelques pas du chemin qui mène au gouffre mais au calme et loin du tumulte de la foule. Vous pourrez ainsi profiter d'un agréable moment en couple, famille ou entre amis. Sur demande, nous pouvons organiser des repas pour des groupes à l'occasion d'un mariage, anniversaire, communion, baptême, repas d'entreprise... Nous proposons une cuisine méridionale avec des plats comme les Paquets à la Provençale, Brouillade de Truffes , Soupe de Poissons de Roche, Gigot de 7 heures, Foie Gras de Canard , Terrine , Dorade sauce aïoli. L'été c'est la saison des Grandes Salades Estivales, des grillades . Pour le dessert nous proposons la crème brulée à la lavande, le moelleux au chocolat , des tartes maison aux fruits de saison , nougat glacé
Avis publié : 12 octobre 2018

Petit restaurant charmant au coeur de Fontaines de Vaucluse..
L'accueil très sympathique, mais un peu trop bruyant, les tables très proches et petite salle vite remplie et mal insonorisée.
Repas bon mais sans plus, cuisine comme à la maison...
Nous sommes quand même resté plus de 2h30!!! trop long pour une balade de vacances qui nous occupent trop longtemps au restaurant.
Il vaut mieux réserver car le restaurant se rempli vite....je recommande pour les bourses bien remplies..

Patrick B, Propriétaire de La Figuière, a répondu à cet avisA répondu 12 octobre 2018

Bonjour Mmcl71,
Je vous remercie pour votre commentaire . Il est vrai que nous proposons une cuisine simple « comme à la maison «  mais c’est ce qui plait à nos clients habitués ou de passage. 2:30 dans le restaurant cela me semble long mais comme vous le dites le restaurant était plein donc si vous venez un dimanche à Fontaine de Vaucluse, il vaut mieux vous préparer à trouver beaucoup de monde. Dans notre restaurant nous privilégions les grandes tables pour plus de confort donc elles peuvent vous sembler proches , mais aller donc manger dans une brasserie parisienne et vous comprendrez ce que veut dire réellement le mot « serré « !
Nos prix sont raisonnables , en rapport avec les produits et le service proposés . Ils sont surtout affichés à l’exterieur du restaurant donc pas de surprise quand vous avez les pieds sous la table.Si nous étions si chers avec une cuisine simple,comme vous l’ecrivez, comment ce fait-il que nous ayons autant de personnes pleinement satisfaites qui viennent et reviennent à longueur d’année ?

Avis publié : 7 octobre 2018

Nous y sommes allés en couple un samedi soir d'octobre. Nous avons d'abord été attirés par le lieu tranquille de ce restaurant.
Un accueil très chaleureux et souriant de la part de la gérante, nous nous sommes sentis à l'aise. C'est un très bon restaurant, les produits sont frais.
Nous reviendrons.
Encore merci pour la sympathie de la gérante !

Avis publié : 3 octobre 2018

Très bon repas dans cette petite cour au calme de la foule...
Un accueil sympathique. Pour faire un repas le midi c'est idéal.

Avis publié : 1 octobre 2018

Superbe restaurant. La terrasse est magnifique sous les arbres. le service est super efficace ! La qualité des repas est super. A conseiller

Avis publié : 1 octobre 2018

ce restaurant est caché à la Fontaine de Vaucluze....mais il vaut la peine de le chercher...
nous avons déjeuné en terrasse - qui doit être très agréable en été - nous avons été agréablement surpris par tous les plats que nous avions choisis...
la patronne est très agréable et souriante, aux petits soins pour tous ses clients.....
je recommande vivement cette table pour sa cuisine provençale, délicieuse et faite "maison"...ainsi que pour l'accueil exceptionnel des propriétaires !!

Les voyageurs ayant consulté La Figuière ont aussi consulté

L'Isle-sur-la-Sorgue, Vaucluse

Vous connaissez La Figuière ?