“Dans une cour ombragée, très bonne table...”
Avis sur La Figuière

La Figuière
Classé n° 1 sur 23 Restaurants à Fontaine de Vaucluse
Catégorie de prix : 29 $US  - 45 $US
Cuisines : Française, Méditerranéenne, Grillades
Conseillé pour : Romantique
Options : Ouvert tard, Terrasse, Réservations
Description : La Figuière, vous propose une cuisine traditionnelle et contemporaine avec des plats faits maison. L'été vous apprécierez de déjeuner ou diner sur notre terrasse arborée, à quelques pas du chemin qui mène au gouffre mais au calme et loin du tumulte de la foule. Vous pourrez ainsi profiter d'un agréable moment en couple, famille ou entre amis. Sur demande, nous pouvons organiser des repas pour des groupes à l'occasion d'un mariage, anniversaire, communion, baptême, repas d'entreprise... Nous proposons une cuisine méridionale avec des plats comme les Paquets à la Provençale, Brouillade de Truffes , Soupe de Poissons de Roche, Gigot de 7 heures, Foie Gras de Canard , Terrine , Dorade sauce aïoli. L'été c'est la saison des Grandes Salades Estivales, des grillades . Pour le dessert nous proposons la crème brulée à la lavande, le moelleux au chocolat , des tartes maison aux fruits de saison , nougat glacé
Avis publié : il y a 4 semaines

Nous avons pris 2 menus gourmands, noix de St Jacques et Agneaux aux légumes anciens, un pur délice...Nous avons apprécié que la responsable refuse des couverts bien qu'il y ai encore des tables libres afin d'assurer un bon service, et ne pas faire trop attendre la clientèle, c'est preuve d'un vrai professionnalisme, le service passe avant le chiffres d'affaires...Bravo

Avis publié : 10 mars 2019

Très joli cadre, on s'y sent bien. Accueil chaleureux et cuisine délicieuse ! Nous avons choisi le menu "Découverte" (entrée + plat + dessert), les quantités étaient parfaites et les prix sont tout à fait corrects. Mention spéciale pour la crème brulée à la lavande qui était excellente.

Date de la visite : mars 2019
Patrick B, Propriétaire de La Figuière, a répondu à cet avisA répondu le 11 mars 2019

Merci pour votre commentaire.
Nous essayons de mettre des quantités raisonnables et corrects dans nos assiettes afin de satisfaire l'appétit de nos clients tout en évitant de jeter des produits .
La crème brulée à la lavande est une spécialité historique de l'établissement et je suis ravi qu'elle vous ait aussi beaucoup plu.

Avis publié : 10 mars 2019 par mobile

Joli cadre, ns avons pris 4 menus, 2 à 26€ et 2 à 35€, qualité prix il fallait mieux prendre le menu 26€, déjà celui de 35€ pas de mise en bouche, et cher pr le menu, le dessert cela ressemblait plus à une mousse au chocolat, qu’un fondant, un peu bourratif pr ce menu, et même pas un chocolat pr le café franchement pas très bon, peuvent s’améliorer

Bonjour M. Mme G7122UWmartinem,

Je suis désolé si vous n'avez pas était satisfait par la qualité de nos menus à 35€ mais tout de même surpris par votre commentaire. J'espère néanmoins que les personnes ayant choisi le menu Découverte sont parfaitement satisfaites.
Nous facturons exactement ce qui est indiqué sur nos menus et je ne pense pas qu'il soit indiqué "Mise en bouche" sur le menu Gourmand . Pour le dessert, vous avez entièrement raison , il est composé en partie d'une mousse au chocolat mais il comporte aussi quelques autres composants que vous n'avez pas su définir et c'est bien dommage. Menu Gourmand , chez nous , ne veut pas dire Menu Gargantuesque et notre prix parfaitement étudié correspond à la qualité des produits proposés et au travail pour le réaliser. Notamment, le Foie Gras mi- cuit maison, les noix de Saint Jacques à la Crème d'Agrumes , la pièce d'agneau confit au romarin , le dôme au chocolat fondant et cassis , à ne pas confondre avec un moelleux au chocolat coulant que nous proposons aussi.

Notre établissement vient de dépasser la barre des 450 personnes le trouvant excellent et nous ferons tout pour continuer sur cette voie. En espérant que vous repassez par chez nous et que vous changerez d'avis.

Avis publié : 9 mars 2019

par deux fois nous avons été enchantés par l'accueil, la qualité des plats proposés et les prix très honnêtes. Nous y retournerons avec plaisir.
Claude RENIER, Cluny

Date de la visite : septembre 2018

Merci, comme je viens de l'expliquer à un autre internaute , nos prix sont calculés au plus juste afin de satisfaire notre clientèle et de pouvoir maintenir un service de qualité.

Avis publié : 6 mars 2019

Accueil au top, menu parfait et rapport qualité/prix excellent!
Les plats -de l'entrée au dessert- maîtrisés et goûteux!
Bel endroit à recommander même en cette saison peu touristique!
Bravo!

Date de la visite : février 2019

Les voyageurs ayant consulté La Figuière ont aussi consulté

Fontaine de Vaucluse, Vaucluse

Vous connaissez La Figuière ?