“A découvrir!”

Catégorie de prix : 29 $US  - 44 $US
Cuisines : Française, Méditerranéenne, Grillades
Conseillé pour : Romantique
Options : Ouvert tard, Terrasse, Réservations
Description : La Figuière, vous propose une cuisine traditionnelle et contemporaine avec des plats faits maison. L'été vous apprécierez de déjeuner ou diner sur notre terrasse arborée, à quelques pas du chemin qui mène au gouffre mais au calme et loin du tumulte de la foule. Vous pourrez ainsi profiter d'un agréable moment en couple, famille ou entre amis. Sur demande, nous pouvons organiser des repas pour des groupes à l'occasion d'un mariage, anniversaire, communion, baptême, repas d'entreprise... Nous proposons une cuisine méridionale avec des plats comme les Paquets à la Provençale, Brouillade de Truffes , Soupe de Poissons de Roche, Gigot de 7 heures, Foie Gras de Canard , Terrine , Dorade sauce aïoli. L'été c'est la saison des Grandes Salades Estivales, des grillades . Pour le dessert nous proposons la crème brulée à la lavande, le moelleux au chocolat , des tartes maison aux fruits de saison , nougat glacé
Avis publié : 22 avril 2019

Venue visiter Fontaine de Vaucluse, nous n'avions pas prévu d'y déjeuner mais bien nous en a pris! Sur le chemin du retour depuis le gouffre nous regardions les cartes des restaurants le long de la rivière mais rien de vraiment provençal ou alors fort cher pour ce qui était proposé. Nous sommes alors arrivés sur cette petite entrée du mas de La Figuière et quelle surprise! Petite cours intérieure pleine de charme, certes les tables sont un peu proches les unes des autres mais compte tenu de l'espace difficile de faire autrement. Accueil chaleureux, on nous prévient qu'il y aura de l'attente donc fort honnête. On nous installe ensuite à une table ensoleillée mais avec les quelques feuilles des arbres déjà présentes, on a un peu d'ombre; très agréable surtout avec l'eau de la fontaine qui coule. Plats goûteux,copieux du terroir et surtout faits maison, la serveuse et la patronne très agréables qui prennent le temps d'un bon mot ou de répondre à vos interrogations enfin bref un accueil et une cuisine qu'on ne trouve pas de partout! Nos papilles s'en régalent encore et la note n'est pas forcément salée compte tenu du lieu touristique et de la qualité trouvée dans les assiettes. Merci pour cette belle découverte, on reviendra certainement pour tester la chambre d'hote!

Date de la visite : avril 2019

Avis publié : 15 avril 2019 par mobile

Endroit magnifique et accueillant. Service adorable et attentionné.
De belles assiettes et bonnes. On s'est régalé

Date de la visite : avril 2019
Avis publié : 30 mars 2019 par mobile

Très chouette découverte, excellent repas copieux et dans un très joli cadre . service impeccable et accueil très agréable. parfaite soirée en amoureux , nous nous sommes régalés et reviendrons aux beaux jours pour tester la terrasse

Avis publié : 22 mars 2019

Repas délicieux servi dans la cour d'un mas très joliment restauré.
L'accueil est TRES chaleureux, et tout est mis en œuvre pour que les clients se sentent bien.
A l'occasion nous ne manquerons pas de tenter la chambre d'hôtes attenante!

Avis publié : 17 mars 2019

Nous avons pris 2 menus gourmands, noix de St Jacques et Agneaux aux légumes anciens, un pur délice...Nous avons apprécié que la responsable refuse des couverts bien qu'il y ai encore des tables libres afin d'assurer un bon service, et ne pas faire trop attendre la clientèle, c'est preuve d'un vrai professionnalisme, le service passe avant le chiffres d'affaires...Bravo

Les voyageurs ayant consulté La Figuière ont aussi consulté

Fontaine de Vaucluse, Vaucluse

Vous connaissez La Figuière ?