“réponse à sophie627”
Avis sur La tonnelle - FERMÉ

La tonnelle
Catégorie de prix : 9 $US  - 17 $US
Description : Petit endroit où il fait bon vivre, vous y serez chez vous! Prenez le temps de découvrir notre cuisine et son coin gourmand. PS: La sangria vous attend...
Avis publié : 17 septembre 2018

Ma chère sophie627 bonjour,
Je viens par le plus grand des hasards de lire votre commentaire qui m'a particulièrement fait réagir et qui je trouve est très offensif sur notre région et ces habitants. Effectivement votre commentaire arbitraire ne concerne pas le restaurant mais tout simplement la population des gens vivant ou natif du sud comme je suis. Chaque région est différente, les caractères que l'on peut côtoyer également, c'est se qui fait la richesse et le dépaysement de notre beau pays. Je suis d’accord avec vous sur le fait que nous avons beaucoup plus d'ensoleillement que votre région et je sais de quoi je parle pour y avoir séjourné mais je me passerais de vous en faire des commentaires qui pourraient ressembler aux votre, non pas par manque d’envie de le faire mais juste par respect aux personnes de votre belle régions qui ne sont pas tous à mettre dans le même sac, un peu comme chez nous, non ? Vous pensez pas ? Nous sommes des gens effectivement qui avons cette grande chance par rapport à vous a avoir un ensoleillement extraordinaire c'est se qui nous donne cette bonne humeur et nous empêche d’être ou de tenir des propos aigris. Ce soleil attire chaque années dans l'ensemble de la région PACA un nombre de touristes important et qui contrairement à vous s'y sente bien car ils y reviennent chaque année donc peut être est-ce vous qui ne vous faites pas au sud et c'est parfaitement compréhensible, on ne peut pas plaire à tout le monde, mais ce qui me rassure c'est qu'en voyant votre commentaire qui reste en marge de tous les autres que l'on peu voir plus bas vous restez assez anecdotique et c'est amusant. Pour finir je reste touché de votre expérience chez nous mais quand je lis que cela fait 5 ans que vous percevrez à sacrifier vos vacances pour notre régions qui ne vous satisfait pas, il me semblerais judicieux à votre place de choisir une autre destination car continuer à nous rendre visite pour avoir une si pauvre image de nous est dommage et de notre cotés nous préférons également des personnes sympathiques. Pour finir il serait judicieux de se poser la question de savoir si on ne reçoit pas l'image que l'on donne aux personnes mais pour mon cas cela ne m’empêchera pas de séjourner encore dans votre région même si je sais que je ne serai pas le bien venue du sud pour tout le monde.
Bonne future vacances.

Date de la visite : septembre 2018

Avis publié : 13 avril 2018 par mobile

bonjour je veux juste pousser un coup de gueule contre la population du lubéron et du sud en général pour y passer bcp de temps depuis 5 ans et avoir fait un peu toutes les villes je m offusque toujours de l attitude puante des commerçants et habitants en général meme pas le minimum de bonjour au revoir aujourd hui j étais à fontaine de vaucluse et le gars du parking m a presque agressé en me disant qu il fallait payer alors qu il y avait juste un petit panneau écrit parking é qu on be voyait meme pas ou il étaot je voudrais dire à ce Monsieur que c peut etre la routine pour lui et évident mais ça l est beaucoup moins pour les gens de pasages et surtout je voudrais m adresser aux personnages que j ai cité au début qu ils ont de la chance de cotoyer le soleil un bon paquet de jours par an par rapports aux habitants français des autres régions plus pauvre en ensoleillement alors rien que cela devrait suffir à vous rendre aimable sinon j ai qu une chose à vous dire allez vivre sur une ile déserte ou plus personne ne pourra vous faire ch.er et surtout oû vous ne pourrez plus faire ch.er personne à bon entendeur salut!!!!!

Date de la visite : avril 2018
Avis publié : 21 octobre 2016

nous nous sommes posés pour le café avec en accompagnement un cheescake . acceuil et service impeccable

Avis publié : 20 octobre 2016 par mobile

On allait manger un panini ou un sandwich en famille à Fontaine de Vaucluse.
En passant devant "LaTonnelle" on a été attiré par le décor atypique.
Dans cette rue tous les restos se ressemblent, mais celui-ci, une fois installé sur sa petite terrasse ombragée par le feuillage des plantes....vous êtes ailleurs.
Pour couronner le tout , c'est un petit restaurant familiale avec une attention au top et les tartines + salades ou frites sont copieuses et excellente. Les plats sont cuisinés à la commande avec des produits frais.
Rapport qualité prix excellent.
Je recommande vivement !
P.S. merci pour le fond musical de très bon choix.

Avis publié : 2 octobre 2016 par mobile

Si vous venez à fontaine je vous conseil de venir manger la bouffe et très bonne faite maison pas cher , bonne ambiance avec le personnel chaleureux.

Date de la visite : octobre 2016

Les voyageurs ayant consulté La tonnelle ont aussi consulté

L'Isle-sur-la-Sorgue, Vaucluse