Points forts des avis
Bien organisé

De passage pour LineaPelle, restauration rapide de qualité bien organisée, propre, prix un peu... lire la suite

Avis écrit le 29 septembre 2018
BEL F
Grandiose

Foire artisanale de Milan, superbe, immense avec un choix d'artisans de l'Italie, de l'Europe, de... lire la suite

Avis écrit le 12 décembre 2017
carine D
Mons, Belgique
Lisez les 460 avis

Avis écrit le 24 octobre 2015

Bien sûr que c'est blindé de monde , mais c'est le but un petit peu , c'est Universel !
Visité début août, en entrant par la pore ouest , il faut beaucoup cavaler avant d'entrer réellement mais il y a moins de monde qu'à l'entrée principale. Meilleurs pavillons à mon avis: Corée, Iran, Italie, Japon ( le best), Azerbaidjan, Maroc
Originaux ou intéressants: France, Belgique, Allemagne, Grande Bretagne.
Posent problémes ethiques et politiques dans leur discours : Thaîlande, Chine, Quatar, Israël , Turkménistan ... Pour les autres , je n'ai pas tout vu en 2 jours, certains sont à voir mais pas inoubliables comme la Russie , le Népal ... .

Date de l'expérience : août 2015
Avis écrit le 22 octobre 2015

1H de queue déjà à la sortie du train pour rentrer dans l 'expo! ensuite des 2 /3 h pour voir les pavillons intéressants! une marée humaine que ce soit le matin , l après-midi ou le soir : les organisateurs pourraient limiter le nombre d entrées , point barre mais cela n 'irait pas avec la politique du fric !
on nous parle de food et de sauver la planète avec toutes les + grandes entreprises alimentaires mondiales comme sponsors !
lorsque nous avons pu entrer dans des pavillons de petits pays cela était sans intérêt et me suis même fait "arnaquer" par l 'achat de chocolat de SAN TOME E PRINCIPE , pays producteur de cacao , qui a été fabriqué à CAGLIARI !
Le pavillon de la FRANCE vantant le soja ! on croit rêver et avec comme seul food street une boulangerie !
Seul le restaurant japonais à nos yeux et l arbre de vie étaient intéressants.
Nous ne regrettons pas d être allés à MILAN mais à la foire si !
Nous avions une autre idée d une exposition universelle !

Avis écrit le 19 octobre 2015 par mobile

Je pensais y trouver des idées ou des concepts de création, de l'interaction et de l'échange avec différentes personnes venant d'origines improbables....
A la place je n'ai trouvé que de la com ou de la pub des pays ayant plantés leur pavillons sur place.
J'avoue que le site ds sa globalité est incroyable, certains pavillons st juste des oeuvres, cependant : payer 67euros sur deux jours pour passer son tps a faire de la queue est inconcevable.
Le site accueille bcp bcp plus de monde qu'il n'en a la capacité - conséquence : on ne visite rien (jusqu'à 5 heures d'attente pr ctn pavillons ds lequel on n'y trouvera rien d'exeptionnel (qlq photos, 1 projection, si on a de la chance 1 démonstration en direct de l'artisanat local - et bien entendu des objets en vente en quantité incroyable).
Bref... no commentaire sup

Avis écrit le 15 octobre 2015

Nous avons toujours rêvé de visiter un jour une exposition universelle. Quelle déception! Nous n'avons pu visiter aucun pavillon important, les queues étaient de 3 heures voire 4 heures. Tout ce que nous retiendrons etait la marée humaine et l ' organisation à l italienne très fantaisiste.

Avis écrit le 12 octobre 2015

superbe expo mais pratiquement impossible de visiter certains pavillons... nous y étions le samedi 10 octobre, certains pavillons tel que le japon demandaient 5h d'attente, la suisse, 3h et ainsi pour bcp d'endroits. sans être chauvin, le pavillon français était vraiment superbe. rarement vu autant de monde, peut être trop ce qui empêche de tout pouvoir gérer correctement.
mais ça valait vraiment la peine, l'architecture est superbe et ce fut une journée très belle