Réserver à l'avance

Plus d'infos
à partir de 108.47 $US
Plus d'infos
Avis écrit le 13 avril 2017

Après la visite de Grenade, on tenait à se reposer et aller faire un tour dans la sierra Nevada pour randonnée. Nous sommes rester 5 jours tellement nous avons aimé et relaxe. D'un village à l'autre , ballade, découverte, gastronomie locale,gens sympathiques,prenant le temps, bon service partout. Il est vrai que c'était fin mars mais quand même, il y a du monde et plus les week end; je peux imaginer en été ! Nous avons fait des sentiers de toutes sortes, de l'équitation avec Paco,sublime, vu des chèvres de montagnes,entendu les cloches de moutons,chèvres et clochers d'église. La vie dans ces villages est apaisante et nous pouvons échanger Aves les habitants. Les fromages d'alpage y sont délicieux!

Date de l'expérience : mars 2017
Avis écrit le 6 novembre 2016

Ces villages blancs méritent le déplacement. Soit en logeant dans la région, soit en intégrant une partie de ceux-ci dans son itinéraire. Dépaysement garanti avec ces petites rues pleines de charme, ses balcons fleuris et ses panoramas à couper le souffle!

Date de l'expérience : novembre 2016
Avis écrit le 17 juin 2016

Samedi 28 Mai, soleil et ciel bleu:

Depuis Orgiva il y a 15km/25mn et pas mal de virages en montée pour atteindre le premier village: Pampaneira. C'est le plus grand, le plus "commerçant" mais sans excès et il est bien sûr magnifique. Parking à l'entrée, à gauche.

Plus haut à 4km c'est Bubion, plus petit, se garer à l'entrée puis aller à pieds jusque l'église** un peu plus bas.

Encore plus haut à 2km c'est Capileira et le bout de la route. Un chemin de randonnée permet d'approcher les sommets. Pas très loin de l'église rechercher les sentinelles de bois et de paille.

Pour tous, ne pas hésiter à se perdre dans les ruelles.

Il ne reste alors qu'à descendre les 21km et multiples virages (en 35mn) pour atteindre Orgiva.

Date de l'expérience : mai 2016
Avis écrit le 19 août 2015 par mobile

Une superbe journée. Capileira est la plus belle à mon avis. Villages blancs, petites rues, fleurs, panorama exceptionnel. Juste Wow! J'aurais aimė y dormir. Nous avons fait le circuit jusqu'à Travelez et ses jambons.

Date de l'expérience : août 2015
Avis écrit le 16 mai 2015

La haute montagne (Sierra Nevada) près de la Méditerranée, c'est assez étonnant. Et au milieu, de superbes villages à l'authenticité préservée qui méritent, pour ceux qui aiment sortir des sentiers battus des grandes villes, d'y consacrer au moins une journée. Les routes, tortueuses à souhait, sont impressionnantes et conduisent à des villages charmants, accrochés à la montagne. Nous avons particulièrement aimé celui de Capileira, en bas de la route qui permet de s'approcher du plus haut sommet d'Espagne, le Mulhacen.

Date de l'expérience : mai 2015