“Magnifique route à ne pas louper”
Avis sur Las Alpujarras

Las Alpujarras
Réserver à l'avance
Plus d'infos
82.51 $US *
et plus
Visite d'une journée complète aux Alpujarras au...
Détails de l'activité
Avis publié : 4 juin 2017

Sortez de l'autoroute et prenez le temps de parcourir cette merveilleuse route. je comprends mieux le nom de Sierra Nevada car ces paysages ressemblent énormément à ceux que vous pourrez voir aux USA

Filtrer

Avis publié : 27 mai 2017

3 jolis petits villages blancs perchés dans les hauteurs, avec leurs spécialités de tissage, chocolats, cuir et jambon, la source ferrugineuse,

Avis publié : 13 avril 2017

Après la visite de Grenade, on tenait à se reposer et aller faire un tour dans la sierra Nevada pour randonnée. Nous sommes rester 5 jours tellement nous avons aimé et relaxe. D'un village à l'autre , ballade, découverte, gastronomie locale,gens sympathiques,prenant le temps, bon service partout. Il est vrai que c'était fin mars mais quand même, il y a du monde et plus les week end; je peux imaginer en été ! Nous avons fait des sentiers de toutes sortes, de l'équitation avec Paco,sublime, vu des chèvres de montagnes,entendu les cloches de moutons,chèvres et clochers d'église. La vie dans ces villages est apaisante et nous pouvons échanger Aves les habitants. Les fromages d'alpage y sont délicieux!

Avis publié : 6 novembre 2016

Ces villages blancs méritent le déplacement. Soit en logeant dans la région, soit en intégrant une partie de ceux-ci dans son itinéraire. Dépaysement garanti avec ces petites rues pleines de charme, ses balcons fleuris et ses panoramas à couper le souffle!

Avis publié : 17 juin 2016

Samedi 28 Mai, soleil et ciel bleu:

Depuis Orgiva il y a 15km/25mn et pas mal de virages en montée pour atteindre le premier village: Pampaneira. C'est le plus grand, le plus "commerçant" mais sans excès et il est bien sûr magnifique. Parking à l'entrée, à gauche.

Plus haut à 4km c'est Bubion, plus petit, se garer à l'entrée puis aller à pieds jusque l'église** un peu plus bas.

Encore plus haut à 2km c'est Capileira et le bout de la route. Un chemin de randonnée permet d'approcher les sommets. Pas très loin de l'église rechercher les sentinelles de bois et de paille.

Pour tous, ne pas hésiter à se perdre dans les ruelles.

Il ne reste alors qu'à descendre les 21km et multiples virages (en 35mn) pour atteindre Orgiva.

Les voyageurs ayant consulté Las Alpujarras ont aussi consulté

Monachil, Sierra Nevada National Park
Orgiva, Province of Granada

Grenade, Province of Granada
Grenade, Province of Granada

Vous connaissez Las Alpujarras ?